- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
(T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Ven 7 Mai 2010 - 19:47
b'en ça c'est fait,j'ai mes deux joins spi a changer et la courroie car pleine d'huile sa fait du boulot c'est domage car la courroie a 46000 kms je met des tofs de la manip des qeu je commence (semaine prochaine surement)
- poisonlifecelic
- Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Ven 7 Mai 2010 - 20:00
tu vas bien te faire chier a demonter tout ça je compatis
- InvitéInvité
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Ven 7 Mai 2010 - 20:02
Génial un reportage photo !
Enfin pas génial ce qui t'arrive.
En plus ça doit se faire assez facilement dessus non ?
Enfin pas génial ce qui t'arrive.
En plus ça doit se faire assez facilement dessus non ?
- mixmcelic
- Nombre de messages : 702
Date de naissance : 21/04/1988
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Ven 7 Mai 2010 - 20:57
arf merde....!
d'accord avec bobcmoi3, un reportage photo serait vraiment sympa!
sa en aidera plus d'un!
d'accord avec bobcmoi3, un reportage photo serait vraiment sympa!
sa en aidera plus d'un!
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Ven 7 Mai 2010 - 21:55
heureusement je connait ma maitresse par coeur le plus dur sera de sortir la poulie de vilbrequin (sans clef a choc)mais jsuis bete je vais faire ça chez mon pote qui a 1ne clef a machin
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 1 Juin 2010 - 8:46
salut on ben j'ai encore rien fait car pas le temps et surtout j'ai pas encore trouvé 1ne clef dynamometrique bref c'est la chiote car il faut que je me serve de l'auto et j'ai surtout pas les moyen d'en achetée 1ne je vous tiens au courrant pour la suite
- poisonlifecelic
- Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 27/01/2010
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 1 Juin 2010 - 10:05
un conseil prends en une bonne de clef dynamomerdique
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 1 Juin 2010 - 19:11
j'ai pas du tout les moyen de m'en payer 1ne neuve et je connais pas grand monde voire personne qui a ça du coup je l'arrete snif mais c'est pour la bonne cause
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 1 Juin 2010 - 19:34
Tu n'as pas d'amis bricoleurs ou un ami garagiste ?
Pour cette opération une clé dynamo de chez Norauto suffit, tant que tu n'es pas dans la culasse pas besoin de sortir les € pour du Facom, Sam and co
Allez courage
Pour cette opération une clé dynamo de chez Norauto suffit, tant que tu n'es pas dans la culasse pas besoin de sortir les € pour du Facom, Sam and co
Allez courage
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 1 Juin 2010 - 21:14
ben si mais les duex (garagiste)que je connais sont uniquement carrossier peintre je vais allez voir les centre auto on sait jamais
de toute façon il ne faut pas 1ne grosse car on sert qu'a 1,9kilo ça le fera peut etre
de toute façon il ne faut pas 1ne grosse car on sert qu'a 1,9kilo ça le fera peut etre
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Sam 5 Juin 2010 - 22:15
ça y et j'ai acheter 1ne clef dynamometrique donc je vais pas tarder a m'occuper de se probleme de join spi mais je crois qu'il y a pire il me semble que ma poulie d'echappement tourne leger ovale donc je vais changer l'arbre en meme temps et je la ferai regler par toy plus tard voili
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 8 Juin 2010 - 8:57
c'est bon j'ai mon rencard au garage pour jeudi donc action reaction execution
- InvitéInvité
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 8 Juin 2010 - 10:13
Et les photos !
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 8 Juin 2010 - 18:40
pas de probleme pour les tofs mais il me semble que l'on est mardi je les mettrait en rentrant jeudi si je peut.si quequ'un peu mexpliquer comment on met des tofs a la suite pour ne pas avoir 36 liens merci
- InvitéInvité
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 8 Juin 2010 - 20:34
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Jeu 10 Juin 2010 - 23:59
ça y et j'ai changer mes join spi d'arbres j'ai fait la courroie en meme temps et aussi le join spi du vilbrequin aussi par prevoyance photo bientot
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Mar 15 Juin 2010 - 14:07
ça y est j'envoie les photos
la premiere chose que je fais c'est vider le liquide de D A est enlever la duite du bol qui passe a raz des poulies
la la courroie est pleine d'huile les poulies aussi
j'attaque direct avec le demontage de l'alternateur et la pompe de direction pour enlever les courroies pour acceder a la poulie d'accessoire ,enlevée avec 1 arrache moyeux
1ne fois la poulie virée j'ai enlever le cache protecteur pour acceder a la courroie c'est pourrit avec de l'huile de partout
j'ai enlever les caches arbres
je commence par desserer le tendeur et enlever la courroie.j'ai devissé les poulies en maintenant l'arbre avec 1ne clef de 24 .j'enleve le cache qui est bien sale
je devisse l'arbre en desserant 3 tours par 3 tour en escargot avec les chapeaux de joins spi et progressivement l'arbre remonte
petit nettoyage du cache s'impose avec les poulies et le cache du bas
j'ai enlevé les deux joins mort et nettoyer tout le coté du bloc
nettoyage par le dessous ça fait bien plus joli quand s'est propre
mise en place des joins neuf bien huilé et repose du nouvel arbre d'echappement degraiser et poli
je vire celui du vilbrequin
avec 1 neuf
apres j'ai fait l'operation inverse je remet la poulie crantée du bas et reposé l'arbre avec ces chapeau nettoyeé et huilé,celui des joins spi a reçu du join bleue pour l'etancheitée avec la culasse j'ai huilé mes vis et commncer le serrage progressif j'usqua serrage complet a 190nmj'ai remis les poulies la courroie et le tendeur apres l'avoir prereglée auparavent .j'ai remis le cache du bas et reverifier mon reglage qui n'etait plus bon je l'ai reréglée et fixé le tendeur,reposer les caches arbres ,reposé la poulie d'accessoire ,la courroie de D A et la retendre ,reposer l'alternateur avec sa courroie je rebranche la durite de D A et remplit le bol je remet le silend bloc moyeur fait pleins de verif et hop
voila tout et remonter je tien a dire q'avec la RTA toyota que je possede c'est bien plus facile
le moment et venu de demarrer je rebranche la batterie, et la demarrage impecable
depuis j'ai fait 35O kms ,je suis bien comptant que ça ne fuit plus
voili voila
la premiere chose que je fais c'est vider le liquide de D A est enlever la duite du bol qui passe a raz des poulies
la la courroie est pleine d'huile les poulies aussi
j'attaque direct avec le demontage de l'alternateur et la pompe de direction pour enlever les courroies pour acceder a la poulie d'accessoire ,enlevée avec 1 arrache moyeux
1ne fois la poulie virée j'ai enlever le cache protecteur pour acceder a la courroie c'est pourrit avec de l'huile de partout
j'ai enlever les caches arbres
je commence par desserer le tendeur et enlever la courroie.j'ai devissé les poulies en maintenant l'arbre avec 1ne clef de 24 .j'enleve le cache qui est bien sale
je devisse l'arbre en desserant 3 tours par 3 tour en escargot avec les chapeaux de joins spi et progressivement l'arbre remonte
petit nettoyage du cache s'impose avec les poulies et le cache du bas
j'ai enlevé les deux joins mort et nettoyer tout le coté du bloc
nettoyage par le dessous ça fait bien plus joli quand s'est propre
mise en place des joins neuf bien huilé et repose du nouvel arbre d'echappement degraiser et poli
je vire celui du vilbrequin
avec 1 neuf
apres j'ai fait l'operation inverse je remet la poulie crantée du bas et reposé l'arbre avec ces chapeau nettoyeé et huilé,celui des joins spi a reçu du join bleue pour l'etancheitée avec la culasse j'ai huilé mes vis et commncer le serrage progressif j'usqua serrage complet a 190nmj'ai remis les poulies la courroie et le tendeur apres l'avoir prereglée auparavent .j'ai remis le cache du bas et reverifier mon reglage qui n'etait plus bon je l'ai reréglée et fixé le tendeur,reposer les caches arbres ,reposé la poulie d'accessoire ,la courroie de D A et la retendre ,reposer l'alternateur avec sa courroie je rebranche la durite de D A et remplit le bol je remet le silend bloc moyeur fait pleins de verif et hop
voila tout et remonter je tien a dire q'avec la RTA toyota que je possede c'est bien plus facile
le moment et venu de demarrer je rebranche la batterie, et la demarrage impecable
depuis j'ai fait 35O kms ,je suis bien comptant que ça ne fuit plus
voili voila
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Jeu 24 Juin 2010 - 10:43
je sais pas si cela joue mais j'ai l'impression que le moteur fonctionne mieux avec sa courroie neuve il pousse plus et n'hesite pas a monter a 6800trs, c'est vrai que l"autre etait pleine d'huile et s"etait surement agrandi
- InvitéInvité
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Jeu 24 Juin 2010 - 11:10
En même temps tu as mis des poulies réglables, ça se joue là dessus.
- fabience
- Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Jeu 24 Juin 2010 - 20:23
aucun décalage au démontage?
- giloucelica
- Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009
Re: (T16) join spi d'arbres a cames hs (reparation avec tofs en P2
Jeu 24 Juin 2010 - 23:18
non pas de decalage mais la courroie etait tellement souple et me paraissait detendue alors je l'ai changer
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|