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eclusier91
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Mar 22 Mar 2011 - 12:25
Bonjour

voila j'ai ma distribution a faire sur la celica et je viens de téléphonner chez toyota et le type m'annonce un tarif compris entre 1000 et 1200 euros pour la distrib, bref je trouve ça un peux cher quand je regarde le prix des pieces a savoir

kit distribution SKF : 137 euros (courroie,galet tendeur et galte enrouleur)
pompe a eau SKF : 66 euros
Courroie pompe direction assistée gooyear : 9 euros
Courroie alternateur et clim goodyear : 13 euros
liquide de reffroidissement 10 litres : 30 euros

bref total pièces : 255 euros

pour atteindre 1000 euros voir 1200 euros ça fait quand meme 750-950 euros de différence !!!

que pensez vous de cela et quelqu'un a t'il déja fait sa distib tout seule ?

merci pour les infos

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Mar 22 Mar 2011 - 20:43
Salut,

J'ai fais ma distrib, je ne suis pas un professionnel, mais c'est loin d'être la première que je fais, et pourtant c'est la plus chiante que j'ai faite Evil or Very Mad
Je ne sais pas si ma réponse va t'avancer, mais bon...C'est sur qu'en main d'oeuvre, c'est pas la plus rapide à faire Rolling Eyes

Regarde ici y'a quelques photos de quand je l'ai faite.
Gégé45
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Mar 22 Mar 2011 - 21:19
Le prix du kit distribution chez Toyota tu peux déjà multiplier par 3 par rapport au SKF!
La pompe à eau aussi et les courroies par deux. La différence semble moins importante
une fois ce comparatif fait si tu comptes les heures de MO à 60 €.
Moi aussi je me suis lancé, je fais moi même. Avec les précautions d'usage, on y arrive.
Il faut veiller à ce que rien ne se décale quand la courroie est enlevée. Je repère tout
avant démontage en comptant les dents et je reporte tout sur la nouvelle courroie. Si
quelque chose a bougé, je le vois tout de suite. Une fois tout remonté, tu fais deux tours
de vilebrequin pour vérifier que tes repères de poulies sont en face et hop, c'est bon.
Wink
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Mar 22 Mar 2011 - 23:43
Sur 3sge ( comme pour le 3sgte) les poulies sont facilement repérable... Avant de demonter la poulie de vilebrequin, place la sur le repère 0 indiqué sur le cache distri du bas... Apres comme dit Gégé, en prenant ton temps et en faisant attention tu devrai y arriver... Ca te reviendra toujours moins cher!

Par contre pense a changer ton tendeur hydraulique de courroie, je vois que tu ne l'as pas précisé dans ta liste... Wink


Dernière édition par TERENCE le Mer 23 Mar 2011 - 16:10, édité 1 fois
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eclusier91
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Mer 23 Mar 2011 - 6:36
en plus du galet tendeur il y a un tendeur hydraulique c'est ça ?

il se trouve ou ?
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Mer 23 Mar 2011 - 7:08
Le tendeur hydraullique, c'est ça :

distribution sur ST182 2,0 gti16 MA1nDWiVEBC4mTf

Regarde dans sur le liens que je t'ai mis plus haut, tu va comprendre Wink

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eclusier91
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Mer 23 Mar 2011 - 8:00
ok merci je comprends mieux et c'est combien cette pièce son tarif et ou la trouver surtout ?
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eclusier91
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Mer 23 Mar 2011 - 20:46
Ou trouver le tendeur hydraulique de distribution ????

si quelqu'un a un tuyau le dessus je suis preneur

Merci
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Mer 23 Mar 2011 - 21:13
Beh je vais te dire, perso je ne l'ai pas changé, il était en bon état, bon ma Celica n'a "que" 125 000km Laughing
La prochaîne fois, je le change...



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Mer 23 Mar 2011 - 21:19
13540 TENSIONER ASSY, CHAIN, NO.1
13540-88381 3SG*..ST18* 1 € 55.82


Chez toy pas a plus de 70 € ttc
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hugues 01
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Mer 13 Avr 2011 - 9:31
bonjour je viens de faire la courroie de distrib kit skf oscaro Wink
honnétement j'ai jamais vu une telle galére pour une courroie Mad
pas de place obligation de démonter le tendeur vraiment un truc de fou :bball:
pour remonter le tendeur démonter la poulie de l'arbre ar pour cela mettre un petit fer plat 30 mm de large entre les 2 poulie pour débloquer l'écrou clé 14 ou le débloquer avant d'avoir enlever l'ancienne courroie pourquoi simplement pour arriver a passer la main pour remettre les 2 boulon de fixation du tendeur pale
la poulie il y a 3 trou remettre le pion en bonne position Wink
le tendeur avant de remonter il faut le comprimer a l'étaux normalement le bloquer trou prevu avec une clé alen de 1,27mm trou de 1,5mm .
j'avais pas la clé alen j'ai mis un autre truc qui pliait un peu aprés courroi remonter in faut mettre une calle de 1,9mm entre le poussoir du tendeur est le galet puis avec une clé tenir le galet par sa vis centrale en le tirant en ar a un couple d'environ 1,8mkg cela positionne le tendeur donc les vis ne sont pas serrer faut étre 2 un qui tient en tension est l'autre qui va dessous la voiture pour serrer les 2 boulon de 12 mm du tendeur . comme l'objet que j'ai mis pliait tendeur pas comprimer en plein j'ai mis une calle de 1mm au lieu de 1,9 . quand tout est en place enlever la clé alen pour libérer le tendeur Exclamation petite précision pour éviter de trop galérer !!!!
pour remettre la courroie en place remonter la poulie ar . mais démonter le galet de renvoie qui est en bas ces le plus facile .
repérage général trai de peinture sur les poulie est sur la courroie . l'idéal serait de pouvoir comprimer le tendeur sans le démonter mais ces quasi impossible pas de place j'ai méme essayer avec une clé boulont central du galet de serrer pour ramener en ar donc pour comprimer le tendeur mais sans succé No
opération déconseiller a ceux qui on peut d'expérience sur cette voiture No
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Mer 13 Avr 2011 - 9:54
c'est vrai qu'elle est galère a faire mais sincèrement il y a bien pire beau boulot en tout cas Wink
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Mer 13 Avr 2011 - 10:26
hugues 01 a écrit:
pour cela mettre un petit fer plat 30 mm de large entre les 2 poulie pour débloquer l'écrou

Ou alors démonter le couvre cullasse et utiliser la partie hexagonale de l'arbre a came avec une clé a molette ou autre pour le bloquer et ainsi débloquer la poulie d'arbre a came....

M'enfin honnêtement pas besoin non plus de démonter la poulie d'arbre a came pour faire la distribution....

Moteur soutenu par un cric ( un bon quand même!) après avoir enlevé ton support moteur, tu le fait monter et descendre pour être plus a ton aise pour travailler dessus, après coup tu verra c'est plus facile de démonter le tendeur...(parole de vécu)

Je reconnais c'est pas non plus la distribution la plus facile a faire, et sur t18 la place c'est justement ce qui manque, mais c'est pas impossible...

Wink
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Mer 13 Avr 2011 - 18:03
Oui TERENCE, c'est ce que j'allais dire, pas besoin de démonté la poulie d'arbre à came.

ASCA, juste pour notre culture mécanique, vas-y balance nous les distrib les plus hard que tu as eu à faire, les caisses les plus chiantes... Twisted Evil

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Mer 13 Avr 2011 - 19:08
DropForged a écrit:Oui TERENCE, c'est ce que j'allais dire, pas besoin de démonté la poulie d'arbre à came.

ASCA, juste pour notre culture mécanique, vas-y balance nous les distrib les plus hard que tu as eu à faire, les caisses les plus chiantes... Twisted Evil


La palme revient sans conteste à la laguna 2.2 dti. Tu n'y passes même pas un doigt dans cette salo*****... distribution sur ST182 2,0 gti16 Grrrr09

En 2ème place vient la lancia delta integrale. Je me souviens de mes collègues qui se marraient de tous les jurons irréalistes que je proférais. Par précaution le chef d'atelier à même enlever le marteau de ma servante des fois que... geek
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Mer 13 Avr 2011 - 19:52
Oui, voila, allez-y défoulez vous...

Laguna, Delta Intégrale, quoi d'autre ?

Delta intégrale, tu te fais peut être chier, mais t'as du résultat (souvenir d'être monté dans une evo 2 conduite par un gars qui ouvrait les rally Laughing ), mais Laguna 2.2dti Evil or Very Mad
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Mer 13 Avr 2011 - 21:44
bonsoir ,perso j'ai fait quelque HYUNDAI par exemple le trajet 2.0 td ou le tucson ou encore

les vieux santa fee,je vous jure que c'est hard aussi car le roulement tendeur est derriere

le support moteur qui ne sort pas(contre le longeron),il faut le tenir écarter et démonter

le roulement tendeur pour ensuite sortir les 2 pieces ensemble.démonter ,ca va encore

remonter je vous laisse immaginer(il faudrait avoir 4 bras).il faut tenir la courroie en place

et la main entre le support et le tendeur,faire prendre la vis de 15 du tendeur,le serrer

au couple(impossible de mettre une clef dynamometrique) alors tu sert un quart de tour

avant que ca ne casse,puis tu tend en retirant la pige.la tension se fait automatiquement

et tu remonte le tout.sur les modeles plus récent que j'ai citer ca va mieux.comme quoi

parfois les ingénieurs d'un constructeur se rendent compte qui ont fait de la mer...et

corrigent leurs conneries.
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Mer 13 Avr 2011 - 22:02
moi je dit une distribution,y'a rien de sorcier,mais puré quand tu tombe sur des montage de mer... j'ai souvenir de la mégane 1.4 l 16v essence.je démonte comme d'habitude,quand je déboulonne la poulie moteur,je la tire et la surprise.le pignon denté de distribution est concu pour etre monté avec une cale,MAIS y'en a pas,résultat t'a mis le cylindre 1 en allumage donc le 4 en balance tu repere tes 2 arbres a cames et puis en bas ca se défase car le nez du vilbrequin est libre par rapport au pignon denté.la tu regrette de t'avoir lancé.en fait j'ai du acheter l'outillage adéquat.2 pieces.une pige filetée que tu place a la place d'un boucho a l'avant du bloc moteur et t'ammene ton vilbrequin contre ca te donne le PMH,quant aux arbres a cames il faut arracher deux bouchons a l'arriere culasse.les arbres a cames sont fendu pour recevoir l'outil qui les calent tous les deux.LA a ce moment t'est bien fasé.dans cette position tu remonte tout en serrant la poulie moteur a 140 Nm,tu serre tout et puis tu tire ton outillage et tu remet le bouchon sur le bloc et deux nouveau bouchons joint a l'arriere culasse. la FORD FIESTA 1.2 essence c'est la meme mer...
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Mer 13 Avr 2011 - 22:06
Oui, j'ai vu la même chose sur un kangoo, poulie "libre" par rapport au vilebrequin Mad sans les outils, t'es foutu...

Je suis pas mécano, mais j'ai fais quelques distrib, dont pas mal VW, Seat, essence et TDI, et faut avouer que pour le coup, c'est bien foutu.
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hugues 01
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Mer 13 Avr 2011 - 22:47
TERENCE a écrit:
hugues 01 a écrit:
pour cela mettre un petit fer plat 30 mm de large entre les 2 poulie pour débloquer l'écrou

Ou alors démonter le couvre cullasse et utiliser la partie hexagonale de l'arbre a came avec une clé a molette ou autre pour le bloquer et ainsi débloquer la poulie d'arbre a came....

M'enfin honnêtement pas besoin non plus de démonter la poulie d'arbre a came pour faire la distribution....

Moteur soutenu par un cric ( un bon quand même!) après avoir enlevé ton support moteur, tu le fait monter et descendre pour être plus a ton aise pour travailler dessus, après coup tu verra c'est plus facile de démonter le tendeur...(parole de vécu)

Je reconnais c'est pas non plus la distribution la plus facile a faire, et sur t18 la place c'est justement ce qui manque, mais c'est pas impossible...

Wink
j'avais bien évidement enlever le support moteur Wink méme la partie qui est fixé sur le bloc 3 boulon clé de 14 Exclamation
si le tendeur pouvais se comprimer sans le démonter se serait beaucoup plus facile , j'aurai du insister en me servant de l'ecrou du galet mais pour que sa marche faut que le clé soit dirigé vers le bas pour faire reculer le galet donc comprimer le tendeur mais dans ce cas ces toujour pareil faut étre 2 un pour mettre une clé alen de 1,27mm pour bloquer le tendeur pendant que l'autre pousse sur la clé Wink
sinon hors sujet la clim Arrow
j'ai le flexible qui sort du compresseur circuit haute pression qui fuit je pensait le faire réparer car chez toy il me semble qu'il vaut dans les 280 euro affraid mais manque de bol le diamétre du tuyaux est pas standars ces du 14mm alors qu'on trouve soit du 1/2 12,7mm ou 5/8 15,8 mm ces des malin ces jap il te laisse aucune chance de te débrouiller a l'économie distribution sur ST182 2,0 gti16 Grrrr09
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Jeu 14 Avr 2011 - 7:37
gaetan a écrit:moi je dit une distribution,y'a rien de sorcier,mais puré quand tu tombe sur des montage de mer... j'ai souvenir de la mégane 1.4 l 16v essence.je démonte comme d'habitude,quand je déboulonne la poulie moteur,je la tire et la surprise.le pignon denté de distribution est concu pour etre monté avec une cale,MAIS y'en a pas,résultat t'a mis le cylindre 1 en allumage donc le 4 en balance tu repere tes 2 arbres a cames et puis en bas ca se défase car le nez du vilbrequin est libre par rapport au pignon denté.la tu regrette de t'avoir lancé.en fait j'ai du acheter l'outillage adéquat.2 pieces.une pige filetée que tu place a la place d'un boucho a l'avant du bloc moteur et t'ammene ton vilbrequin contre ca te donne le PMH,quant aux arbres a cames il faut arracher deux bouchons a l'arriere culasse.les arbres a cames sont fendu pour recevoir l'outil qui les calent tous les deux.LA a ce moment t'est bien fasé.dans cette position tu remonte tout en serrant la poulie moteur a 140 Nm,tu serre tout et puis tu tire ton outillage et tu remet le bouchon sur le bloc et deux nouveau bouchons joint a l'arriere culasse. la FORD FIESTA 1.2 essence c'est la meme mer...
Si tu ne veux pas d'emmerdes, ne touches pas une Renault. Laughing J'ai entendu parler de ces pignons non clavetés! Ca reflète bien
la maison! Twisted Evil
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Jeu 14 Avr 2011 - 8:27
hugues 01 a écrit: j'aurai du insister en me servant de l'ecrou du galet mais pour que sa marche faut que le clé soit dirigé vers le bas pour faire reculer le galet donc comprimer le tendeur mais dans ce cas ces toujour pareil faut étre 2 un pour mettre une clé alen de 1,27mm pour bloquer le tendeur pendant que l'autre pousse sur la clé Wink

Pas sur que ce soit la bonne méthode, déja quand tu vois la force de compression qu'il faut dans un étau, je te laisse imaginer celle que tu doit avoir dans la main dans un espace aussi réduit que celui la ( sans parler d'être deux) , au risque que la clé ripe et que tu incruste tes dents dans celle ci Laughing

Pour les pignon non clavetés, il est bien évident que ce système est pas bien idéal, seulement avant de déposer la courroie et le tendeur, un petit trait repère au feutre blanc réduit déja pas mal le champ de bêtises aux conséquences lourdes Laughing

Wink
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Jeu 14 Avr 2011 - 12:17
bonjour gégé,tu sais c'est mon gagne pain les autos,quand tu a les outils ca va.ce que j'ai voulu montrer c'est que aujourd'hui t'es emmerdé par des conneries parreils.Mais le pire c'est quand tu découvre ca.tu pense 3heures de travail et a l'arrivé c'est 3 jours qui te faut.mais tout est faisable.
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Jeu 14 Avr 2011 - 12:19
C'est vrai que les blocs essence renault sont chiants si t'as pas les piges.

Par contre rien à dire chez le groupe VW. A part les derniers common rail. J'ai vu la procédure bah je me portais pâle à chaque fois qu'il y en avait une à faire.
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Jeu 14 Avr 2011 - 12:45
C'est comme tout, quand tu l'as fait une fois, apres c'est plus simple...
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