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[st162] manque de puissance

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jeanlouis06
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MoTT
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[st162] manque de puissance Empty [st162] manque de puissance

Jeu 10 Fév 2011 - 23:44
bonjour a tous,

j'ai un souci sur la celica que je vient d'acheter en faite je trouve quelle tire pas c'est a dire que en 4eme j'ai du mal a pousser plus de 180km/h et des que je met la 5eme elle devient toute molle un vrai veau et elle perd ca vitesse a titre de comparaison mon opel tigra 1.4l tire mieux et atteint les 200 direct ou presque.....

je ne sais pas quoi vérifié

ca pourrait venir de l'embrayage?

de l'allumage?comment vérifié l'avance?peut ont la réglé?


bref je suis un peu perdu

après avoir poussé quand je suis rentré(j'ai du faire 10km pied dedans) le collecteur était rouge vif et ca brassé pas mal dans le circuit de refroidissement ,l'aiguille de température elle indiqué une température normal!



quelqu'un pourrait me donner les vitesse atteinte quand il passe ses vitesses merci ,je parle d'une celica st162 d'origine bien sur!


merci a vous je suis preneur du moindre conseil!


Dernière édition par totof28 le Ven 11 Fév 2011 - 14:17, édité 1 fois
Kinyo
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 10:07
totof28 a écrit: a titre de comparaison mon opele tigra 1.4l tire mieux et atteint les 200 direct ou presque.....



après avoir poussé quand je suis rentré(j'ai du faire 10km pied dedans) le collecteur était rouge vif


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En effet tu as un problème par contre je ne serais pas capable de te dire quoi...
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MoTT
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 12:19
totof28 a écrit:bonjour a tous,

j'ai un souci sur la celica que je vient d'acheter en faite je trouve quelle tire pas c'est a dire que en 4eme j'ai du mal a pousser plus de 180km/h et des que je met la 5eme elle devient toute molle un vrai veau et elle perd ca vitesse a titre de comparaison mon opele tigra 1.4l tire mieux et atteint les 200 direct ou presque.....

je ne sais pas quoi vérifié

ca pourrait venir de l'embrayage?

de l'allumage?comment vérifié l'avance?peut ont la réglé?


bref je suis un peu perdu

après avoir poussé quand je suis rentré(j'ai du faire 10km pied dedans) le collecteur était rouge vif et ca brassé pas mal dans le circuit de refroidissement ,l'aiguille de température elle indiqué une température normal!



quelqu'un pourrait me donner les vitesse atteinte quand il passe ses vitesses merci ,je parle d'une celica st162 d'origine bien sur!


merci a vous je suis preneur du moindre conseil!

D'origine ça doit pousser à environ 230-240 compteur je pense. Donc pas un avion de chasse mais ça doit quand même atteindre les 180 très facilement !
Je suis pas un expert du tout mais tu devrais peut-être commencer par vérifier un peu tous les trucs classiques, état des bougies et gapage, filtre à air, gueule du liquide de refroidissement et du radiateur (le ventilo se met-il en route ? Tout le temps ?), état du faisceau d'allumage et de la tête d'allumeur.

Pour régler l'allumage, c'est tout con, suffit d'avoir une lampe stroboscopique et si c'est comme sur la T18, tu as une prise diag à shunter (avec un trombonne par exemple) dans les prises E1 et TE1, la prise est vers le moteur d'essuie-glaces, c'est un petit boitier gris.
Ensuite, tu dévisses les deux boulons qui maintiennent la tête de delco et tu cales ! Sur la ST185 c'est 10° avant pmh, je sais qu'il n'est pas tout à fait le même sur ST182 donc renseigne toi pour trouver le bon degré, ça devrait pas être dur à trouver !

Sinon un collecteur rouge vif si vite, ça me parait pas normal du tout.
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 13:38
Ça c'est sûre, une st162 ça prend 200 compteur sans trop de souci en général (mais c'est maaaal).
Par contre pas d'idée d'où ça peut venir.....
jeanlouis06
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 13:50
bonjour regarde si ta pas un souci au niveau du calage des 2 arbre a cames distribution decaler
parce qu une 162 monte a 180 en 4
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 14:04
le souci c'est que c'est une voiture que j'ai acheter accidenté (train avant plier)donc j'ai pas pu testé le moteur mais il faut un beau bruit et tourne bien rond sans brouter c'est ca qui est bizarre....il a 167.000km

les bougies sont neuve,le faisceau a l'air correct,liquide de refroidissement changer avec le calorstat,le ventillo souffle,j'ai vérifier si le volet du débitmètre était bien libre

je vais voir niveau allumage mais ont trouve pas beaucoup d'info sur les st162...

1ere,2eme vitesse ca a l'air de bien tirer c'est après y a plus rien....

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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 18:53
10° d'avance sur tout les 3S (rev 1 à 3).
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 11 Fév 2011 - 22:09
ou se trouve le repère pour contrôler l'avance a la lampe strobo?
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gilou
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Dim 13 Fév 2011 - 18:23
pour les vitesses intermediaires c'est;1ere ,60 . 2ieme,105 . 3ieme,160. 4ieme 195. 5ieme,235 tout a 7000trs,le repere et sur ta poulie d'accessoire celle qui fait tournée ton alternateur le bon reglage et 12 plus ou moins 2il faut aussi regarder si tes arbres sont bien aligner avec les reperes qui se trouve sous tes caches
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Lun 14 Fév 2011 - 21:47
j'ai chercher je le trouve pas ce put*** de repère!!il est censé être sur le coté extérieure de la poulie?
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Lun 14 Fév 2011 - 22:53
gilou a écrit:le repere et sur ta poulie d'accessoire celle qui fait tournée ton alternateur le bon reglage et 12 plus ou moins 2

Le repère de quoi?
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Jeu 17 Fév 2011 - 18:22
il parle du repère sur la poulie,d'ailleurs oxi tu pourrais pas me faire une p'tite photo du repère sur la poulie si ca te dérange pas trop?




Dernière édition par totof28 le Ven 18 Fév 2011 - 23:30, édité 1 fois
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Jeu 17 Fév 2011 - 19:43
A l'occasion regarde le circuit d'essence : filtre, pression.
J'ai équipé ma sST202 d'un régulateur de pression avec mano dernierement. Et bien, j'ai constaté que mon regulateur d'origine était mort et ne me donnait que 2 bars de pression au lieu 3 environ. Je n'avait pas vraiment de symptôme, mais maintenant elle marche quand même bien mieux. Surtout dans les tours. Peut être que la tienne tourne trop pauvre dans les tours.
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Jeu 17 Fév 2011 - 19:52
surtout que mon collecteur rougit dans les tours ,signe d'un manque ou d'une mauvaise combustion..
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 18 Fév 2011 - 17:21
Re,
Si tu roule un petit moment dans les tours, il n'est pas étonnent de voir le collecteur au rouge.
peut être que ce soucis est lié à ton alternateur HS ?!
Ou a un pb de câlage de l'allumage ?
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 18 Fév 2011 - 23:29
oui j'y pense aussi vu que l'alternateur est hs peut être que....mais ca reste un supposition demain mon père me ramène son alternateur (il a une 162 aussi) je le monte et je teste on verra.
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Ven 18 Fév 2011 - 23:37
J'ai eu le pb d'alternateur HS.
Ca fait pas ça du tout. Juste le voyant de charge qui reste allumé en permanence et quand la batterie est déchargée, plus de démarreur.
En dehors de ça, aucune perte de puissance du moteur.

Pour la perte de puissance, je verrai plutôt un filtre à air bouché, un injecteur (ou plusieurs) qui donne mal, une avance à l'allumage mal réglée ou la courroie de distrib décalée d'une dent. Mais dans tous ces cas là, en général, le ralenti est cahotique...

J'avoue que je sèche un peu là... scratch
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[st162] manque de puissance Empty Re: [st162] manque de puissance

Sam 19 Fév 2011 - 0:08
pareil je voit plus que le joint de culasse vu que j'ai pas pression dans les durite de refroidissement mais le souci c'est que j'ai aucun symptôme,pas de fumée,pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau....

et je confirme que mon alternateur est bien hs j'ai mesurer direct au bornes de celui il sort 12.40v...et quand je débranche la batterie le moteur cale(je sais pas bien) signe que le circuit de charge est hs,par contre pas de voyant allumé moteur en marche.....elle me fait tout de travers cette petite

le filtre a air est neuf

mais pas encore vérifié les injecteurs,la courroie sera vérifié bientôt vu que je vais changer la pompe a eau je pense qu'elle fuit

pour l'allumage je trouve pas le repère sur la poulie ,j'ai réussi a chopper une lampe strobo qui se branche sur le cylindre 1,manque plus que ta photo oxi Laughing
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