Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 8:06
Le souci que tu ne pourra jamais résoudre est que tu achete une voiture d'occaz dans ton cas donc si il y a un vice caché tu n'en saura absolument rien apart si tu est vraiment bon. La mécanique sur un Celica est presque moyenâgeuse ( biensur c'est une image ), et je suis bien placer pour le dire, réfection bloc ts, châssis mis a nue etc ...
Tu dit que le mec est bizarre de la vendre a se prix la si il n'y a que 110 euros de frais, pourtant je connais un petit vieu qui vien de vendre une alpine a110 berlinette état neuve pour 4000 euros ( rappel une épave 50 000 euros et une restauré 200 000 ) et le mec la vendu normal sans se douter, donc le mec de la ts peu en avoir simplement rien a foutre de son Celica et le céder a se prix même si il y a admettons que les coussinets. En bref tous sa pour dire que si tu veu être sur va dans un concessionnaire et si tu veu tenter, bas prend un ts a restaurer voilà tous
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 10:15
gasman a écrit:La mécanique sur un Celica est presque moyenâgeuse
Je ne vois pas du tout ce qui te fait dire ça ? scratch
Je peux t'assurer que pour en avoir démonté des caisses, que la mécanique de la Célica, et même de Toyota en général est de bien meilleure qualité que beaucoup d'autos soit disant "haut de gamme", notamment celles venant d'outre Rhin, et je ne parle même pas des françaises !
Je ne comprends pas trop le sens de ta phrase là en fait, vu que tu as tout refait, tu dois savoir de quoi je parle ?
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 10:44
En même temps, de la mécanique reste de la mécanique. On va pas réinventer le moteur à 4 temps...

Mais je rejoint rueda sur ce qu'il dit. La mécanique est plus poussée sur le 1ZZ (ou 2ZZ). En 2000 les françaises sortaient au maximum 172ch d'un 2 litres NA. Les allemands faisaient pas mieux. En règle générale, les moteurs japs étaient bien plus pointus dans le fonctionnement et rendement.
jojo70
jojo70
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 618
Date de naissance : 19/04/1987
Age : 37
Celica : 70 143 313 105 90 220 90 240 90 192 cv
Date d'inscription : 09/04/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 10:46
Je viens de regarder les a110 phou!!! sa à prix de la valeur!!
je pense que gasman veut dir que y a pas vraiment d'électronique
un moteur des roue un châssis. Y a rien d'extraordinaire à part sa bonne bouille!
et je suis pas ok avec toi cher voisin vogien!!
Sa na jamais intéresser les européens les athmo
même pour 150cv il cole un turbo!! et quand on regarde maintenant les golf avec
des 1.4 turbo plus de 170cv c'est pas mal!
les jap sorte des 3/3.5L ou plus pour sortir 250/300cv
les autre des 2.0 turbo
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 14:36
Ramène à l'époque voisin francomtois. Wink Le premier turbo ressorti par un français l'a été sous alliance PSA/BMW en 2006. Le dernier turbo français remonte à renault et sa super5 GT abandonnée au profit du 16s de la clio en 1990.

Bref un véritable désert. Et si le turbo refait son apparition, ce n'est que pour satisfaire les normes européennes de pollution car plus petit moteur du coup.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 22:23
Oui jojo70 c'est exactement sa, j'ai démonté et mis a nu ma caisse de t23 ainsi que le moteur du ts que je suis actuellement en train de refaire de A a Z ( et je Parle bien de A a Z , segmentation, culasse, vilo, deglassage des cylindre et touuuus se qui s'en suis ), et dans ma Phrase le sens que je lui donnais en disant moyenâgeuse c'est simplement que la mécanique est simple, pas de gadget superficiel, d'où ses 1095 kg, la boite tombe sans déposer le berceau, le moteur sort par devant dessus ou dessous, le bloc est léger par rapport a d'autres, les disques un jeu d'enfant, les suspension pareil, L'intérieur est quasi complètement clipsé, seul le tableau de bord est chiant et le démontage du bloc chauffage ,en bref c'est vraiment un pur plaisir de travailler sur cette caisse , de plus, Apres ses 10 ans les vis viennent comme si elle sortait de l'entreprise de fabrique, je ne me branle pas sur ma caisse mais il faut avouer que la mécanique est simple dessus et reste extrêmement fiable
Bientôt un poste sur la réfection complète de ma t23

+1 avec bobcmoi3, même les allemandes passe toutes en turbo alors qu'il prônait la motorisation athmo fiable, z3 M, m3 e36, e46, m5 et j'en passe. Même les américains très ( très très très ) connu pour leur v8 big bloc athmo passe a la suralimentation avec leur énorme compresseur, d'ailleurs reprit par des allemand sur une M6 g Power ( un monstre !!!)
jojo70
jojo70
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 618
Date de naissance : 19/04/1987
Age : 37
Celica : 70 143 313 105 90 220 90 240 90 192 cv
Date d'inscription : 09/04/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 23:02
Je suis deg j'avais écrit un pire message et la connexion à coupé!!
Ben vous saurez pas du coup!!
Juste cher voisin tu dit que le dernier turbo sur une française c'était en 1990
Tu connais?
RC (206 207 307...)
Thp (207 ds3...)

Et pour l'histoire des allemands
c'est tout simplement que il sorte un bloc et
le remastorise pour plus de rentabilité
exemple avec la audi tt le 1.8 turbo 150 cv 180cv 225cv
juste un gros athmo 3.2v6 250cv

Après pour avoir de la puissance +300cv ben moyenne cylindrée + turbo
ou gros athmo 3.5 c'est pas avec un 2.0L que tu va taper les 300cv
Bon c'est la qui en n'a un qui me dit que sa existe mais bon c'est trop pointus.
Je parle en origine car après avec de l'adaptable ont peut tous faire
genre un s2000 avec bonne prépa turbo ben sont 2.0 dépasse les 300cv
J'ai déjà eu pas mal de voiture et toujours pas de turbo essence!!!
Près pour taper les 400cv les athmo se font rare et les tarif ne sont pu du tout les même
ferrari etc.... mais vla le bruit de l'athmo!!!!
Et gasman ont se comprend une célica c'est plug and play!! (souvenir du changement de mes disques)
Anonymous
Invité
Invité

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 23:31
Tu le fais exprès ou bien... Relis mon message parce que ça deviens gonflant à force...

Et puis montre moi où se trouve le turbo sur une 206 RC...
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 23:40
Dans ton histoire la, le souci que bobcmoi3 te disais c'est que se n'est plus une question de choix de motorisation, ils sont obligés car les normes bientôt euro 6 ( je crois ) sont trop draconienne pour mettre des grosse cylindrée, il vise également rentabilité ( les constructeurs ) donc qui dit rentabilité dit accessibilité donc plus petit moteur, moins de chevaux fiscaux, moins chère en assurance, plus économique et écologique ( taxe ou prime environnementale ).

Et fait moi confiance ayant travailler chez Mercedes benz en véhicule industrielle, les norme EEV avec les carburant g-came, aquazole ( oui oui de l'eau dans le carburant ) les constructeurs sont très loin de de que tu peu imaginer, ta bonheur il s'en foute, ton porte monnaie aussi, la réputation , chaque marque la, il vise la rentabilité

Pour te dire je fait de l'enduro, et ma moto est aux normes euro 3 et c'est un 300 2 temps , je tourne aux mélange a 1%. On est dans un monde de fou et de bridé
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Lun 12 Sep 2011 - 23:42
D'ailleurs les r5 gt turbo ne sont pas réputé pour la fiabilité de leur turbo , loin de la, par conte le r21 2L turbo sa c'est autre chose
jojo70
jojo70
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 618
Date de naissance : 19/04/1987
Age : 37
Celica : 70 143 313 105 90 220 90 240 90 192 cv
Date d'inscription : 09/04/2009

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Mar 13 Sep 2011 - 0:22
Oui dsl pour la 206 c'est la 207rc et thp qui est en turbo
et ouh calmosse je parle tranquilou!!
et oui je me doute bien que c'est pour passer dans les normes
stap j'ai vu une golf 1.4 turbo 183cv!!
et lol mon voisin à une r21 turbo pour faire du rally cross
ya quelque circuit dans les environs ben comme il me dit
ma r21 c'est une bete et elle est indéstructible
la sa fait un moment qu'il roule sans huile et un cou
il métait de l'eau à la place de l'huile et elle est encore en vie
pour la superbe somme de 50euro l'auto!!!
Contenu sponsorisé

T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!! - Page 3 Empty Re: T23 TS prix changement bloc moteur // sa part en vrille à la page 2!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum