Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 3 Mai 2011 - 22:18
Voici les symptômes :
  • Léger louvoiement (très très très léger) à plus de 110 km/h
  • Léger bruit de roulement "flak flak flak flak flak" à plus de 90 km/h
  • Fortes vibrations au freinage si je roule à plus de 80 km/h
  • Récemment un bruit de "craquement/grincement" de plus en plus présent sur les freinages à très basse vitesse et les démarrages


Suite à un accident le 8 octobre 2010 j'ai eu pas mal de pièces changées chez Toyota Boulogne (attention [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage 625685 ) sur le train roulant avant gauche (côté conducteur donc) :


  • Fusée
  • Triangle
  • Moyeu
  • Rotule
  • Roulement
  • Biellette de suspension
  • Bras de suspension
  • Berceau moteur


En outre, suite à demande de l'expert, ils ont changé aussi quelques pièces à l'avant droit :

  • Fusée
  • Roulement


Ces boulets ont mis plus d'1 mois à régler la géométrie. Et à la fin j'avais un écart d'angle de chasse de 1° !!!

Depuis que j'ai récupéré le véhicule (fin février 2011 - hé oui ils ont mis le temps chez Toyota Boulogne), les 4 amortisseurs ont été changés (tout origine Kayaba ExcelG et ressort K-Flex d'origine) dans un petit garage et une géométrie a été faite chez FirstStop le 8/03 car celle de toyota Boulogne chez Speedy c'était ni fait ni à faire.
FirstStop a diagnostiqué que le cardan avant gauche avait son soufflet HS.
Changé fin mars chez Toyota Dupleix (notés 5 étoiles sur allogarage contre 0.5 étoiles pour toyota Boulogne).
D'ailleurs Toyota Dupleix m'a dit qu'ils avaient resserré le berceau moteur car il était mal serré, et que ça pourrait expliquer pourquoi les boulets de Boulogne n'arrivaient jamais à régler les angles correctement.

Puis géométrie chez FirstStop le 25 mars. J'ai quand même un peu gueulé pour certaines valeurs d'angles réglés le 8/03 chez eux qui ne me convenaient pas.
Finalement le gars m'a rendu la voiture avec les angles comme je voulais, en déserrant le berceau et en le ressérant après réglage.

La tenue de route était bien meilleure grâce aux réglages de FirsStop du 25 mars. [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Vroumvro
Je me rappelle que le gars de FirstStop qui m'a rendu la voiture m'a dit : "ah ouais ! Je me rappelais pas qu'elle était si nerveuse. Dois y avoir moyen de bien s'amuser."
Je lui ai répondu : "Surtout quand la géométrie est bien faite. Merci"

Par contre j'avais des vibrations au freinage à haute vitesse que j'avais mise sur le dos des rainures de mon Kit de frein.
Je ne m'en étais donc pas inquiété plus que ça...

1 mois plus tard, à cause d'un bruit de "craquement/grincement" de plus en plus présent sur les freinages à très basse vitesse et les démarrages, j'ai décider de passer au garage pour contrôler le train avant.
Je suis passé chez Toyota Dupleix à Paris qui m'ont tout contrôlé et resserré par précaution.
Ils ne voyaient rien. confused
Aucun jeu nulle part Suspect
Enfin, en faisant le test de bouger la roue d'avant en arrière (on se place face à la roue, voiture levée, on met une main en haut et l'autre en bas et on secoue d'avant en arrière), ils ont remarqué un jeu plutôt important d'après le mécanicien.

Certainement le roulement avant gauche. Ouf ! Une piste ! cheers
Je n'ai pas dénigré ce diagnostique car j'avais lu ce test du roulement sur plusieurs forums.
Le garagiste Toyota Dupleix m'a aussi graissé l'amortisseur avant gauche (et resserré en haut) et depuis je n'ai plus ce bruit de "craquement/grincement".
Sympa le garagiste Toyota Dupleix, il m'a montré que sur la T23 le pivot n'est pas indépendant et est lié à l'amortisseur.

Un jeu au roulement entraine une modification du carrossage, de l'angle inclus et du parallélisme.

Bon, là, force est de constater que malgré la facture du changement du roulement par Toyota Boulogne datant d'il y a 2 mois, on dirait que le boulot a été mal/pas fait.

J'ai donc pris rendez-vous mercredi 11/05 chez Toyota Boulogne pour que le boulot soit refait étant donné que c'est sous garantie.
Mais ça ne m'enchante pas de retourner chez eux étant donné la piètre qualité du travail déjà réalisé Sad
Ils ont même réussit à accidenter ma voiture en la ramenant de carrosserie en novembre...3 semaines de plus à galérer sans la celica...

Je vous tiendrais au courant si le changement "correct" du roulement résout les symptômes décrits au début du POST.

Bien sûr je vais surement devoir refaire une géométrie après ça
Rolling Eyes
asca
asca
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 09/06/1984
Age : 39
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 3 Mai 2011 - 22:29
un petit conseil au vu de tes symptômes fais contrôler le voile de tes disques en même temps Wink
Anonymous
Invité
Invité

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 3 Mai 2011 - 23:28
+1 pour les disques. Si le roulement était HS, les disques suivaient la roue qui tournait pas rond tandis que l'étrier est bien fixe lui vu qu'il est fixé à la fusée.

Le premier truc que tu apprends à l'école c'est que si tu n'arrive pas à régler un para c'est qu'il y a du jeu quelque part. Si déjà ils savent pas ça ça me fait peur... Et quand tu sais ça tu en cherches la cause...
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mer 4 Mai 2011 - 10:25
Je vais demander qu'ils vérifient le disque avant gauche en plus du reste.
On a tourné la roue quand la voiture était sur-élevée et on n'entendait pas de bruit de frottement

S'il n'est pas voilé, est-ce que ça pourrait provenir d'un support d'étrier tordu légèrement ?

celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mer 4 Mai 2011 - 21:05
Surement les disques de freins voilés, a voir si le voilage est pas du a une mauvaise reparation par ton garage
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Ven 13 Mai 2011 - 15:43
Alors roulement changé.
Voiture récupérée il y a 1 heure.

J'ai effectué quelques freinages à plus de 80km/h => quasiment plus aucune vibration
On sent de très très très légères vibrations qui pourraient alors provenir :

  • Soit des rainures de mes disques
  • Soit d'un disque qui serait effectivement voilé
  • Soit d'une plaquette un peu usée
    [EDIT]
  • Soit d'un moyeu HS
  • Soit d'un mauvais équilibrage du pneu
  • Soit d'un pneu dont la surface aurait été déformée


J'ai commandé 1 paire de disques KSport 286mm en remplacement des miens, ainsi qu'un jeu de plaquettes EBC Yellow R pour mes étriers 6 pistons (les Yellows qui freinent bien à froid également).

On va voir ce que ça donnera mais je suis très satisfait depuis le changement du roulement. [EDIT] Pas pour longtemps


Dernière édition par deacon le Lun 30 Mai 2011 - 23:07, édité 2 fois
Kamui
Kamui
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 31/03/1979
Age : 45
Celica : T23 P1 / MR2 rev1
Date d'inscription : 14/02/2010

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Ven 13 Mai 2011 - 18:01
Bonne nouvelle çà!
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Lun 30 Mai 2011 - 23:04
...mais ça a été de courte durée.

Donc je ne suis plus satisfait.

Depuis le changement du roulement qui aurait du être changé, les vibrations au freinage sont revenues et sont légèrement pires qu'avant.

Le disque avant gauche chauffe plus que celui à droite.
Quand on lève la voiture et qu'on fait tourner les roues dans le vide, on peut voir que la roue avant gauche a une ondulation.

VERDICT : [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage 488631
Comme pour le roulement, le moyeu avant gauche, lui aussi facturé, n'a pas été changé.

RDV mardi 7 juin pour qu'ils fassent le boulot que j'ai payé il y a 5 mois.

J'envisage de porter plainte. C'est vraiment du foutXXge de gueuXXX là Mad
asca
asca
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 09/06/1984
Age : 39
Celica : ST182
Date d'inscription : 21/08/2010

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 31 Mai 2011 - 12:23
tu as recontrolé le voile des disques? il y a déjà eu des soucis de disques neufs déjà voilés chez Ksport
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 31 Mai 2011 - 22:13
Non, je n'ai pas les appareils de mesure.
Les garages non plus d'ailleurs. Ils préfèrent changer les disques.

Par contre, j'ai acheté 2 disques neufs, au cas où.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 7 Juin 2011 - 16:46
Voiture déposée aujourd'hui chez Toyota.

Roulement avant gauche (oui il vient d'être changé, mais ils préfèrent le changer à nouveau) +Moyeu avant gauche commandés pour changement avant la fin de la semaine.

Tout ça dans le cadre de la garantie sur la facture.

J'ai également demandé un contrôle de la géométrie sur la roue avant gauche.
la carrossage a certainement un problème du fait des différents jeux constatés au roulement et au moyeu.

Quand je récupèrerai le véhicule je testerai tout ça.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mer 8 Juin 2011 - 21:40
j'éspère que tes problèmes vont s'arranger, tiens nous au courant
DaCe
DaCe
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2581
Date de naissance : 15/09/1923
Age : 100
Celica : a pu :(
Date d'inscription : 28/04/2007
http://www.carmedia.fr

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mer 8 Juin 2011 - 21:55
+1 , il n'y a que des appreentis a toyota boulogne ou quoi?

pffff... quand tu vois le prix de la MO, et bien...

Si tu peux fais toi rembourser les disques voir au moins le prix de ceux d'origine
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Lun 13 Juin 2011 - 12:47
Voiture récupérée.

Maintenant je peux freiner au delà de 80km/h.
Mais il reste des vibrations au freinage, plus fortes entre 60-80 km/h qu'à 120 par exemple.
Je pense que le disque a du être voilé à cause des 4000km parcourus avec moyeu et roulement HS.
Enfin ce sont peut-être les plaquettes qui sont pas usées comme il faut à cause de ces 4000km à freiner comme ça.

Fais ch***r.
Et comme ce sont pas les disques/étriers/plaquettes d'origine, il n'ont pas d'obligation de résultat.
Je dois recevoir fin juin de nouveaux disques et plaquettes avant.
Si ça vient pas de là, la seule option encore possible c'est le bol en alu séparé.

J'espère que ce n'est pas une déformation du bol séparé, parce que ça vaut 460€ la paire.
Ça vaudrait alors plus le coup limite de prendre un nouveau Kit complet à 775£.


Anonymous
Invité
Invité

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Lun 13 Juin 2011 - 12:53
Fais contrôle la planéité du bol par une boite de mécanique. Au moins tu seras fixé. Au moins tu as déjà une bonne nouvelle. Mais tarde pas trop car des disques voilés affaiblissent les roulements. Wink
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 14 Juin 2011 - 16:44
J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de vibrations au freinage au fur et à mesure des jours qui passent à utiliser le véhicule.
Peut-être que la surface déformée des plaquettes (à cause des jeux que j'avais au roulement et moyeu) s'aplanit petit à petit...

Sinon les disques et plaquettes ont été expédiés hier de l'Angleterre
Kamui
Kamui
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 31/03/1979
Age : 45
Celica : T23 P1 / MR2 rev1
Date d'inscription : 14/02/2010

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 14 Juin 2011 - 16:58
j'ai vu le problème samedi c'est pas rassurant et c'est vraiment con avec un kit gros frein Sad
J'espère que ça résoudra définitivement le problème car ça fait vraiment bizarre lors du freinage.
Douguy
Douguy
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 02/05/1987
Age : 36
Celica : t23
Date d'inscription : 07/06/2011

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Mar 14 Juin 2011 - 20:07
6 mois de galére pour des c**
vois pour te faire rembourser la totalité des travaux éffectuer chez eux car un pro a OBLIGATION DE RESULTAT avec recommander chez eux et chez toyota france
normalement tu dois pouvoir te faire rembourser !!!
bon courage
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Jeu 16 Juin 2011 - 10:46
En fait étant donné que c'était lié à un sinistre non responsable (un camion a fait un bisous à la Celica Sad ), c'est l'assurance qui a tout pris en charge.
Heureusement pour moi !

Cela ne soulage pas la galère d'être piéton pendant des mois.
J'ai bien eu 3 voitures de location, mais l'assurance (MATMUT) ne rembourse 35€ par jour de location, sur une durée maximale de 15 jours.

Au final, les assurances se sont entendues sur un 50/50, donc je suis passé de 47% de bonus à 40%.
J'ai quitté la MATMUT pour Direct Assurance, et, avec les mêmes garanties, malgré mon Bonus à 40%, je paye 60€ de moins par mois !
Ça me paye un plein du coup Smile

deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Ven 17 Juin 2011 - 20:26
Je viens de recevoir les disques de rechange et les plaquettes EBC Yellow compatibles aujourd'hui cheers

Je ne vais pas les monter tout de suite car les plaquettes d'origine sont encore très peu usées, et d'autre part, les vibrations ont quasiment disparu.
Je vais donc continuer le "rodage" (si on peut parler d'un rodage car ça fait depuis septembre 2009 que le Kit est monté) le temps que les plaquettes reprennent leur usure normale maintenant que le disque ne tourne plus dans tous les sens à cause du moyeu et du roulement qui étaient HS.

Au pire, j'ai donc des plaquettes et 2 disques disponibles de suite, donc ça va.

Quelques photos quand même :

Un des 2 nouveaux disques (celui là c'est l'avant gauche =côté conducteur) :

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Dsc_0010

Les EBC Yellow :

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Dsc_0011

Voilà, maintenant, c'est marqué sur l'emballage, j'ai des plaquettes d'Aston Martin Laughing

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Dsc_0012 Laughing

Bon ça donne envie de les monter tout de suite pour tester le mordant de la Yellow, mais je vais attendre un peu comme dit plus haut.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Sam 18 Juin 2011 - 13:48
Surprise aujourd'hui !

La poste m'apporte une amende pour stationnement qui date du jour où je suis passé récupérer la voiture chez toyota Boulogne.
Sur l'amende il est écrit "11h15 Rue du chemin vert" le 9/06.
Tiens c'est marrant, mais il me semble avoir récupéré la voiture le 9/06 dans cette même rue à 12h40. Le gars de Toyota m'a dit "on vous l'a garé dans la rue car on savait que vous alliez venir la récupérer ce midi".
Le truc c'est que quand Toyota m'a dit qu'ils avaient stationné le véhicule dans la rue, ils ont oubliés de mentionner qu'il y avait aussi une amende à payer.
Quand je suis passé chercher le véhicule il n'y avait aucune amende sur le véhicule.

OK c'est seulement 11€, mais il est hors de question que je paye pour leur faute.
Je vais chercher comment m'arranger avec eux pour le paiement.
Si quelqu'un a déjà expérimenté la même chose, je suis preneur d'infos.
avatar
torshu
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 29/09/1983
Age : 40
Celica : T23 TS de 2002 grise enthracite
Date d'inscription : 26/05/2011

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Sam 18 Juin 2011 - 14:01
Je ne pourrait pas te dire pour ton amende par contre tu doit bien avoir des factures avec heures et date a laquelle tu à récupérer le véhicule.

Par contre pour tes freins je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'il faudrait mieux que tu remonte les plaquettes neuves avec.
Car si tu a une usure irrégulière sur les plaquette même si sa ne se voit peut pas franchement tu risque d'abimé ton disque tout neuf.
En plus tu risque d'avoir un déséquilibre au freinage du coté ou tu avait ton problème car les plaquette non pas du s'usé de la même manière à gauche et à droite.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Sam 18 Juin 2011 - 14:16
torshu a écrit:
Par contre pour tes freins je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'il faudrait mieux que tu remonte les plaquettes neuves avec.
Car si tu a une usure irrégulière sur les plaquette même si sa ne se voit peut pas franchement tu risque d'abimé ton disque tout neuf.
En plus tu risque d'avoir un déséquilibre au freinage du coté ou tu avait ton problème car les plaquette non pas du s'usé de la même manière à gauche et à droite.

Oui j'ai effectivement commandé disques et plaquettes neuves exprès Wink
avatar
torshu
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 29/09/1983
Age : 40
Celica : T23 TS de 2002 grise enthracite
Date d'inscription : 26/05/2011

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Sam 18 Juin 2011 - 14:41
En fait j'avais pas bien lu je croyait que tu allais juste changer les disques sans changer les plaquettes car celle d'origine était pas trop usée mais en relisant bien je vient de comprendre que c'est l'ensemble que tu ne va pas monter tout de suite.
Il est temps de faire ma sieste je suis debout depuis 3h du mat ^^
Vive les horaires à la con ou tu boss le samedi matin Mad
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Sam 18 Juin 2011 - 14:47
Pas de soucis Wink

Sinon si quelqu'un a une idée de la meilleure marche à suivre pour mon amende, je suis preneur !
Contenu sponsorisé

[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage Empty Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum