Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

+15
nemo
rayfull
BaHaMuTfR
Toris
double_ch
milis07
GT434
Asvin
celica man
Dostreus
ta60
celica7gen
yorudene
squale
celica
19 participants
Aller en bas
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 28 Mar 2007 - 22:40
slt a tous!
lorsque je suis au ralenti,j'entend le bruit du galet de la courroie d'accessoire et ca me saoul.
Une petite solution serait la bienvenue!!
merci
squale
squale
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1420
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 28/10/2006
http://squale-tuning.com

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 28 Mar 2007 - 22:54
la solution le remplacer
yorudene
yorudene
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 13/09/1980
Age : 43
Celica : st182 en prepa
Date d'inscription : 17/12/2006
http://yorudene.blog.mongenie.com/

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Mer 28 Mar 2007 - 22:58
squale a écrit:la solution le remplacer

e p m l r a r c e
-9 lettres...
-pas mieux...
remplacer.
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 29 Mar 2007 - 0:03
T'es sur que c est pas ta butee d embrayage qui siffle plutot car moi aussi je croyai que c etait au niveau de la courroie mais en appuyant sur l embrayage y avait plus le bruit Wink
celica
celica
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 398
Date de naissance : 03/04/1985
Age : 39
Celica : vvt-i postert
Date d'inscription : 13/02/2007

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 29 Mar 2007 - 20:31
c sur que c pa l'embrayage!
Au ralenti,c que on l'entend bien.
Une idée de prix??
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 29 Mar 2007 - 21:00
changer, payer , .... ne faut il pas analyser la situation ? est ce bien pa poulie ? le galet ? la courroie ? la tension ? un peu de coondensation un corps gars sur la courroie accesoire ? ..... verifiez, cela permet d'économiser un peu d'argent ...
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Jeu 29 Mar 2007 - 22:05
celica a écrit:c sur que c pa l'embrayage!
Au ralenti,c que on l'entend bien.
Une idée de prix??


ba oui mais moi aussi on l entendait au ralentit ma butee loool
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 1:16
verifie la tention
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 19:34
celica a écrit:slt a tous!
lorsque je suis au ralenti,j'entend le bruit du galet de la courroie d'accessoire et ca me saoul.
Une petite solution serait la bienvenue!!
merci

Salut,

avant de changer la gallet tendeur, mais dabord quelque goute d´huile sur la couroie de préference a l´intérieur. si c´est la courroie le bruit doit s´arrèter immediatement.... si non c´est le gallet tendeur.
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 20:26
"mets de l'huile petit homme dans la vie il faut que cela glise ...... " dans la oui ! mais pas sur la courroie !!!!!!!!! si elle fait du bruit c'est qu'elle GLISSE déjà alors avec de l'huile elle n'accrochera plus rien. Certes plus de bruit mais plus d'entrainement, plus de pompe à eau et donc plus de moteur quand celui ci chauffera et coulera sa bielle !!!
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 20:48
fabrichou88 a écrit:"mets de l'huile petit homme dans la vie il faut que cela glise ...... " dans la oui ! mais pas sur la courroie !!!!!!!!! si elle fait du bruit c'est qu'elle GLISSE déjà alors avec de l'huile elle n'accrochera plus rien. Certes plus de bruit mais plus d'entrainement, plus de pompe à eau et donc plus de moteur quand celui ci chauffera et coulera sa bielle !!!

sur faut pas la noyer !!! lol! lol! jai dit quelques gouttes !!! de la WD40 par- exemple.

si la courroie couine ce n´est pas parce qu´elle glisse mais du fait que elle soit détendue ou usée. Le fait qu elle soit détendue/usée laisse passé des liquides ou projections divers entre la poulie et la courroie . Résultat jolie couinement le temps que la courroie "nettoie" les poulies! lol! lol!

ex: essaye une fois de détendre le gallet de la t23 Wink tu vas vite comprendre pourquoi la courroie ne peut pas glisser Wink t´en fais pas elle ne fera pas de sur-place

le test de la goutte d´huile est juste la pour vérifier si le gallet est mort ou pas... ca évite de changer des pieces inutilement. c´est tout cheers
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 21:22
je ne voudrais surtout pas te contrarier GRISOUMAN, mais si la courroie est détendue, le rapport de transfert de force et frottement entre la courroie et la poulie change. En d'autre terme c'est les forces de frotements qui permettent d'entrainer la/les poulies. Si ces forces diminues (tension, deterioration des surfaces, forces contradictoires additionnelles comme le grippage, une casse de roulement ....) l'entrainement est perturbé et la courroie patine légèrement. Cette perte d'adherance se traduit pas des bruits de grincement, couinement, trident et aigus.

Pour verifier si cette tension est corecte il faut positionner un Newtonmètre ou calculer le debattement ou la flèche de la courroie lorsque l'on applique une pression sur celle - ci.

Je répète que rechercher la perte d'adherance (huile) est en contradiction même avec l'effet recherche : entrainement par frotement

NE METTEZ PAS D'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!
Dostreus
Dostreus
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1029
Date de naissance : 27/03/1984
Age : 40
Celica : Lexus IS 250
Date d'inscription : 13/12/2006
http://www.matrique.com

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 23:02
P-e que la courroie est tout simplement usée et il faut la changer.
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Ven 30 Mar 2007 - 23:05
elle couine quand il pleux moteur a froid?
c'est la maladi des premiere celica qui ont une couroie toute merdique elle ne cassera pas mais c'est asser casse peid le mieux serais de la changer c'est pas trop chere vas y fonce Wink
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 1:19
fabrichou88 a écrit:je ne voudrais surtout pas te contrarier GRISOUMAN, mais si la courroie est détendue, le rapport de transfert de force et frottement entre la courroie et la poulie change. En d'autre terme c'est les forces de frotements qui permettent d'entrainer la/les poulies. Si ces forces diminues (tension, deterioration des surfaces, forces contradictoires additionnelles comme le grippage, une casse de roulement ....) l'entrainement est perturbé et la courroie patine légèrement. Cette perte d'adherance se traduit pas des bruits de grincement, couinement, trident et aigus.

Pour verifier si cette tension est corecte il faut positionner un Newtonmètre ou calculer le debattement ou la flèche de la courroie lorsque l'on applique une pression sur celle - ci.

Je répète que rechercher la perte d'adherance (huile) est en contradiction même avec l'effet recherche : entrainement par frotement

NE METTEZ PAS D'HUILE !!!!!!!!!!!!!!!

non non tu ne me crontrarie pas, aucun probleme. en gros je suis daccord avec toi. juste quelques precisions
1. c´est la force circonferentielle qui entraine la poulie.
2. la force de frottement est caractéristique aux courroies plate, les courroies trapézoidales fonctionne par coincement.
3. si tu veut vraiment mesurer la tension d´une courroie tu le fait avec un tensiometre mécanique et où sonique. ou à la main :

Force de deflexion maximale= 1,5 x tension statique par brin en N /25

4. le newtonmètre est une notation des couples en mecanique.... je pense que tu voulais dire le dynamometre


attention le calcul change si tu utilise une courroie synchrones.

tu peut mesurer une flèche entre 2 poulies à la rigueur....

je suis ingénieur en genie mécanique depuis 14ans, et les moteurs je ne les fabriques pas, je les crées. C´est juste pour dire que ca ne sert a rien de lancer des termes techniques que la moitier de la population ne connait pas. ca peut porter a confusion. Perso moi je m´en sert jamais, je ne suis pas sur un forum Technique mais sur un site de passionée Wink Wink

ne le prend pas mal surtout Wink Wink
Dostreus
Dostreus
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1029
Date de naissance : 27/03/1984
Age : 40
Celica : Lexus IS 250
Date d'inscription : 13/12/2006
http://www.matrique.com

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 10:46
Ouach ca sent le technique affraid
Bref donc le mieux serait ptetre deja de matter si la courroie n'es pas usée, comme ca il la touche qu'avec les yeux Smile
Et aorès ba faut aviser avec tous ces conseils je suppose geek
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 10:47
grisouman a écrit:

1. c´est la force circonferentielle qui entraine la poulie.
2. la force de frottement est caractéristique aux courroies plate, les courroies trapézoidales fonctionne par coincement.
3. si tu veut vraiment mesurer la tension d´une courroie tu le fait avec un tensiometre mécanique et où sonique. ou à la main :

Force de deflexion maximale= 1,5 x tension statique par brin en N /25

4. le newtonmètre est une notation des couples en mecanique.... je pense que tu voulais dire le dynamometre


Shocked de l'huile sur une courroie...
ca me parait en effet a moi aussi completement contradictoir et pourtant...
j'aimerais quelques precisions histoire de comprendre


est tu en train de nous expliquer que ce serait donc en fait le meme principe qui fait qu'une plaque de tolle prise en sandwitch entre une autre plaque de tole muni d'un gougeon traversant la premiere et etant comprimer par un ecrou ne sera pas soumi a la meme force de pression suivant que le filetage du gougeon est lubrifier ou non pour un meme couple de serrage de l'ecrou?

de toute facons pour moi il est plus simple de verifier avant la tention pour le meme principe qu'au bord de la route avant de tout demonter faut d'abord voir si on a de l'essence
ce qui devrait metre tout le monde d'accord quelque soit la theorie je pense
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 11:18
OK GRISOUMAN, je ne sors jamais autant de termes mais force est de constaté que certains passionnés donnent des conseils sans savoir et induisent des erreures parfois fatales. Ce n'est apparement pas ton cas bien que la "technique de l'huile sur la courroie" ne soit pas ma tasse de thé.

Je ne suis surement pas aussi pointu que toi mais je marche avec ma logique et les principes de physique que j'ai appris et observé.

Encore une fois, si ton raisonnement (bien que pas partagé) est assis sur une solide experience et un solide savoir, ce n'est Helas pas le cas de tout le monde est des conneries sont diffusées parfois pour du laisser paraitre ! Je ne suis pas un "sauveur" mais j'essaye de limiter les dégats sur ces fausses informations.

Enchanté de cette conversation instructive et à tres bientot sur un autre topic peut être
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 17:32
@ ta60 :

concernant le couple de serrage des vis ce sont des tensions normales
dans le domaine de la resistance des materiaux.
(forces internes,etc....)

alors que les courroies rentre dans le monde passionnant de la statique.
(forces exterieur et les conditions d´équilibres)

2 mondes très différent.

en faite quand la courroie veilli la surface de la courroie subi un "glacage" ce sont des surfaces brillantes. autrement dit le coefficient de frottement change.

La valeur d'un coefficient de frottement de glissement dépend :

-du couple de matériaux en contact.
-de la lubrification.
-de l'état de surface des matériaux.
-de la température.

La valeur d'un coefficient de frottement ne dépend pas :

-de la géométrique et de l'aire de la surface de contact.
-de l'intensité de l'effort normal.

donc en diminuant le coefficient de frottement en lubrifiant d´une goutte d´huile sur la surface de la courroie, je me rapproche de la liaison parfaite (comme ont dit dans le jargon) je réduit le couinement.

mais je précise bien les quelques gouttes d´huiles sur la courroie ne vont aucunement regler le problème !!!! c´a tiens quelques heures c´est tout. Ca sert juste a localiser le problème. la vitesse de rotation de la poulie va de toute facon ejecter tout corps etranger sur la courroie, que ce soit huile,poussiere,etc... cracher une fois dessus pour voir lol! lol! (je plaisante là !!! à pas faire...)

si ca couine encore tu passe à la phase 2: il y a 2 possibiliter

une des poulies est désaxer (voilage,vis desserer,roulement a bille usé,etc...)

pour le voilage c´est assez simple si tu vois que une poulie se déplace de gauche a droite même minnine (je précise),tu sais ce qui te reste a faire.

soit le gallet tendeur ne fait plus son boulot.

tu le vois sur le "dos" de la courroie comme des bandes blanchâtre oú brillante.

je vais vous dire pourquoi je procède comme ca...

tu vas dans un garage tu dis ca couine sous le capot....

la 1re chose qu´il va faire, il te change la couroie ~100€

1 semaine plus tard tu y retourne ca couine de nouveau.
bin faut changer le gallet tendeur.... rebelote ~200€

2 jours plus tard tu y retourne... il te dit bin c´est sûrement la pompe a eau qui est grippée ~250€

et ainsi de suite...... tant fait pas il te rembourse pas pour les pièces déjà changer.... j´ai connu des gens qui ont payé des sommes astronomique pour des problèmes de ce genre.

encore une chose... les courroies sont a base d´elastomère... et un de ses composants c´est de l´huile de silicone Wink Wink

@fabrichou88 : je suis tout a fait daccord avec toi Very Happy Very Happy je suis loin d´être parfait. Moi aussi je suis très enchanter, j´éspère avoir aussi de bon échange d´idée, de savoir, bref comme disent les japonais : l´avis d´une seule personne ne compte pas c´est l´avis de tout le groupe. et devinez c´est le système utiliser par TOYOTA....


j´éspère ne pas vous avoir trop soûler avec mes explications.
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Sam 31 Mar 2007 - 22:19
grisouman a écrit:@ ta60 :

concernant le couple de serrage des vis ce sont des tensions normales
dans le domaine de la resistance des materiaux.
(forces internes,etc....)

alors que les courroies rentre dans le monde passionnant de la statique.
(forces exterieur et les conditions d´équilibres)



donc en diminuant le coefficient de frottement en lubrifiant d´une goutte d´huile sur la surface de la courroie, je me rapproche de la liaison parfaite (comme ont dit dans le jargon) je réduit le couinement.

mais je précise bien les quelques gouttes d´huiles sur la courroie ne vont aucunement regler le problème !!!! c´a tiens quelques heures c´est tout. Ca sert juste a localiser le problème. .

ok donc là tu parles de vecteurs forces
donc en mettant ta goute d'huile
tu garde les memes vecteurs force sur ta courroie donc celle ci tend a se deplacer mais tu reduit le coef de frotement donc (ta courroie gagne en liberté de mouvements puisque moin de contraintes de frotements)
donc diminution du coef de frotement =diminution du bruit
et comme on supose que celui ci bien sûr viens du glissement frotement des faces d'appuis respective de la courroie et de la poulie
ce que par cette methode tu verifie en quelques sortes
tu es fixer sur la provenance du bruit
c'est bien ca?

pour ce qui est de nous saouler c'est tout le contraire (sinon on ne te demanderais pas de developer)je trouve meme que c'est un echange constructif
(d'ailleur vu que tu as l'air de connaitre bien des theorie ca permet de prendre note et d'essayer de comprendre) Wink

et pour les garagistes t'as entierement raison je connais quelqu'un qui s'est fait estorquer 20000f en changeant un coup ci un coup ca pour savoir d'où venait une panne
la personne a acheter une autre voiture
(la panne a été vite trouvée apres c'etait une pompe a essence Laughing voilà comment on peu heriter d'une voiture)
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Dim 1 Avr 2007 - 11:35
[quote="ta60"]
grisouman a écrit:@ ta60 :


ok donc là tu parles de vecteurs forces
donc en mettant ta goute d'huile
tu garde les memes vecteurs force sur ta courroie donc celle ci tend a se deplacer mais tu reduit le coef de frotement donc (ta courroie gagne en liberté de mouvements puisque moin de contraintes de frotements)
donc diminution du coef de frotement =diminution du bruit
et comme on supose que celui ci bien sûr viens du glissement frotement des faces d'appuis respective de la courroie et de la poulie
ce que par cette methode tu verifie en quelques sortes
tu es fixer sur la provenance du bruit
c'est bien ca?

pour ce qui est de nous saouler c'est tout le contraire (sinon on ne te demanderais pas de developer)je trouve meme que c'est un echange constructif
(d'ailleur vu que tu as l'air de connaitre bien des theorie ca permet de prendre note et d'essayer de comprendre) Wink

et pour les garagistes t'as entierement raison je connais quelqu'un qui s'est fait estorquer 20000f en changeant un coup ci un coup ca pour savoir d'où venait une panne
la personne a acheter une autre voiture
(la panne a été vite trouvée apres c'etait une pompe a essence Laughing voilà comment on peu heriter d'une voiture)

c´est tout a fait ca... bien que là tu rentre dans la cinétique, ont parle de frottement cinétique. en statique ont parle plus de somme vectorielle.

concernant les libertées de déplacement en cinétique :
en faite c´est une attaction électromagnétique entres les atomes, ont parle de la force de cohésion de la matière (dans notre cas la courroie.) elle est négligables parce que là ont parlent de distances de ~10 rayons atomiques.

pour info: la poulie a un mouvement de rotation donc elle tourne sans glisser sur une surface (la courroie dans notre cas) donc ni le frottement statique ni le frottement cinétique agissent. Par contre la courroie elle "avance" sur la poulie (sur une très courte distance), c´est pour ca que c´est toujours le coefficient de frottement de la courroie qui est mesurer et qui a une influence sur le bruit.

si tu veut verifier cette théorie tu peut faire un essai tout simple...
tu prend ta voiture et tu fais siffler les pneu sur du macadam sec.
ensuite tu essaye sur du macadam mouiller,et sur un sentier gravillonner (par ex), bien sûr tu a laisser les mêmes pneus.... mais sur le sentier tu as réussi à faire siffler les pneus ?.... donc qes-ce qui a influencer le sifflement ? la roue qui tourne où le revêtement du sol ? pourtant dans les 3 cas ta roue tournais.... donc c´est bien le coefficient de frottement du revêtement qui a influencer le sifflement. essayont de transposer ceci sur la courroie.

roue = poulie (rotation)
revêtement du sol = la courroie (translation)

j´éspère avoir été assez compréhensif
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Dim 1 Avr 2007 - 20:44
ok donc pour ton raisonement ok c'est valable
c'est meme scientifiquement prouvé
mais surtout toi tu as eu le merite de nous expliquer pourquoi...(ce qui pour moi est tres important le pourquoi)
car la plupart des gars qui vont dire des trucs dans le genre ne sauront pas pourquoi
celà dis ce qui nous choc donc a fabrichou et moi c'est le fait que pour la detection de la panne tu met en avant un principe qui vas l'exagerer expres
et ca pour notre cerveaux de mecanos c'est dure a accepter
alors que c'est sûr au final que la conclusion la meme(la provenance)
en fait nous somme tous d'accord sur le fond c'est sur la forme qu'il y avait un truc a saisir
celà dis maintenant je retse donc fidele a ma methode je prefere donc pour ma part aller directement verrifier la tention (car meme si l'intuision peu etre trompeuse là y a peu de chance et que je n'accentue pas le fenomene)
le gros avantage donc de tes expliquation est qu'au moin tu aura reussi a me faire comprendre pourquoi certain font celà et que ce qui me semblais une aberation n'est qu'une autre solution tout a fait valable d'arriver a la meme conclusion
une espece d'autre chemin de reflexion
je suis meme heureux d'avoir eu cette conversation parceque j'en aurrai meme apris
donc merci a toi Wink
Anonymous
Invité
Invité

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Dim 1 Avr 2007 - 22:05
aucun probleme TA60, content que j´ai pu t´aider.

c´est sûr mon approche est différente des mécanos, vous vous avez les clients, nous ont a les constructeurs automobiles et là la musique est légèrement différente lol! les excuses n´existe pas...que le principe de la causalité.

ont pourra sûrement en discuter plus longuement à la celica day Very Happy Very Happy

j´ai été très ravi de cette converstion, ce que j´aprécie avant tout c´est les gens qui cherche a comprendre (qualiter très rare...) et je vois bien que c´est ton cas. Wink
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Lun 2 Avr 2007 - 9:03
quel échange ! c'est excellent sa montre que le forum sait etre tres serieux et technique et tant pis si certains ne suivent pas tout lol
en meme temps ce n'est pas non plus la mer à boire pour comprendre

Perso sa me rappel mes cours de Rdm dans le bâtiment héhé

Je rajouterai que je suis d'accord avec grisouman concernant les garagiste
expérience vécu chez peugeot
J'avais une 106 de 1992 le soucis? pas de chauffage en hiver à l'intérieur pff glagla

Direction le garage on evoque le soucis.. les gars rappellent et nous disent bah faut changer le thermostat.. je lui dit alors mais on est sur qu'apres on va avoir du chauffage? le mec il dit NON on ne peux l'assurer mais il fau tcommencer par cette piece avant d'aller plus loin mdr
Si le garagiste avait mis un peu ses mains dans le moteur il aurait constaté que les durites allant dans l'habitacle était bien chaud !
le moteur chauffe normal le ventilo se met en route normalement
Donc petit essai avec un produit pour nettoyer les radiateurs
Purge du systeme remplissage etc résultat? sa rechauffe un peu
le thermo fonctionne au poil mais le radiateur interieur est bouché !

Donc si j'avais écouté mon garagiste d'amour j'aurai payé un thermo pour rien avec la main d'oeuvre, puis j'y serai retroune pour payer un nouveau radiateur interieur avec la main d'oeuver ... j'ose meme pas imaginer la facture Sad Evil or Very Mad
ta60
ta60
celi
celi
Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 27/05/2006

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Lun 2 Avr 2007 - 13:31
grisouman a écrit:
ont pourra sûrement en discuter plus longuement à la celica day Very Happy Very Happy

j´ai été très ravi de cette converstion, ce que j´aprécie avant tout c´est les gens qui cherche a comprendre (qualiter très rare...) et je vois bien que c´est ton cas. Wink

pas de problemes Wink
Contenu sponsorisé

bruit de courroie/poulie accessoire (t23) Empty Re: bruit de courroie/poulie accessoire (t23)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum