Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mer 15 Jan 2014 - 23:15
en mode trackday, j'ai regardé les jauges de biggoude et shu, et ça montait à plus de 110°C en 5 tours à LFG.
A 120°, ils arrêtaient et allaient gentiment reposer les voitures aux paddocks.
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Jeu 16 Jan 2014 - 7:53
Cool ça reste dans le même ordre de grandeur que la Lolo  Smile 

Elles vont pouvoir mélanger leur fluide  Laughing 

(Si quelqu'un a les valeurs précises je suis pas contre non plus)
danl123
danl123
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 14/03/1995
Age : 29
Celica : T23-2005-GT
Date d'inscription : 29/08/2012

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Jeu 13 Fév 2014 - 1:01
salut je mincruste Wink

très interressant et agreéable a lire Smile 
une petite question... esce que cest bien quand meme sans mano pour l'huile se fier au barre de temp. du constructeur (toy)?? quel conséquence sa la si on attend pas la bonne température bris plus probable côté moteur??

merci
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Jeu 13 Fév 2014 - 3:04
oui si tu tapes dans l'accélérateur trop fort quand ton moteur et ton huile ne sont pas à 90°C, tu risques d'endommager tes cylindres et tes pistons, et au fil des années, c'est soit une conso d'huile qui se barre dans l'échappement, soit une casse moteur
danl123
danl123
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 14/03/1995
Age : 29
Celica : T23-2005-GT
Date d'inscription : 29/08/2012

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Jeu 13 Fév 2014 - 21:32
ok parfait jvais faire attention jusqua temps je puisse installer un mano

merci et bonne ride
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Jeu 13 Fév 2014 - 22:03
en trackday 130° max pour ma part sur circuit, la limite de la rupture du film de protection.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Ven 14 Fév 2014 - 8:00
shu, si tu changes ton bas moteur, tu pourras mieux tourner, car moins d'huile brûlée Wink
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Ven 14 Fév 2014 - 18:38
aucun intérêt, si je dois changer une partie du moteur, je mets un 2zz, ça sera moins compliqué et rapide que d'ouvrir un bloc.
De plus, il est tout à fait normal et logique de monter aussi haut en température sur piste, le changement du bas moteur ne résoudra absolument pas ce problème, tous mes potes qui tournent sur d'autres modèles montent en temp.
Pour réguler ça, il faut un radiateur d'huile, y'a pas de secret.
De plus en utilisation normale, je suis à 90° constant et je consomme moins d'1 litre d'huile au 1000km, pour un bloc de + 300 000, j'ai pas à me plaindre ^^
761magnum
761magnum
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 41
Date de naissance : 07/05/1961
Age : 63
Celica : T230
Date d'inscription : 30/01/2010

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Sam 15 Fév 2014 - 11:07
Coucou,

@justif: en trackday la température d'huile max que j'ai enregistré sur mon mano est aux environs de 125°C  (Clastres, Bugatti,Boubonnais,Ecuyers,... donc des traçés différents) mais c'est vrai jamais par des fortes températures externes...A LFG ou je passe 2/3 fois lorsqu'ils sont quand ils sont en tarif basse saison (nov/fev) pas plus de 120C.

Je fais généralement des cessions d'une dizaine de tours de piste dont la moitié à peu près au taquet et la température d'huile n'as jamais été jusqu'à présent une raison de stopper une cession.

J'ai de la Yacco Galaxy comp. 15W50 + Mecatech GDA antifriction (vidange tous les 5000kms) qui tient 150°C sans problème, donc pas de risque à priori sur la fiabilité moteur. le systeme de lub. de ma voiture est strictement d'origine, ce qui prouve une fois de plus la qualité du design de ce moteur 1ZZFE, mais s'il n'a pas été conçu en priorité pour une utilisation hauts régimes. Quand au problème de déjaugeage, j'ai jamais rencontré: maintenir le niveau d'huile au max est la seule précaution que je prends.

Voilà!
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Lun 17 Fév 2014 - 23:31
Perso le 1zz comme le 2zz sont des moteurs justement pointu, leur plage d'utilisation ou il est le plus joueur est justement en haut régime , d'ailleurs comme la quasi totalité des moteur jap ...
 Sur le point du contrôle d'huile régulier c'est absolument vrai, pareil, 130 000 kms avec 1litres d'huiles au 1000 km et moteur toujours niquel.
Par contre pour le design du moteur , Perso il est a chier, autant le 2zz est fiable, robuste et joueur , le 1zz, avec son bloc en MMC en carton mouillé il est pas top, souci de conception , OK . Mais il faut avouer qu'ils ont un peu chier sur l'étude et la conception du moulin.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mar 18 Fév 2014 - 7:45
shu a écrit:aucun intérêt, si je dois changer une partie du moteur, je mets un 2zz, ça sera moins compliqué et rapide que d'ouvrir un bloc.
De plus, il est tout à fait normal et logique de monter aussi haut en température sur piste, le changement du bas moteur ne résoudra absolument pas ce problème, tous mes potes qui tournent sur d'autres modèles montent en temp.
Pour réguler ça, il faut un radiateur d'huile, y'a pas de secret.
De plus en utilisation normale, je suis à 90° constant et je consomme moins d'1 litre d'huile au 1000km, pour un bloc de + 300 000, j'ai pas à me plaindre ^^

C'est tout à fait normal de monter en température sur piste.
MAIS : tu disais toi-même sur circuit que tu chauffais beaucoup trop vite par rapport à d'autres T23.

Law et Raph, lors de la sortie sur LFG en juin 2013, t'expliquaient que l'huile brûlée à cause du défaut du 1ZZ phase1 accélérait cette mise en température. Le défaut d'étanchéité des chemise propage la chaleur de la combustion vers le carter d'huile.
Un radiateur d'huile pour la refroidir n'y changera pas grand chose.

Sinon +1 pour le 2ZZ, MAIS ! faudra prendre tout ce qui va autour.
C'est pour ça que swap 1zz complet dans un VVTI est plus rapide. Y'en avais en casse récemment pour pas cher.

Je dis pas ça pour t'embêter, c'est juste pour t'aider Wink

P.S. : tu m'énerves tellement tu pilotes bien sur GT5/6.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mar 18 Fév 2014 - 8:27
Étanchéité des chemises ??
Je pense que tu as dis chemise pour aller plus vite car il n'y a pas de chemise ^^
C'est plutôt l'ovalisation des chemises qui créée la Conso d'huile
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mar 18 Fév 2014 - 9:58
oui c'est ça.
Chemise pour moi c'est la partie cylindrique dans laquelle le piston coulisse.
C'est un problème de chemises ovales, donc le piston ne peut pas assurer l'étanchéité et donc n'empêche pas le passage d'une petite quantité d'huile vers la chambre de combustion à chacun de ses mouvements dans la chemise.

Bref, le moteur montera plus vite en température avec ce problème.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mar 18 Fév 2014 - 12:08
Autant pour moi j'avais compris dans " défaut d'étanchéité des chemises " le bloc en lui même non étanche et non l'étanchéité entre segment et chambre de combustion.
On est donc d'accord
danl123
danl123
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 85
Date de naissance : 14/03/1995
Age : 29
Celica : T23-2005-GT
Date d'inscription : 29/08/2012

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Mer 19 Fév 2014 - 16:56
je me promenais sur quelques sites pour trouver un support de mano et voici ce que j'ai pu trouver:

http://www.ebay.com/itm/2000-2005-Toyota-Celica-Custom-Gauge-Pod-52mm-Dual-Pod-Radio-Bin-Bezel-Trim-OEM-/251452107682

a par sa un mano a 20$ CAN esce que cest cheap??

dite moi ce que vs en pensser
merci Smile
Contenu sponsorisé

Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS - Page 2 Empty Re: Lubrification / huile / manomètres / indications températures / T23 TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum