Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Vincent81
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/01/1959
Age : 65
Celica : 1.8 1994
Date d'inscription : 31/10/2010
http://www.gite-rural-france.com

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Dim 31 Oct 2010 - 19:12
Bonjour,
Pour me faire patienter en attendant d'acheter une 350Z, ma femme m'a offert pour noël une T20 de 1994 1.8 115CV, elle est en parfait état et au GPL, je ne connaissait pas Toyota et je suis très content de la tenue de route, mais il me manque quelques chevaux pour parfaire mon plaisir ;-) (Je lui ai refilé (à ma femme) ma 325TDS de 145CV, elle me manque un peu)
J'ai lu que les puce ou filtres à air et autres détails ne me ferais gagner au mieux 10 cv, donc pas terrible. Dans les 150 me conviendrais mieux.
Donc ma question :
Quel moteur mettre et ou le trouver (un d'occase me suffirais, je ne compte la garder que 4 ou 5 ans)
- Celui de la 2.0 GT (3S-GE) de 175 cv ? il devrait ce monter sans probléme non ?
- Le 4AGE (j'ai lu le forum au dessus ;-), mais si il faut changer la boite et mettre un turbo, je suis pas très chaud car je compte le faire moi même. (PS il était monté sur quel voiture ?)
Il me faut aussi pouvoir garder le GPL pour rouler tout les jours...

Et si vous pensez que c'est possible, ou trouver le bon moteur pour pas trop cher ?

D'avance merci de vos conseil
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Dim 31 Oct 2010 - 19:30
Si ton objectif est de rester en règle revend la et trouve une st 202. Après c'est vrai que vis a vis de madame......

Un 3SGE ne se monte pas tout seul dans une AT200 a confirmer.

Vince lui a monté un 4AGZE a voir avec lui si il y a eu de grosses modifications.

Bon courage pour la suite... Wink
avatar
Vincent81
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 22/01/1959
Age : 65
Celica : 1.8 1994
Date d'inscription : 31/10/2010
http://www.gite-rural-france.com

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Dim 31 Oct 2010 - 19:41
Oui, je suis quasiment obligé de la garder ;-)
Su mon Camping Car, j'ai changé le V6 WW par un V6 Turbo Audi et il est passé sans problème au contrôle technique, le gas m'a dit que tant que je ne change pas de carburant...
C'est vrai que pour l'assurance, il y a un risque mais bon, j'ai jamais d'accident ;-)

Pourquoi le 3SGE ne se monte pas tout seul, c'est pas la même caisse ?


avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Dim 31 Oct 2010 - 19:48
il me semble que les support ne tombe pas au meme endroit Wink
avatar
lebof
ce
ce
Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 20/04/2008

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Lun 1 Nov 2010 - 9:44
3SGE et 3SGTE ne se monteront pas comme ca, bcp de modifs.
Quand au 4AGZE, tu aura moins de modifs, mais quand meme quelques unes.
le 4AGE se montera le plus facilement niveau peripheriques, mais toujours comme les autres à faire le faisceau sur mesure. Wink
KazGTFOUR
KazGTFOUR
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 10/10/1990
Age : 33
Celica : AT200 swapé 3SGE Piste
Date d'inscription : 08/01/2012

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Lun 20 Oct 2014 - 9:22
Je fait un déterrage lol mais ça peut toujours être utile.
Je posterai le lien de mon tuto qui est en préparation pour le swap 3SGE Wink
En attendant voila le lien vers mon travail Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[AT200] Quel moteur peut-on monter ?  Empty Re: [AT200] Quel moteur peut-on monter ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum