Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
nightmaster
nightmaster
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 220
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Celica : Classe C de 2001
Date d'inscription : 11/08/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 16:52
Un petit choc tout à l'heure lors d'aller faire le plein...

Je ne sais pas si c'est la chaleur ou un souci avec l'entrée d'air, mais lorsque j'ai ouvert le bouchon d'essence pour faire le plein, celui-ci m'a fait
une sacrée aspiration...

Ou est l'entrée d'air sur le réservoir, afin de voir, si il n'est pas bouché !!!

Merci
yvomyale02elg
yvomyale02elg
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1073
Date de naissance : 20/09/1985
Age : 38
Celica : TA22GT, TA23GT, celica vvti et vvtli JDM, st202cab JDM, mr2 turbo US, supra mk3 t, mais promis demain j'arrête!
Date d'inscription : 18/11/2007

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 19:35
sur le bouchon lui meme il me semble....

bruit courant sur pas mal de toy meme recente Rolling Eyes
nightmaster
nightmaster
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 220
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Celica : Classe C de 2001
Date d'inscription : 11/08/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 19:45
C'est assez bizzard tout de même, l'essence doit avoir du mal à être pomper avec tout ça !
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 19:53
Oui ce bruit là surprend la première fois, mais rien de bien inquiétant ^^
Pour ma part, j'aurai plutôt cru que c'était justement le contraire et que c'était le réservoir qui était sous pression, et quand on ouvre de l'air chargé de vapeur d'essence s'échappe.

En tout cas, j'avais cette impression, car cela sens légèrement l'essence à l'ouverture. Sens bon l'essence bien chaud Twisted Evil
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 20:34
Pareil!
Ca a peut être une incidence sur la pompe à essence?
Si il y a pression, faut qu'elle force plus.
Ca a l'air logique ce que je dis? lol!

Et si on faisait un petit trou pour éviter cette pression, ca serait utile et ca n'aurait pas un effet négatif?
Les hauts experts en pensent quoi ? [T23] Aspiration d'air lors du plein Inclassa
nightmaster
nightmaster
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 220
Date de naissance : 20/03/1985
Age : 39
Celica : Classe C de 2001
Date d'inscription : 11/08/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 21:08
Et si on utilisait ces vapeurs pour les injecter directement dans l'moteur !!!! Y'a moyen de faire griller des merguez en sortie d'échappement ??
Douguy
Douguy
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 212
Date de naissance : 02/05/1987
Age : 37
Celica : t23
Date d'inscription : 07/06/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 21:12
oui tout a fait !!!!!

si on prend en compte le facteur X a la perpendiculaire du facteur de la poste alors oui c'est possible !!!




Dsl délire perso ...
avatar
torshu
c
c
Masculin Nombre de messages : 165
Date de naissance : 29/09/1983
Age : 40
Celica : T23 TS de 2002 grise enthracite
Date d'inscription : 26/05/2011

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Jeu 1 Sep 2011 - 21:37
Tiré du manuel du propriétaire P30

"il n'y a rien d'anormal à entendre parfois un bruit de succion à l'ouverture du réservoir"

"Utilisez exclusivement en remplacement un bouchon de réservoir d'origine Toyota. Il est conçu pour réguler la pression du réservoir."
Contenu sponsorisé

[T23] Aspiration d'air lors du plein Empty Re: [T23] Aspiration d'air lors du plein

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum