Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 10:29
Bonjour bonjour tous le monde ^^

Voila mon problème est "simple" , j'ai recu un nouveau moteur en provenance de l’Irlande la semaine dernière ....

Ce weekend j'ai remonter la bête tranquillement sur deux jours , j'ai refait tous les niveaux tous niquel dans les règles de l’art :

Sauf pour l'eau ou je ne suis sur de rien ^^

Donc ce qui se passe elle roule normalement, démarre normalement pas d'accoups rien bref impec , mais par contre des que je tire dedans elle passe rapidement a l'avant dernier cran sur la température d'eau et si je continu elle clignote au dernier ....

Donc j'en suis a trois erreur possible :

- A savoir , je suis un gland et je n'arrive a faire la purge correctement (tous a fait possible ^^)

- J'ai mal rebrancher certaine des 4 petites durite brancher sur l'admi a coter de l'ecu (effectivement je ne me rappelle plus l'ordre)

- Ou le joint de culasse .... (le calostat est absent donc j’élimine la non ouverture de ce dernier de suite ^^)

Donc mes questions la première y'a t'il un piège une technique particulière pour la purge du ldr ???

Quelque aurait t'il moyen de m'expliquer exactement l'ordre des petite durite relier a l'admi et a la culasse a cote de l'ecu ????

Et est ce que un joint de culasse peut il faire chauffe sans bulles apparente dans le bocal ni mayo dans l'huile ou dans l'eau car en effet mon liquide reste propre (malgré mes divers essaies) et l'huile a l'air niquel ....

Ce moteur en l’examinant sous toutes les coutures ma donner l'impression d'un moteur jamais ouvert d'origine , il a parait t'il (du casseur) 90000 kilomètres , quant je roule si je met le chauffage ça chauffe un peu et après ça devient froid Smile , autre chose observer si le bocal est ouvert et que je démarre la voiture au ralenti le niveau ne bouge pas , et plus j’accélère plus le niveau monte si j’arrête il redescend aussitôt (la aussi normale ou pas je ne sais pas ^^)

Voila voila merci pour ce qui on prit le temps de me lire lol ....
TERENCE
TERENCE
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2056
Date de naissance : 12/09/1981
Age : 42
Celica : Gt4 St165/185/205/sw20
Date d'inscription : 09/07/2008

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 11:05
Pour moi c'est une mauvaise purge... Je ne sais pas si ce bloc est autopurgeur comme sur les 3sgte, cherche sur tout le parcours de l'eau si tu n'as pas un pugeur...Combien de liquide tu as remis une fois ton moteur en place?
Anonymous
Invité
Invité

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 12:03
Mauvaise purge (qui est super chiante à faire) ou pompe à eau finguée.
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 12:20
Ha ca peux deja rassurer un peu ^^ sinon , j'ai du mettre 5.2 5.4Litre de flotte je me suis dit qu'il pouvais en rester un peu Smile , et pour la pompe a eaux y'a un moyen de savoir ????
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 12:58
Met l'avant de ta caisse sur rampe, démonte le vase d'expansion et fait en sorte de le pendre légèrement au dessus du bloc.

Ouvre la vis de purge du vase, et remplis.

Pendant le remplissage, faut pas hésiter à écraser les durites qui vont du radia au moteur et enlever le max d'air.

Mettre en route la caisse avec le chauffage au max, laisser tourner au ralentis avec la vis de purge ouverte tout en pressant les grosses durites pour aider à évacuer l'air.

Si tu vois des bulles remonter, c'est que ça marche ^^

Tes ventilos vont déclencher, vont tourner quelques secondes, et s'arrêter de tourner dès que la tempé est redescendue, puis redéclencher etc... si ça tourne en continue alors que t'es au ralenti, c'est pas bon.

Tu peux faire des petites montées à 2000/2200trs, mais pas plus et sans accoups pendant 30sec par exemple et redescendre au ralentis, ça ne sers à rien d'aller au delà de ce régime.


Pendant toute la manip, bien surveiller la température et fermer la purge et couper le moteur dès que ça devient trop chaud quitte à faire la purge en 2 fois en laissant refroidir entre temps.

Par contre, remet le calorstat en place si celui-ci n'est pas en cause...
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 13:14
Ha ok , moi la partie moteur allume je ne l'ai pas fait ca ....

Voila une bellemethode bien complete je fait ca ce soir et je post ici dire si c'est ok .

Sinon le calorstat , si il n'ets pas en cause , devri etre remit pourquoi ???? (grave pour le moteur si il n'est pas la ????)

edit : sinon quelque connais l'ordre exact de ces fameuse petites durite ???? , et merci a l'avance ...
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 13:35
Le thermostat sert à amener le moteur plus rapidement à sa température de fonctionnement optimal, donc à moins que ça soit une voiture de course, c'est quand même bien de le laisser...

S'il n'est pas en place, le moteur est censé s'user plus vite d'après ce que j'en ai lu mais je ne sais pas dans quelle mesure, s'il est en place et qu'il reste bloqué en position fermée, risque de chauffe et de faire un joint de culasse... c'est un peu à double tranchant..

C'est toi qui voit...
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 18:52
Bon be maintenant je pense être un peu plus fixe , donc la la purge j'ai tous fait comme il fallait dans les règles de d’arts et ça continu de chauffe moyen dans l'habitacle , mais surtout en y regardant vraiment bien , je voit des toutes petites bulles en permanence a la surface du liquide dans le vase .

Donc la je pense que je peux déculasser , dans le pire des cas je préfère le faire pour rien (j'ai commander courroie , pompe a eau , joint de cucu ^^ goujon de culasse et joint de queue de soupapes ...) que de continuer a chercher des cause qui n'existe probablement pas ^^

Donc ben je me refait tous ça ce weekend , par contre je suis toujours a la recherche de quelqu'un qui puisse me dire comment vont les petites durite a coter de l'ecu ....
Anonymous
Invité
Invité

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 23:02
Continue de faire la purge tout en laissant bien tourner le moteur et la ventilation à fond sur le chaud.

La mienne me l'a fait aussi. C'est pour ça que j'ai dit que c'était la misère. Pour vraiment purger à fond il faut se lever de bonheur.
avatar
ZeN13
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 330
Date de naissance : 01/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2006

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mar 23 Aoû 2011 - 23:46
+1, un peu radical lol...
avatar
torshu
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 29/09/1983
Age : 40
Celica : T23 TS de 2002 grise enthracite
Date d'inscription : 26/05/2011

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 0:22
Je voulait faire un changement de mon liquide de refroidissement la voiture à 9ans et 63000kms mais sa a l'air bien galère à purger.
Anonymous
Invité
Invité

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 0:59
Le LR c'est tous les 4 ans quand même. Prend le temps et la peine de le faire. Wink
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 1:30
C'est peut être un peu radical mais les bulles en permanence a la surface du ldr dans le bocal ça me parait pas logique .Même a froid ça le fait ?!? Ha et de plus le liquide que je vient de vidanger et opaque

Concrètement dans la bassine , j'ai un liquide plus transparent , et qui plus est ,au soleil, on voit des taches a la surface comme quant il y a du savon dans de l'eau ????

Et pour finir lol j'ai remit le liquide dans son bidon d'origine et la surprise il y a des (gros) cristaux bleute au fond de la bassine ....

Je ne m’inquiète pas plus que ça lol , car elle tourne vraiment rond , mais je me dit qu'il était tans qu'elle soit déposé cette culasse , après tous je ne le connais pas ce moteur .
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 2:38
Salut Subwoofer.
Y' a deux trucs que je ne comprend pas bien, je ne met nullement tes connaissances mécaniques en doute, mais tu as monté toi même le moteur, et tu es à deux doigts de déculasser. Déjà pour faire ça il faut avoir de solides connaissances en méca. Alors comment buter sur la mise en place de quelques durites, et une purge du LDR scratch Bref. T'es pas là pour te justifier, mais plutôt pour avoir de l'aide.
Aprés je pige pas le cheminement de ton action, car avant de déculasser, assure toi donc du bon montage de ton circuit de refroidissement (sondes ventilo et sa connexion électrique, durites, purge etc...même si pour moi aussi j'opterai pour la purge. Fait verifier tout ça par un mécanicien avant de la faire à nouveau monter en Température et cramer pour de bon ton joint de culasse, voir même +
Tout cela me parait être du bon sens, avant de vouloir chercher une vraie panne...
Pour les durites je ne peux malheureusement pas t'aider mes connaissances dans le domaine se limites à l'entretient (disque, plaquette, vidange, etc... et un peu sur la théorie du fonctionnement d'un moteur.)
Bon courage.
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 13:32
Salut , alors je ne sais pas par ou commencer : le cheminement , rien d'extraordinaire , en lisant avec attention mes posts on peux deviner aisément que je fuyais cette saloperie de joints de culasse , donc je m'acharne avec la purge éventuellement l'ordre des petite durites , bref avec des connerie que je n'ai jamais eu avant ... Mais quant on ne veux pas croire en quelques chose alors on commence soit même a ce persuader d'autre ... voila le cheminement

Ensuite je peux constater que tes connaissance se limitent a l'entretien , les bulles dans le liquide ne signifie nullement ni une mauvaise purge ni une sonde ni un branchement ou que sais je encore , il faut bien se rendre a l’évidence , quant le vase d'expansions se comporte comme un aquarium muni d'un buleur y'a bien passage des compressions dans ce dernier a part un joint de culasse je voit pas ....

Le remplacement d'un moteur par un autre , n'a a mon sens aucune difficulté majeur , quant au remplacement du joint du culasse avec une bonne RTA de l'outillage de la patience et du on sens (celui que je ne semble pas avoir a tes yeux Smile ) ça peux se passer sans trop de souci ...

Le remplacement du moteur , fait que l'on monte et l'on démonte énormément de petite connerie , et surtout c'est durites de flottes car les 4 sont de mêmes taille et suffisamment proche pour ne plus avoir de forme logique au remontage voila mon doute tous simplement , un doute qui ne provoque (je pense) pas la surchauffe d'un moteur ...

Pour que tu comprenne bien l’intérêt de mon post , je suis (je pense ) , comme tous le monde , et quant tu rend compte que tu va tous démonter alors que c’était pose sur une palette dans ton garage la veille ta la mort lol , c’est aussi bête que ça , donc la je redevient basique et pour libérer mon cerveau j'ai besoin d'autre avis , car il vraie qu'il m’aie arriver d'oublier un truc énorme , donc ça aurait pu être le cas , j'ai déjà changer le moteur (donc vidanger l'eau) et je ne me rappeler pas de cette galère ^^

Pour finir les durites c'est que ça m’enlèverais le seul petit doute qui subsiste , y'a besoin d'aucune connaissance en meca ou quoi que soit du genre , il suffirais (pour vraiment m'aide) que quelqu'un est le courage d'ouvrir son capot de suivre les cheminement de ces 4 durites c'est tous (sur une ts bien sur car différents sur la 143) ....
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 13:52
je regarde sa et te prend des photo demain dans la journée sa te vas ?
Anonymous
Invité
Invité

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 14:09
Ensuite je peux constater que tes connaissance se limitent a l'entretien , les bulles dans le liquide ne signifie nullement ni une mauvaise purge ni une sonde ni un branchement ou que sais je encore , il faut bien se rendre a l’évidence , quant le vase d'expansions se comporte comme un aquarium muni d'un buleur y'a bien passage des compressions dans ce dernier a part un joint de culasse je voit pas ....

Quand je lis ça je me gausse !

Justement, quand on vient d'ouvrir le circuit il y a forcément de l'air dedans. Tant que la purge n'est pas correctement faîte tu ne peux en déduire un joint de cucu. Rolling Eyes

Tu dis d'ailleurs ne pas avoir de chauffage (enfin très peu). C'est pas un joint de culasse qui va faire ça ou alors la fuite est énorme et tu n'auras plus rien dans le bocal en un rien de temps.

J'ai passé deux heures sur la mienne à jouer du purgeur et du bouchon pour enfin réussir à avoir du chauffage et plus aucune bulle.

Comme on te l'a dit, met toi en pente, le nez de la voiture devant être au dessus. Ca facilite grandement cette maudite purge.

Pour tes petites durites, mets au moins une photo, j'ai beau bien connaître les t23 maintenant, je vois pas vraiment de quoi tu parles.

Et si vraiment tu veux pas nous écouter, alors vas-y, va faire ton joint de culasse...
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 14:20
Je serai plutôt de l'avis à Bob, mais bon.
Sinon RTA dispo sur le fofo qui devrait t'aider pour les durites.
titousaure
titousaure
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 662
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Celica : T23 vvti 2000
Date d'inscription : 02/01/2010

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 15:01
En + certe on ne connait pas le passé du moteur, mais à 90000 kms je ne vois pas pourquoi le joint serait H.S.
A ma connaissance, pas de problème récurant sur le VVTLI, sur ce point.
gaetan
gaetan
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 826
Date de naissance : 08/07/1970
Age : 53
Celica : st 162
Date d'inscription : 21/03/2011

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 17:29
bonjour subwoofer,si j'ai bien compris t'a un moteur qui tourne nickel,peu de chauffage

dans lhabitacle,surchauffe moteur et doute sur tes 4 durites.si j'avais cette voiture je ferais

une photo des 4 durites,mais bon j'ai pas.moi je peux t'assurer une chose c'est que t'a un

probleme dans le circuit de reffroidissement.je trouve bete de déculasser sur une intuition.

nous les mécanos on a un appareil qui comporte deux compartiments ou tu mets du produit

bleu,tu mets ca a la place du bouchon de radiateur et tu pompe de l'air du radiateur.

si les 2 restent bleu ,ton joint de culasse n'a rien.par contre si une compression repasse,

le CO fait virer le bleu au vert par réaction chimique.je te conseille de faire ce test avant de

déculasser.maintenant c'est clair tu fais ce que tu veux , apres tout c'est ton argent.@+
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 22:31
Bon j'abandonne hein lol ^^ pas envie de tous répéter , juste que la purge j'ai pas arrêter j'y arriver pas , alors que je ne sais comment je l'avais déjà faite , mais ça marche y'a un an ..

Bon donc joint de culasse de péter effectivement et alors franchement vue la gueule je me demande même pourquoi ça dégueulé pas en dehors lol ^^

Au fait pour ce qui est de l'argent les pièces sont commander depuis lundi matin donc de toute façon ça ne change rien ...

Bon j'aimerais revenir sur un truc quant ça bulle non stop dans le vase arrêter de me dire que c'est une purge mal faite quoi , sérieux vous y croyait vous , c'est genre l'air qui est bloquer sort en continu pendant 20 min et sans que le niveau baisse ??? bon bref passons la dessus car il se trouve que c’était bien le joint de culasse (je doit être chanceux sans doute ....)

Maintenant je vous accorde un truc , ha bien y réfléchir (car sérieux 90000 et un joint de culasse me parait improbable ) j'ai très bien pu foirer la purge vendredi et niquer le joint après , car la première fois j'ai pu rouler beaucoup et me rendre compte quasi en arrivant que l'aiguille été presque en haut ,alors qu'a la fin je roulais 6 ou 7 bornes et c’était déjà mort ....

Bon j'ai au moins un point positif les porter d'arbre a came ou les cylindre sont archi propre et la culasse ha l'air de ne créer aucun jour sur un marbre ça fait plaiz ^^

Je voudrais quant même pas passer pour un gros con qui vient demander de l'aide et qui ensuite n’écoute pas car c'est faux , des fois vous oublier un peu vite que c'est moi qui suis sur cette bagnole a m'emmerder comme un rat crever , et que ça ne m'amuse pas du tous de l'ouvrir Smile Smile Smile ...

Au départ quant j'ai eu les première réponse je me suis dit : "ha oui t'est trop con fallait faire ça " .Et j'y croyait sincèrement et c'est a force d'essayer que j'ai commencer a me décourager et regarder autrement ... c'est pas plus compliquer que ça ...

Bon sinon pour les durites c'est simple :

En dessous du boitier papillon il y a quasi l'une a coter de l'autre deux bouches qui regarde vers le volant (1,2), puis sur la culasse a gauche de la grosse bouche deux petites bouches (3,4) aussi , ensuite sous la grosse bouche il y a une autre bouche (5) qui est sur un tuyau en métal qui vient d'a coter le calostat (tuyau du chauffage je suppose) , et pour finir j'ai une bouche (6) sur le vase qui regarde vers le volant aussi ...

Et donc actuellement j'ai une longue durite qui va de (6) a (3) , puis un petit bout de durite qui va de (4) a (1) , et enfin de (2) a (5) j'ai un petit bout de durite avec un genre de cylindre en cuivre marque 83° ... voila c'est l'ordre de ces durite dont je ne suis pas certain ... je pense être bon mais j'ai un doute ...

Les trais vert représentent les durites , les rouges les mêmes bouchent mais vu sous différents angles , j'ai aussi mit les nums sur le dessin ...

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Durite
Subwoofer
Subwoofer
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 30/06/1985
Age : 38
Celica : T23 Vvtl-i 192
Date d'inscription : 24/07/2007
http://www.koyoteck.fr/

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Mer 24 Aoû 2011 - 23:39
Ha au fait yvomyale02elg , merci d'avance tu gere ^^ bien sur que ca me va !!!!
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Jeu 25 Aoû 2011 - 14:44
Subwoofer a écrit:Ha au fait yvomyale02elg , merci d'avance tu gere ^^ bien sur que ca me va !!!!

si c'est branché comme ce que tu a dessiné, c'est branché idem sur la TS a biggoude, je te load les photo (de médiocre qualité mais j'ai que sa) ...

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00910
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00911
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00913
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00914
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00915
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00917
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00919
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00920
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00921
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00922
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00923
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00924
[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Dsc00925
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Jeu 25 Aoû 2011 - 17:25
Quoi quoi, ma voiture est de médiocre qualité??!!!!!! lol!
Bon, tu la bichonne bien hein [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Inclassa

Concernant le joint de culasse, ca m'étonnerait que sans être à la temp max et sur si peu de distance, tu ais pu le bousiller.

J'ai eu un problème de LDR, niveau au moyen et suite à un gros choc (nid de poule), le niveau a complètement disparu (j'me demande encore comment ca a pu être possible) et j'ai du rouler avec la température au max sur peut être 30Km.
En intermittence, un coup au max, 2 minutes après temp normale etc. Du yoyo..

Et aucun souci avec le joint.
J'espère que Yvon me confirmera en regardant le LDR Smile
D'ailleurs j'ai mis un anti fuite donc si y a des grumeaux, c'est normal!
Et ca marche bien ce produit, j'ai plus constaté de perte de LDR.

Bon courage avec ton souci en tout cas!
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Jeu 25 Aoû 2011 - 19:32
Biggoude a écrit:

Concernant le joint de culasse, ca m'étonnerait que sans être à la temp max et sur si peu de distance, tu ais pu le bousiller.

J'ai eu un problème de LDR, niveau au moyen et suite à un gros choc (nid de poule), le niveau a complètement disparu (j'me demande encore comment ca a pu être possible) et j'ai du rouler avec la température au max sur peut être 30Km.
En intermittence, un coup au max, 2 minutes après temp normale etc....

alors les photo son de qualité médiocre (prise au phone)

bigoudde> ta fuite de ldr je l'ai trouvé en prenant les photos, bouchon de vidange du radiateur, c'est humide et sa ne devrai pas l'etre sa doit provenir de la...
et quand je te lis j'ai envi de dire "ya des claque qui ce perde" autant de km sans fluide enfin bref ....


ensuite subwoofer> sa m'étonnerai que tu ai un joint de culasse, c'est juste de l'air dans le circuit (j'ai deja eu des tour similaire par le passé...
pour purgé

-mettre l'avant surélevé, dévissé le bocal de LDR et le positionné au maximum de sa hauteur (suivant longueur des durite Wink

-remplir de LDR, faire chauffer la voiture, ouvrir le petit papillion sur le bocal, des que le liquide sort, le refermé, recommencer autant que necessaire....

-tu peu également tenter de mettre sous pression le bocal (l'endroit ou tu remplis pour faire circulé plus vite le liquide, mais uniquement moteur chaud, et pas plus de 1.5 bar)

....
Contenu sponsorisé

[T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur .... Empty Re: [T23 TS]Probleme de chauffe suite a remplacement moteur ....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum