Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
lemassonseb
lemassonseb
c
c
Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 17:15
bonjours a tous ,
bon j ai un petit soucis qui peu s averer etre tres embetant sur un long trajet :
en fait mon voyant de reserve ne s allume plus
j ai demonter mon tableau de bord pensant que c etait l ampoule qui etait cramee mais meme apres remplacement de celle ci rien n y fait le voyant ne s allume toujours pas

donc je voudrais savoir si il y a un fusible quelquepart qui pourrait etre grillé ( je precise que tous mes autres voyants fonctionnent )
ou si mon souci viendrait d un contacteur au niveau du reservoir ..

ma jauge a l aire de fonctionner normalement seulement je dois fair un long trajet dans une semaine et je ne sais pas l autonome reele d une ST182 sur autoroute avent que le voyant ne s allume ( et l autonomie qu on a en reserve )donc ca m inquiete quand meme pas mal

si vous avez des idee d ou ca pourrait venir ca m arrangerai car bon je vais quand mem faire 1600kms par autoroute et j ai pas envie de tomber en rade ( meme si je m eforcerais d aller a la pompe des que l aiguille sera en bas ..)
et si quelqu un peu me dire commbein on fait de km par autoroute avent d entrer en reserve et quelle est la distance faisable en reserve ca serai cool
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 17:29
lemassonseb a écrit:ar
ou si mon souci viendrait d un contacteur au niveau du reservoir ..


Normalement, l'allumage du voyant de réserve est lié à l'aiguille de la jauge. C'est elle qui active le contact qui allume le voyant (rien à voir avec le réservoir).

Le plus simple pour ton long trajet serait de mettre du coco dès que l'aiguille approche du "E".
J'ai une st162, donc, pas sur que ça soit pareil sur st182, mais je pense que la réserve te permet de faire une cinquantaine de km en roulant cool

François
avatar
MoTT
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 09/08/2008

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 17:37
Normalement, tu fais au moins 500km avec un plein sur l'autoroute Wink
Ca ne résout pas ton problème mais ça te donne au moins une indication si tu n'as pas trouvé d'ici là ! Refais le plein tous les 450-500km dans le doute et tout devrait bien aller.
appleyard
appleyard
c
c
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1981
Age : 42
Celica : st182, + sw20
Date d'inscription : 09/02/2007

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:35
d'une 182 à une autre la réserve ne s'allume pas au même moment...

après avoir fait le plein ensemble et a raz la gueule, et fait le même trajet en convoi, Ma réserve a déclenchée plus tard que celle de mon frère pourtant ce sont les 2 voitures identiques jusqu'à la couleur !

Ce que je te conseille de faire:

avant ton long trajet, met un jerrican dans le coffre et roule jusqu'à ce que la voiture s'arrête, tu verra bien si l'ampoule s'allume variment pas...

Sinon ton autonomie sur autoroute est d'environ 500kms en roulant à 130km/h.


Au pire tu prend un jerrican de 10l dans le coffre en secours.
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:39
J'ai le meme soucis avec le voyant depuis que j'ai acheté ma voiture. Avec l'habitude tu apprend à composer avec ^^ Faut savoir que la réserve fait 11l donc quand t'on aiguille est rendu en bas y te reste minimum mais vraiment minimum (si tu y va comme un sauvage au tacquet !!) 50 km d'autonomie.

Par contre niveau conso je suis étonné la dernière fois que j'ai pris l'autoroute j'ai fais 600 voir 650 km avec mon plein et pourtant j'y étais pas aller de main morte a certain moments ...
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:40
A oui et faut savoir que Toyota dans le carnet de la voiture déconseille de rouler en dessous du quart de plein ^^ J'ai jamais compris pourquoi par contre Shocked
lemassonseb
lemassonseb
c
c
Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:49
ok pour le jerican ca de toutes facons depuis que le voyant ne s allume plus j en ai un dans le coffre .. $pour le plein en general je recomplete aux alentours de 450 km

par contre l allumage lier a l aiguille ca me fait un peu per car serieusement ca fais 3 semaine que le voyant ne s allume plus du tout malgres le fait que j ai remis de l essance et que l aiguille s est deja trouvee sur le E ( voir meme un peu en dessou )
ca m embete car avent le voyant commencait a s allumer a la moitier de la derniere division a peut pres
appleyard
appleyard
c
c
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1981
Age : 42
Celica : st182, + sw20
Date d'inscription : 09/02/2007

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:49
GB45 a écrit:A oui et faut savoir que Toyota dans le carnet de la voiture déconseille de rouler en dessous du quart de plein ^^ J'ai jamais compris pourquoi par contre Shocked


Pour éviter de gaver ton filtre a essence de toutes les merdes accumulées depuis des années dans ton réservoir...

Et je pense qu'il faut un minimum de gavage pour la pompe.
appleyard
appleyard
c
c
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1981
Age : 42
Celica : st182, + sw20
Date d'inscription : 09/02/2007

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:51
lemassonseb a écrit:ok pour le jerican ca de toutes facons depuis que le voyant ne s allume plus j en ai un dans le coffre .. $pour le plein en general je recomplete aux alentours de 450 km

par contre l allumage lier a l aiguille ca me fait un peu per car serieusement ca fais 3 semaine que le voyant ne s allume plus du tout malgres le fait que j ai remis de l essance et que l aiguille s est deja trouvee sur le E ( voir meme un peu en dessou )
ca m embete car avent le voyant commencait a s allumer a la moitier de la derniere division a peut pres


a mon avis tu peux aller plus bas encore.

sur la mienne je suis en dessous du E

Mais prends pas de risque, dès que l'aiguille est sur le E, refait le plein.
GB45
GB45
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 450
Date de naissance : 05/10/1991
Age : 32
Celica : ST 182
Date d'inscription : 28/08/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 18:52
Bien vu j'y avais pas penser Smile
lemassonseb
lemassonseb
c
c
Masculin Nombre de messages : 121
Date de naissance : 03/01/1981
Age : 43
Celica : st182
Date d'inscription : 05/10/2010

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Sam 19 Fév 2011 - 19:14
ouai enfin ca m aide juste a savoir combien je peu faire tout ca mais ca ne resoud pas mon soucis .. et comme le tableau de bord est pas si simple que ca a retirer j esperais que le souci viendrais d ailleur ... mais bon je vais retester avec une autre ampoule voir meme un autre porte ampoule pour etre sur que ca de vien pas du circuit imprimé tan pis ...
de toutes facons faudra que je redemonte pour remplacer toutes les ampoules par des diodes !!lo!! la pour l instant j ai suprimer les caches verts mais l eclairage est un peu jaune quand meme donc passage au blanc des diodes !!lol!!
Contenu sponsorisé

[T18] probleme de voyant de reserve Empty Re: [T18] probleme de voyant de reserve

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum