[T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
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- InvitéInvité
Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Sam 18 Juin 2011 - 15:41
T'as pas eu un papier pour la garantie pièces ? Avec une facture tu aurais au moins eu l'heure (en règle générale) et au moins une preuve que tu n'étais pas en tort, le véhicule étant sous la responsabilité de toy. D'ailleurs ils n'ont pas le doirt de garer un véhicule à l'extérieur de leur enceinte. Leur responsabilité étant engagée si jamais il y a un accident. Par contre je sais pas si ça va vraiment servir d'argument face à un PV.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Dim 19 Juin 2011 - 19:34
J'ai bien un papier de Toy comme quoi la voiture était chez eux, mais pas un papier pour le jour de la récupération du véhicule
Je vais passer les voir demain midi.
A mon avis je pense que je vais l'avoir dans l'os car je n'ai effectivement aucune preuve de l'heure à laquelle j'ai récupéré la voiture
Je vais passer les voir demain midi.
A mon avis je pense que je vais l'avoir dans l'os car je n'ai effectivement aucune preuve de l'heure à laquelle j'ai récupéré la voiture
- Douguyce
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Dim 19 Juin 2011 - 21:38
je ne peux pas te renseigner mais je pense que tu as une guigne d'enfer jte jure c'est halucinant ce qui t'arrive !!!!
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Lun 20 Juin 2011 - 13:47
J'avoue que depuis le sinistre le 8/10/2010, j'ai galéré avec tout ce qui touche à l'automobile, mais alors un max.
Le truc qui m'énerve c'est que dès qu'il t'arrive le moindre problème avec ta voiture, les gens de ton entourage te disent "vend-là".
Comme si le fait de vendre la voiture allait tout arranger.
Les garagistes foireux vont faire du bon travail, les conducteurs du dimanche ne vont plus rouler le dimanche, les pneus t'as plus besoin de les changer....
Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on trouve de sympa comme voiture en occasion pour le prix de la Celica (moins de 10 000€) ?
Au moins quand tu roules depuis quelques années et que tu entretiens régulièrement ta voiture tu connais les défauts.
Moins sujet aux pannes surprise.
Sinon je suis passé ce midi chez nos amis Toy Boulogne.
Ils ont pas fait d'histoires et acceptent de payer l'amende.
Ils ont pris mon original et fait une copie pour moi.
Ça va.
Le truc qui m'énerve c'est que dès qu'il t'arrive le moindre problème avec ta voiture, les gens de ton entourage te disent "vend-là".
Comme si le fait de vendre la voiture allait tout arranger.
Les garagistes foireux vont faire du bon travail, les conducteurs du dimanche ne vont plus rouler le dimanche, les pneus t'as plus besoin de les changer....
Et puis sérieusement, qu'est-ce qu'on trouve de sympa comme voiture en occasion pour le prix de la Celica (moins de 10 000€) ?
Au moins quand tu roules depuis quelques années et que tu entretiens régulièrement ta voiture tu connais les défauts.
Moins sujet aux pannes surprise.
Sinon je suis passé ce midi chez nos amis Toy Boulogne.
Ils ont pas fait d'histoires et acceptent de payer l'amende.
Ils ont pris mon original et fait une copie pour moi.
Ça va.
- InvitéInvité
Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Lun 20 Juin 2011 - 13:51
Toy a été sympa dis donc. Je connais plus d'une concess qui t'aurait envoyé boulé.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Lun 20 Juin 2011 - 14:37
Possible.
Même s'ils sont en tord, ils n'avaient pas vraiment d'obligations.
J'aurais pu contester si j'avais eu une preuve de récupération du véhicule le 9/06.
Hormis des témoins, je n'ai rien.
De toute façon dans ce pays l'usager de la route n'a pas vraiment de droits ou de recours.
Même s'ils sont en tord, ils n'avaient pas vraiment d'obligations.
J'aurais pu contester si j'avais eu une preuve de récupération du véhicule le 9/06.
Hormis des témoins, je n'ai rien.
De toute façon dans ce pays l'usager de la route n'a pas vraiment de droits ou de recours.
- deaconCelicaiste confirmé
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Lun 11 Juil 2011 - 12:26
Les vibrations au freinage ayant diminué suite aux dernières réparations, j'avais décidé d'attendre avant le montage.
Comme les vibrations n'ont pas disparus, j'ai craqué mercredi et j'ai décidé de monter les disques et les plaquettes neuves.
J'ai fais le côté conducteur assez rapidement.
Par contre pour le côté passager j'ai abandonné après avoir passé 4 heures à essayer de dévisser les 2 boulons de fixations d'étrier.
Les gars de toyota Boulogne avaient serré ça comme des porcs.
On a tout essayé, on a même été acheter un pistolet pneumatique pour tenter de dévisser, mais la pression était que de 6 bars, et semble insuffisante.
Je décide alors de repartir avec 1 côté changé et pas l'autre.
Sur la route j'ai été prudent et j'ai évité les gros freinages.
Déjà : plus de vibrations au freinage !
Le lendemain je suis allé à 8h00 au Toyota Boulogne pour qu'ils me desserrent les 2 boulons.
Ils prennent le véhicule immédiatement. Première bonne surprise.
5 minutes plus tard, un mécano vient me voir et me demande de le suivre.
Inquiet, je lui demande s'il y a un problème. Il me montre alors simplement mon véhicule sur cric, et me dit qu'il a desserré à la visseuse pneumatique et qu'il va resserrer à la main.
Je pense que dans les garages leurs boulonneuses tournent dans les 20 bars.
Dommage j'ai acheté 100€ la boulonneuse pour rien
Là le chef d'atelier me demande si j'ai les pièces (plaquettes et disque) avec moi et me propose de faire le montage.
Là je suis resté sur le cul pendant quelques secondes avant de répondre OUI.
J'ai donc fait le montage avec eux. On a poncé les plaquettes pour que ça rentre correctement.
J'ai trouvé ça très sympa, d'autant plus qu'ils ne m'ont rien fait payé.
Bien sûr ça n'enlève pas les 8 mois de galère que j'ai passé à cause d'eux, mais au moins ça fait plaisir de voir que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'on peut s'améliorer.
Depuis jeudi j'ai un super freinage et sans vibrations. Je suis trop content
Par contre j'avais pas poncé les plaquettes EBC côté conducteur quand j'ai fais ça tout seul, et du coup c'était trop serré et j'ai glacé les plaquettes le temps que le surplus d'épaisseur soit limé
Ça couinait à mort sur les petits freinages en ville. La honte
Qu'à cela ne tienne, j'ai démonté , poncé les plaquettes à la toile émeri sur une surface bien plane, remonté le tout et fait le tour du quartier pour tester. Le tout en 30 minutes. J'étais rôdé
Résultat : plus de couinements et un super freinage
Comme les vibrations n'ont pas disparus, j'ai craqué mercredi et j'ai décidé de monter les disques et les plaquettes neuves.
J'ai fais le côté conducteur assez rapidement.
Par contre pour le côté passager j'ai abandonné après avoir passé 4 heures à essayer de dévisser les 2 boulons de fixations d'étrier.
Les gars de toyota Boulogne avaient serré ça comme des porcs.
On a tout essayé, on a même été acheter un pistolet pneumatique pour tenter de dévisser, mais la pression était que de 6 bars, et semble insuffisante.
Je décide alors de repartir avec 1 côté changé et pas l'autre.
Sur la route j'ai été prudent et j'ai évité les gros freinages.
Déjà : plus de vibrations au freinage !
Le lendemain je suis allé à 8h00 au Toyota Boulogne pour qu'ils me desserrent les 2 boulons.
Ils prennent le véhicule immédiatement. Première bonne surprise.
5 minutes plus tard, un mécano vient me voir et me demande de le suivre.
Inquiet, je lui demande s'il y a un problème. Il me montre alors simplement mon véhicule sur cric, et me dit qu'il a desserré à la visseuse pneumatique et qu'il va resserrer à la main.
Je pense que dans les garages leurs boulonneuses tournent dans les 20 bars.
Dommage j'ai acheté 100€ la boulonneuse pour rien
Là le chef d'atelier me demande si j'ai les pièces (plaquettes et disque) avec moi et me propose de faire le montage.
Là je suis resté sur le cul pendant quelques secondes avant de répondre OUI.
J'ai donc fait le montage avec eux. On a poncé les plaquettes pour que ça rentre correctement.
J'ai trouvé ça très sympa, d'autant plus qu'ils ne m'ont rien fait payé.
Bien sûr ça n'enlève pas les 8 mois de galère que j'ai passé à cause d'eux, mais au moins ça fait plaisir de voir que tout n'est pas tout noir ou tout blanc et qu'on peut s'améliorer.
Depuis jeudi j'ai un super freinage et sans vibrations. Je suis trop content
Par contre j'avais pas poncé les plaquettes EBC côté conducteur quand j'ai fais ça tout seul, et du coup c'était trop serré et j'ai glacé les plaquettes le temps que le surplus d'épaisseur soit limé
Ça couinait à mort sur les petits freinages en ville. La honte
Qu'à cela ne tienne, j'ai démonté , poncé les plaquettes à la toile émeri sur une surface bien plane, remonté le tout et fait le tour du quartier pour tester. Le tout en 30 minutes. J'étais rôdé
Résultat : plus de couinements et un super freinage
- Amgteamc
- Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Mar 12 Juil 2011 - 12:56
Tout s'arrange content pour toi
- seb07c
- Nombre de messages : 157
Date de naissance : 08/07/1971
Age : 52
Celica : vvti de 2000+mr 1991+rav 4+megane coupe rs,subaru wrx
Date d'inscription : 31/03/2007
Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Mar 12 Juil 2011 - 13:09
quel mésaventure ou aventure tous court
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3170
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Celica : T23 vvti 143ch année 2000
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Re: [T23] - louvoiement léger et vibrations au freinage
Mar 12 Juil 2011 - 13:50
Merci !
Ça fait plaisir de pouvoir enfin passer à autre chose.
Cette (mauvaise) expérience aura au moins un élément positif : j'ai des freins neufs, des amortisseurs neufs, des roulements et pivots et rotules neuves.
Bref, presque une celica neuve
Et ça m'a permit de découvrir (dans la souffrance) l'architecture du châssis des T23.
Premier retour sur les EBC Yellow : ça freine super bien, même à froid.
Grâce au Kit 6 étriers pistons le freinage est progressif, donc on a pas la tête dans le pare-brise. L'attaque à la pédale de frein est très agréable.
Là je suis encore en période de rodage des disques/plaquettes, donc les gros freinages appuyés, ce sera pour plus tard.
Ça fait plaisir de pouvoir enfin passer à autre chose.
Cette (mauvaise) expérience aura au moins un élément positif : j'ai des freins neufs, des amortisseurs neufs, des roulements et pivots et rotules neuves.
Bref, presque une celica neuve
Et ça m'a permit de découvrir (dans la souffrance) l'architecture du châssis des T23.
Premier retour sur les EBC Yellow : ça freine super bien, même à froid.
Grâce au Kit 6 étriers pistons le freinage est progressif, donc on a pas la tête dans le pare-brise. L'attaque à la pédale de frein est très agréable.
Là je suis encore en période de rodage des disques/plaquettes, donc les gros freinages appuyés, ce sera pour plus tard.
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