Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
blin_away
blin_away
Petit nouveau
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Sam 3 Sep 2011 - 1:12
Bonsoir à tous.

Aprés 1 semaine de recherche sur internet j'ai enfin pu réalisé mes fameux sleepy eyes ou lazy eyes ou winky eyes

Pour ceux qui savent pas ce que c'est une petite photo ;-)

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! 26332640008_medium

ou encore en video



Après avoir cherché sur internet j'ai enfin trouvé un tuto, en anglais malheureusement ou pas LOL .

Lien en Anglais

je m'en suis inspiré et je l'ai refait a ma manière ;-)

Donc en premier lieux il est possible de faire comme sur la video, sauf que je voulais pouvoir allumer mes feux quand ils sont en sleepy :-)



Passon à comment j'ai fait (photos repise du tuto en anglais )

Enlevé le cache en-dessous du tableau de bord coté conducteur

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Nxmj5g

Ensuite enlever la petite boite bleu

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Nxjtjt

Ouvrez délicatement cette fameuse boite, et vous trouverez ceci

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! 9hqvww

Enfin voila voila comment j'ai branché mes cable, je n'attends plus que mes interrupteurs qui seront livré mardi prochain :-D

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Montageintermotor



Donc :

le fil ROUGE est comme une sorte de RESET. Il permet de remettre les phares en position initiale.

Le fil JAUNE est pour controler la monté et descente du phare DROIT

Le fil BLEU est pour contrôler la monté et descente du phare GAUCHE

Les fils NOIRS sont relié à la masse de la voiture.

Petites présicions, mais qui ont leur importance.

1 - (Position OFF de la manette de commande des phares) Lorsque vous accionnerez l'un des deux ou les deux interrupteur pour faire monter et descendre vos phares, si vous laissez le contacte ACTIF, vos phares feront que monter et descendre sans arrêt ( jusqu'a ce que la batterie soit vide LOL) Pour cela il faut laisser passer le courant et le couper pour obtenir la position voulu.

2 - (Position Feux de croisement allumés) Si vous faites un ON puis OFF sur l'un des deux interrupteur vos feux vont faire les fameux clin d'oeil ;-) En bref il descende puis remonte en position OUVERT et ALLUME.

Pour ce qui est d'avoir vos feux en sleepy et qu'il s'allume suivez la 2iéme video puis, il suffit juste de mettre un interrupteur en plus du fusible RTR de 30A situé dans le compartiment moteur.

je n'ai pas eu le temps de faire ces photos la mais je les publie bientôt ;-)

Sur ce j'éspére avoir été asses clair et précis dans mes écris.

EDIT du 03/09/11

Quelle boite de fusible pour les moteur des phares:

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Boitefusiblemoteur



-Grand cercle ROUGE = Boite a fusible concernée

-Petit cercle ROUGE à l'intérieur du grand = Fusible concerné pour bloquer les moteur des phares


Dernière édition par blin_away le Sam 3 Sep 2011 - 11:55, édité 1 fois
DropForged
DropForged
celic
celic
Nombre de messages : 668
Date de naissance : 28/01/1972
Age : 52
Celica : ST182
Date d'inscription : 14/03/2010

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Sam 3 Sep 2011 - 7:54
Sympa effectivement [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! 871979

Merci pour les infos du montage, c'est cool Wink

Je pense que je vais me faire le même...
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Dim 4 Sep 2011 - 10:03
Très sympa comme montage en effet ^^

Vu que tu es dessus (ou dessous Laughing), j'aurais une question (d'ordre court-circuit) :

Feux de position allumés, tu presses le bouton de "reset" sur fil rouge, il n'y a pas de risque de court-ciruit ?

juste au cas où... tu peux faire ce test ?


Je te demande ça, car assez souvent je roule en feux de position. Quand je traverse un tunnel j'allume les phares bien sûr, à la sortie du tunnel j'aimerais baissé les phares (sans éteindre les positions).... et pour ça il faut éteindre (sur OFF) et rallumés les feux de position.

Merki Wink
blin_away
blin_away
Petit nouveau
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 12 Sep 2011 - 17:06
corollag6wrc a écrit:Très sympa comme montage en effet ^^

Vu que tu es dessus (ou dessous Laughing), j'aurais une question (d'ordre court-circuit) :

Feux de position allumés, tu presses le bouton de "reset" sur fil rouge, il n'y a pas de risque de court-ciruit ?

juste au cas où... tu peux faire ce test ?


Je te demande ça, car assez souvent je roule en feux de position. Quand je traverse un tunnel j'allume les phares bien sûr, à la sortie du tunnel j'aimerais baissé les phares (sans éteindre les positions).... et pour ça il faut éteindre (sur OFF) et rallumés les feux de position.

Merki Wink

Nen jte rassure PAS de COURT CIRCUIT =)=) j'ai recu mes interrupteur et monté et ca marche NIKEL CHROME :-D

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Sam0540t.th

Voila coment je les ai monté sur la console centrale

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Sam0541p.th

Et je vais bientot faire une petite video pour montrer ce que ca donne :-D
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 12 Sep 2011 - 17:46
Yeah excellent... bien ton montage Wink

Il me reste des interrupteurs comme ça donc ce sera le nouveau petit gadget de ma T18 ^^

Par contre c'est pour quoi le 3ème interrupteur à bascule ? (celui qui a une étiquette jaune)
C'est le "coupe-circuit" des trois autres ?
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 12 Sep 2011 - 21:06
Excellent, un outil de mc fly Laughing
blin_away
blin_away
Petit nouveau
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 12 Sep 2011 - 23:27
corollag6wrc a écrit:Yeah excellent... bien ton montage Wink

Il me reste des interrupteurs comme ça donc ce sera le nouveau petit gadget de ma T18 ^^

Par contre c'est pour quoi le 3ème interrupteur à bascule ? (celui qui a une étiquette jaune)
C'est le "coupe-circuit" des trois autres ?

celui avec l'etiquette jaune est racordé en serie avec le fusible des moteur des phares (fusible RTR situé a cote de la batterie)

en bref j'ai :
-1 interrupteur pour couper les moteur de monter et descente
-2 interrupteur identique pour actionner soit le phare gauche, soit le droit
-1 bouton poussoir pour faire le reset des phares

Je ferai un schéma plus detaillé trés prochainement :-)
avatar
dudu
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Date de naissance : 12/12/1981
Age : 42
Celica : recherche
Date d'inscription : 13/10/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 20:17
salut super le topic moi qui pige que dal en elec je me sens de le faire merci a toi d'avoir pris de ton temps
blin_away
blin_away
Petit nouveau
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 21:13
Je t'en pris. D'ailleur je tien a mexcuser aupres de ceux qui attendent la video que je doit poster, je n'ai toujours pas eu le temps. :-/
TERENCE
TERENCE
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2056
Date de naissance : 12/09/1981
Age : 42
Celica : Gt4 St165/185/205/sw20
Date d'inscription : 09/07/2008

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 21:19
Tu as aussi beaucoup plus simple... Tu tourne ta molette des feux a fond( comme pour les allumer) et tu les referme totalement, et au moment ou ils redescendent, avant qu'ils ne se ferment complètement tu remet le premier cran....
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 21:33
Oui ben ça on l'a vu sur la 2ème vidéo Rolling Eyes
TERENCE
TERENCE
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2056
Date de naissance : 12/09/1981
Age : 42
Celica : Gt4 St165/185/205/sw20
Date d'inscription : 09/07/2008

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 21:37
Ah beh j'ai pas regardé les videos Laughing
blin_away
blin_away
Petit nouveau
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/08/2011

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 22:55
Oui c'est dans la deuxieme video. Mais avec le montage que j'ai presenté, tu peux controler tes feux le gauche et le droit indépendement, que tes feux soit allumé ou eteint ;-)
TERENCE
TERENCE
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2056
Date de naissance : 12/09/1981
Age : 42
Celica : Gt4 St165/185/205/sw20
Date d'inscription : 09/07/2008

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Lun 17 Oct 2011 - 23:06
Ah ouai pas mal...Wink
Contenu sponsorisé

[T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!! Empty Re: [T18] Sleepy / lazy / Winky EYES / clind'oeil des phares :-D !!!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum