ralentie instable et cale (st 182)
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ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 15:37
bonjour ,
céline II fait des siennes
- ralentie instable à trop baisser pour caler c'est vraiment chiant , un stop sa cale , une priorité sa cale...
d'apres vous :hupp:
céline II fait des siennes
- ralentie instable à trop baisser pour caler c'est vraiment chiant , un stop sa cale , une priorité sa cale...
d'apres vous :hupp:
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 19:09
bonjour ,pour moi je regarderais d'abord le papillon d'admission (propreté ) et aussi l'actuateur de ralenti,normalement il prend de l'air avant le papillon pour doser l'air et la donner apres le papillon.regarde que tout soit bien propre.si tout est propre,il faudra regarder du coté éléctrique ou l'actuateur lui meme qui serais défectueux.méfie toi du débimetre d'air aussi ( je sais pas si c'est un volumique ou si c'est déja un massique a fil chauffant ).
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 19:33
pas de débitmetre sur ma version
et sa le fait pas à froid
et sa le fait pas à froid
- fab_boumcelica
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 19:55
au niveau de l'allumage tu as change des choses?
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 22:22
comment ca ,pas de débimetre? faut que tu m'explique comment le calculateur mesure l'air qui entre dans le moteur alors.t'en as un obligé de quelque genre que se soit mais crois moi je connais pas une injection qui ne mesure pas le débit d'air.
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 22:50
il faut savoir qu'une injection,au démarrage a froid maintiend un ralenti accéléré pendant la phase de réchauffage du moteur.par exemple sur ma st162 moteur 3SGE rev1,sur le collecteur d'admission il y a un 5eme injecteur,c'est l'injecteur de départ a froid,le calculateur qui commande cet injecteur diminue son action jusqu'a l'arreter completement quand le moteur atteind sa température.et le calculateur est informé en permanence de la température moteur par un capteur (c'est la sonde de température liquide refroidissement)si t'est pas convaincu débranche le connecteur qui va sur cette sonde tu verra ce qui se passe.
- InvitéInvité
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 23:45
gaetan a écrit:comment ca ,pas de débimetre? faut que tu m'explique comment le calculateur mesure l'air qui entre dans le moteur alors.t'en as un obligé de quelque genre que se soit mais crois moi je connais pas une injection qui ne mesure pas le débit d'air.
Capteur MAP (pression absolue). Enfin je sais pas si les rev2 sont en MAP ou débitmètre.
- ascacelica
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Jeu 5 Mai 2011 - 23:57
pas de débitmètre sur les rev 2
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 8:17
et il ce trouve ou ce map les gas?
c'est peux être le joint admission qui est foutue.
et non je n'est rien changé à l'allumage c'est encore du stock pour l'instant.
et j'ai oublier de dire que je roule à plus de 50% E85 c'est peux être la causse?
c'est peux être le joint admission qui est foutue.
et non je n'est rien changé à l'allumage c'est encore du stock pour l'instant.
et j'ai oublier de dire que je roule à plus de 50% E85 c'est peux être la causse?
- ascacelica
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 9:23
a froid si ton ralenti est instable cherche pas c'est que t'as mis trop de e85 ça me le fait aussi des fois par contre jamais eu de soucis a chaud enfin je met jamais plus de 50%
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 10:07
forza 3S-GE a écrit:
et j'ai oublier de dire que je roule à plus de 50% E85 c'est peux être la causse?
tu remets 100% SP tu seras fixé
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 10:50
non c'est à chaud uniquement ...
à froid c'est parfait, aucun trou...
sa ne pourrai pas être le capteur d'air de la boite à air?
à froid c'est parfait, aucun trou...
sa ne pourrai pas être le capteur d'air de la boite à air?
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:06
Si tu penses à un problème de capteur tu fais un diag et tu seras fixé
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:08
tu est drole toi . je vais pas claquer mes pauvres billet chez toyota
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:17
bonjour,si c'est un MAP ,je pense pas que ca vienne de la.maintenant c'est sur que si on met des mélange essence l'injection n'aime pas beaucoup.remets de la bonne essence et essaye.au fait il y a combien d'injecteurs sur ton moteur?parce que tu dis que a froid y'a pas de probleme.je pense qu'a froid t'a un mélange air -essence riche et ca va mais quand le moteur chauffe l'injection appauvri par rapport a froid.
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:23
une question sur les T 18 on sait pas faire un diagnostique en pontant les 2 bornes de la prise diag? parce que sur ma t16 c'est la procédure que j'ai déja utilisé,si ma mémoire est bonne c'est la borne E avec une T.tu mets le contact,et ton voyant moteur clignote en te donnant un code erreur a 4 chiffres ,ensuite y'a un tableau qui reprend tout les codes erreur et a quoi ils correspondent.
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:26
Ca te coutera juste un trombone (ponter TE1 et E1 de mémoire)
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:30
donc c'est comme sur les T16 alors?
- gaetancelic
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 11:43
mais ,j'y pense si le témoin moteur ne s'est pas allumé,a mon avis le calculateur n'a pas d'erreur en mémoire.ca voudrais dire que le probleme serait probablement mécanique.
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 13:05
pour le diag je vais tenté.
mais avant :
ou ce trouve la boite diag (je n'y ai pas prèté attention)
et tu dis : schunt TE1 et E1
mais avant :
ou ce trouve la boite diag (je n'y ai pas prèté attention)
et tu dis : schunt TE1 et E1
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ralentie instable et cale (st 182)
Ven 6 Mai 2011 - 13:44
Entre ta tête d'amorto coté conducteur et ton pare-brise tu trouveras un petit boitier avec écrit dessus "diagnostic"
Re: ralentie instable et cale (st 182)
Sam 7 Mai 2011 - 13:34
je viens de régler le ralentie , et surprise le ralentie tient à chaud
à froid y'a le régulateur sonde etc qui augmente le ralentie donc il ce situe entre 1200 trmm env.
des que le moteur est chaud le ralentie tombe à la normale et donc si il est régler trop bas, le régulateur de ralentie ou autres essaie de corriger mais sa vague tellement que sa <le fait chuté quelque centième à 0 qui correspond à arrêt moteur (en schématisé) donc il ce coupe.
la j'ai visser un peu la vise de buté du papillon (juste derrière le cable ) et retirer le support (vis excentrique) là c'est entre 1000 et 950. sa me va. là en sens que les bougies ont besoin d'être remplacer ( sa boite légèrement de temps en temps (sa correspond a 1 cylindre)
sinon quel moteur!
à froid y'a le régulateur sonde etc qui augmente le ralentie donc il ce situe entre 1200 trmm env.
des que le moteur est chaud le ralentie tombe à la normale et donc si il est régler trop bas, le régulateur de ralentie ou autres essaie de corriger mais sa vague tellement que sa <le fait chuté quelque centième à 0 qui correspond à arrêt moteur (en schématisé) donc il ce coupe.
la j'ai visser un peu la vise de buté du papillon (juste derrière le cable ) et retirer le support (vis excentrique) là c'est entre 1000 et 950. sa me va. là en sens que les bougies ont besoin d'être remplacer ( sa boite légèrement de temps en temps (sa correspond a 1 cylindre)
sinon quel moteur!
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