Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Celica Cop
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Celica : T20
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Mer 21 Fév 2007 - 19:51
Salut à tous

Je suis un nouveau venu, j'ai un petit celica de 1994, et prévoit d'acheter une petite TS 2002 vvtl-i. Et j'ai lu ceci: http://www.answers.com/topic/toyota-zz-engine

à lire vers la fin du paragraphe 2ZZ-GE:

"The motor will happily run at ~4000 RPM for extended periods of time, and during stress testing the motor will be run at redline for extended periods without issue. For the first few years of production, the engines were notorious for breaking off the "lift bolts" inside the engine. This didn't do any damage, but did hamper performance, as the high output cam profile would not engage properly. Toyota fixed the problem in late 2002, and there is a TSB for dealers showing what bolt to replace and the redesigned bolt."


Quelqu'un aurait il rencontré ce problème, de boulon qui sautent? Donc le système vvtl-i ne s'active pas, si j'ai bien compris?


Merci pour vos retour


De Veilside35 MODO, passe par la case présentation stp, sinon je bloque post..merci Wink
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Jeu 22 Fév 2007 - 1:12
Alors je te repond quand même oui se probleme est connu, il faut changer les vis avant qu'elle ne casse, il y a un tres bon post sur ce sujet ici:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44768

Si jamais elles casses c'est juste hyper galère


Et arreter de parler des "problèmes" du 2ZZ vous allez finir par me porter la poisse !! Mad Mad Mad

lol!
avatar
Celica Cop
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Celica : T20
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Jeu 22 Fév 2007 - 21:18
Ok, merci, j'ai vais surement acheter une TS qui a 125 000km au compteur vous pensez que c'est risqué? Toyota prends en charge cette réparation?
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Jeu 22 Fév 2007 - 21:30
Ben la meilleur solution tu la test, tu la fait bien chauffer gentillement, et tu tape un coup de 3° et tu verra bien si tu te prend le coup de pied au cul a 6200 trs (a peu pres).. apres c'est vrai que tu pourra pas le comparer a une autre mais s'il se declanche c'est deja ca!

Et non je crois pas que ce soit pris en charge si la voiture n'est plus garantie.

Voila Very Happy
avatar
Celica Cop
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Celica : T20
Date d'inscription : 21/02/2007

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Jeu 22 Fév 2007 - 21:49
C'est vrai que c'est pas avec ma gen 6 de 115ch que je pourai comparer...lol, je vais voir comment la voiture va réagir, merci pour les infos Wink
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Ven 23 Fév 2007 - 2:37
tu va rentrer ds une autre dimenssion affraid 8000 tours :king:
DreamCar
DreamCar
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1205
Date de naissance : 15/11/1969
Age : 54
Celica : ZZT231
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Dim 25 Fév 2007 - 18:21
bjr all... cheers
Slt Cel... Laughing
+ 1 up com baha, j'ajouterais seulement ke fer l'aquisition a 125000km
d'un ts C risqué, moi je le ferais pas... Evil or Very Mad
Avec la garantie toy si tu claque ton berlingo , ils branche et te ressorte ce ki C passé...afin de bien te le mettre ou je pense!!!
Pas garantie, pas de prise en charge et C tout.

Pour le test, je dirais 2eme tu laisse monter tranquille (changement de sonorité a 4000tr),tu laisse monter tranquille jusqu'a 5900/6000tr et la tu ecrase sec et cho devant jusqu'a 8200tr...Surtout tu ecoutres ce ki se passe...absence de claquements, vibrations etc...et n'oubli pas le retour au ralenti du regime moteur apres solicitation...(800 tr pr moi)...Tu peus oci mettre en 1ere ou 2eme, lacher l'embrayage tout doucement et ca pars sans calé (hitoire de voir si l'embrayage n'est pas lessivé)
En attendant de tes nouvelles...

ps = Hé baha...T'inquiete pa, ta la une bien bel machine... Wink
avatar
Shou
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 246
Date de naissance : 27/12/1987
Age : 36
Celica : TS Gris racing 2003
Date d'inscription : 26/02/2007

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Mer 4 Avr 2007 - 0:49
Hey, je me posait juste une question
Quel sont les risques à récupérer une TS de 125 000 km ? sachant que c'est une mod 2002.

En même temps.. pour avoir une garantie, faudrait prendre une voiture année 2005+ donc, en gros à 11 000roros, on ne peut pas avoir de TS sous garantie ?!

En fait, d'après l'avis de DreamCar, c'est clair, il faudrait éviter, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, par exemple Shu, avec 200 000km, ta TS tient le coup ?
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Mer 4 Avr 2007 - 17:30
SHU C'est pas une ts lool mais un 145cv il a juste le logo ts mais elle marche bien apparement la sienne l'entretien y a que ça de vrai Laughing
avatar
clem-celica
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 51
Date de naissance : 06/10/1981
Age : 42
Celica : Dans l'auto...
Date d'inscription : 13/01/2007

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Mer 4 Avr 2007 - 21:12
Shou a écrit:Hey, je me posait juste une question
Quel sont les risques à récupérer une TS de 125 000 km ? sachant que c'est une mod 2002.

En même temps.. pour avoir une garantie, faudrait prendre une voiture année 2005+ donc, en gros à 11 000roros, on ne peut pas avoir de TS sous garantie ?!

En fait, d'après l'avis de DreamCar, c'est clair, il faudrait éviter, mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, par exemple Shu, avec 200 000km, ta TS tient le coup ?

Salut,
J'ai acheté la mienne à 119 000 kms, elle en a maintenant 163 000 (dont un peu de circuit) et rien à signaler, elle ne bouffe même pas d'huile.
Mais cela dépend surement beaucoup des utilisateurs, je sais que le précédent proprio faisait surtout de l'autoroute, avait l'air soigneux et le carnet d'entretien était bien à jour.
Contenu sponsorisé

Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré? Empty Re: Moteur vvtl-i 2ZZ-GE , problème rencontré?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum