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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 12:57
à froid, tu peux accélérer sans que ça broute ou pas ?
Damon
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 13:05
Ben y'a des moments où elle est pas franche dans sa monté de tours à froid, ça broute un peu.
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:01
Bonjour à tous !
Je me permets de m'incruster car j'ai vu votre discussion sur le filtre à essence, et j'aimerai changer le mien aussi.
Chez Toy il coûte 60€, ça me fait un peu mal, et ayant des prix chez Oscaro, j'ai mis celui-ci dans mon devis. Quelqu'un connaît-il cette marque?

De même, je souhaitais changer les fils de bougie, mais là encore Toyota m'a calmé avec un prix de 198€. Sur Oscaro, il y a des Beru, mais ils ne m'inspirent pas confiance, car je recherche vraiment de la pièce qualité OEM. Quelqu'un les connaît-il?

Désolé de l'incruste ! Wink
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:07
Tout pareil que moi ^^ Ben en fait le UFI je connais pas et perso ça m'inspire pas ...
Les fils de bougies j'ai commandé les magnecore que Terrence a publié en lien sur ebay. J'en ai eu pour 100 € port inclus, vu que BERU ne m'inspire également pas ^^
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:08
Et je viens de capter que t'as une T20 donc les fils de bougies ne sont sûrement pas les même ... T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 21424
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:26
Effectivement, c'est pour une ST202... Wink

J'ai trouvé deux trois reviews sur UFI, ça semble être de la bonne came et même de la monte OEM pour certaine marques (et à priori notamment le groupe Fiat avec Alfa et Ferrari.)

Extrait d'un commentaire sur un sujet de C4 HDI (les filtres à gazole doivent vraiment être au top pour bien séparer l'eau du diesel, donc à priori sur un moteur essence la qualité du filtre est moins cruciale...)
Summary, it seems we have rubbish non branded or cloned filters purchased from ebay or dubious sources causing problems especially with 1.6 petrol engines.

At the other end of the spectrum, we have filters from a well respected manufacturer (UFI, OEM suppliers to Audi for some of their models and well regarded by Ferrari owners) who make in my opinion and experience at least, a perfectly good filter for the 1.6HDi.

http://www.equipauto.com/presse/communiques-presse-exposants/la-qualite-ufi-filters
http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=299815
http://www.maseratilife.com/forums/biturbo-maserati/8861-bitrubo-oil-filter-ufi.html (huile)

Cela semble être du bon matos. Wink
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:30
Oui, ça a l'air quand même du bon matos comme tu dis et d'après les avis. Peut-être que des experts viendront donner leurs avis ici. Dans le pire des cas créé un post pour demander des avis dessus. ^^
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:53
Sur les mazout la filtration est ultra importante, du fait de la finesse de leur injection, et de leur systèmes haute pression ,la moindre particule de n'importe quelle nature que ce soit et c'est la mouise direct... Ca pardonne pas....

Sur nos essence c'est quand même bien moins l'industrie, mais un filtre a essence propre c'est quand même la base.....
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:54
On est d'accord. Wink As tu déja entendu parler des UFI?
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 16:57
C'est des filtres hydrauliques je crois , j'ai déja entendu parler..
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:10
Ca semble être une marque connue en effet. Y'a t il des contraintes fortes sur un essence qui nous obligeraient à utiliser un filtre OEM? D'autant qu'il y a aussi un filtre sur la pompe à essence...
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:21
Sur un 3sge il n'y as pas de contraintes particulières, tu n'es pas non plus obligé d'utiliser un filtre OEM ( apres je vois ce que tu veux mettre d'autre a la place) mais pour un comportement idéal il faudrai rester dans le même compromis entre capacité de filtration et debit de passage.... Filtre trop fin : pas assez de débit .... Le filtre d'origine est quand même bien , surtout pour des 3sge et ce que vous en faites....
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:22
Pour ma part ça sera celui d'origine. J'attend juste que tu me montres comment on fait le 6 ^^
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:24
Je ne change pas mon filtre pour avoir un meilleur débit (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des filtres spécifiques en cas de prépa), je le change juste parce-qu'il a sans doute 160 000kms, et qu'il ne doit plus être très frais !
Je souhaiterai acheter l'OEM, mais à 60€, c'est rebutant, d'où mon interrogation sur le UFI qui est de type OEM et qui est à 15€ sur Oscaro... Wink
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:26
Celui d'origine est amplement suffisant... Notez que nos 3sgte poussés a plus de 300cv , les filtres sont des OEM... Les gains ne se jouent pas sur le filtres (a ce stade la!) mais sur la pompe et le régulateur de pression... Pour une prépa plus poussée, le filtre peux etre revu par un plus adapté...

Pas de soucis je te montrerai ca Wink
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:28
CylXP a écrit:Je ne change pas mon filtre pour avoir un meilleur débit (d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait des filtres spécifiques en cas de prépa), je le change juste parce-qu'il a sans doute 160 000kms, et qu'il ne doit plus être très frais !
Je souhaiterai acheter l'OEM, mais à 60€, c'est rebutant, d'où mon interrogation sur le UFI qui est de type OEM et qui est à 15€ sur Oscaro... Wink

A toi de voir, m'enfin avec un tel écart de prix je me poserai quand même des question... 60€ pour 160 000 kms tu trouve que ca fait mal?
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 17:51
Et bien vu comme ça, non, mais si on raisonne comme ça pour tout le reste (e.g thermostat -> 50€, sonde de temperature -> 40€, etc...) là je trouve qu'effectivement cela commence à chiffrer.
Ce n'est pas l'écart de prix qui m'inquiète, il est valable sur toutes les pièces d'Oscaro vs. Toyota, un autre exemple au pif la courroie d'alterno est vendue 53.22€ chez Toy et aux alentours de 7€ pour une Gates ou une Conti sur le net, donc de la bonne came. J'ai fait un devis chez Toy, et j'ai été un peu étonné du total : 3000€, je ne m'attendais pas à tant surtout que le même devis sur Oscaro me revenait à 1000€, et ce qu'avec de la bonne pièce, je ne m'aventure pas à mettre quelque chose de non approuvé. C'est pourquoi je suis en pleine réflexion sur les filtres à essence UFI, qui ont très bonne presse sur le net néanmoins.

TERENCE a écrit:Notez que nos 3sgte poussés a plus de 300cv , les filtres sont des OEM...
Avons nous enfin une indication sur ce que sort le 3SGTE de M. Angelmind? T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753
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T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 Empty Re: T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours...

Jeu 27 Oct 2011 - 18:04
Je suis d'accord avec toi, Toyota sont des voleurs... Mais il y as un juste milieu, bien sur que je serai le premier a te dire n'y met pas le prix fort, cherche voir si tu peux pas trouver moins cher.... Sur Oscaro un filtre a essence tu les touche dans les 30€ en moyenne et en plusieurs marques reconnues... On est loin des 60€ de chez Toy... Wink

Après si tu veux essayer les filtres UFI a 15€ pourquoi pas , tu nous donnera ton ressentit... Ca peux très bien le faire, mais comme personne n'a a priori éssayé , difficile de te dire si c'est bon ou pas.... Moi je bute juste sur la différence de tarif.... Wink


CylXP a écrit:
TERENCE a écrit:Notez que nos 3sgte poussés a plus de 300cv , les filtres sont des OEM...
Avons nous enfin une indication sur ce que sort le 3SGTE de M. Angelmind? T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753

Aucunes indications, ca reste de l'approximatif... Wink Laughing
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Jeu 27 Oct 2011 - 18:28
TERENCE a écrit:Je suis d'accord avec toi, Toyota sont des voleurs... Mais il y as un juste milieu, bien sur que je serai le premier a te dire n'y met pas le prix fort, cherche voir si tu peux pas trouver moins cher.... Sur Oscaro un filtre a essence tu les touche dans les 30€ en moyenne et en plusieurs marques reconnues... On est loin des 60€ de chez Toy... Wink
Le soucis, c'est qu'il n'y a que celui la pour la ST202 ( http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-toyota-celica-st200-2-0-i-16v-coupe-175cv-9-23359-124-gt ), alors que la semaine dernière il y avait aussi un Bosch dans la liste, 1€ plus cher. Par contre, j'ai vérifié pour plusieurs voitures au pif, les filtres à essence sont tous entre 10€ et 17€, et ce de quelque marque que ce soit (j'ai essayé pour une 307 2L, une Exige 1.8 TS, une Maserati GranSport.) Wink

TERENCE a écrit:Après si tu veux essayer les filtres UFI a 15€ pourquoi pas , tu nous donnera ton ressentit... Ca peux très bien le faire, mais comme personne n'a a priori éssayé , difficile de te dire si c'est bon ou pas.... Moi je bute juste sur la différence de tarif.... Wink
Il me tente effectivement, j'ai juste peur qu'il fasse mal son travail et que je retrouve de la merde dans un injecteur, je suppose que cela lui sera fatal. Après, peut-être qu'on accorde un peu trop d'importance aux pièces OEM, car j'aimerai bien connaître la marque qui fabrique le filtre à essence pour Toyota, si ça se trouve c'est UFI ! T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753


TERENCE a écrit:
CylXP a écrit:
TERENCE a écrit:Notez que nos 3sgte poussés a plus de 300cv , les filtres sont des OEM...
Avons nous enfin une indication sur ce que sort le 3SGTE de M. Angelmind? T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753

Aucunes indications, ca reste de l'approximatif... Wink Laughing
Ah mince ! Je pensais t'avoir, je me voyais déjà revendre l'info à tout le forum, ça m'aurait payé mon filtre Toyota ! T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753
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Jeu 27 Oct 2011 - 18:37
C'est un peu le risque.... Pourquoi UFI est 3 fois moins cher que tout le monde sur pas mal d'auto?.... La qualité est moindre? Ils en vendent des millions, donc jouent le tarif sur la quantité? Aucunes idées....

Si tu as peur qu'il fasse mal son travail, je te dirai le prend pas...Mais si il te tente car il est pas cher, c'est toi qui vois...Wink Aucune idée sur ceux qui fabriquent le filtre Toyota....

Après on parle de 60€ , c'est cher, mais c'est pas la mer a boire quand tu vois la fréquence de changement....

Non tu m'aura pas lol! Wink
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Jeu 27 Oct 2011 - 19:30
Laughing Laughing Laughing

Cyl, pour ton filtre à essence, je n'hésiterai pas 200 ans, prends un Toyota, okay le prix fait mal mais tu ne le change pas tout les 4 matins et tu es sure de sa qualité, sa robustesse etc etc, un souci de moins sur l'auto.

Après pour ton devis chez Toyota, n'hésite pas à poster dans ton topic les pièces que tu as demandé et on te conseillera au mieux de ce qui te faut ou pas prendre Wink
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Ven 28 Oct 2011 - 17:39
Justement, à priori UFI n'est pas moins cher que les autres sur Oscaro, c'est pour ça qu'ils ne m'inquiètent pas plus que ça. Wink
Je vais réfléchir à tout ça en tout cas, affaire à suivre donc je suis long à me décider ! T18 qui broute et qui refuse de monter dans les tours... - Page 2 484753

Non tu m'aura pas lol! Wink
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Angelmind a écrit:Laughing Laughing Laughing
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Cyl, pour ton filtre à essence, je n'hésiterai pas 200 ans, prends un Toyota, okay le prix fait mal mais tu ne le change pas tout les 4 matins et tu es sure de sa qualité, sa robustesse etc etc, un souci de moins sur l'auto.
Ca c'est vrai, c'est pour ça que je vais me pencher sur la question ! Wink

Après pour ton devis chez Toyota, n'hésite pas à poster dans ton topic les pièces que tu as demandé et on te conseillera au mieux de ce qui te faut ou pas prendre Wink
C'est fait. Si j'ai le temps je vous scannerai le devis de chez Toyota, c'est relativement flippant ! affraid Mais on s'y attend tous !
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Ven 28 Oct 2011 - 18:47
Coucou je viens de faire une petite recherche sur cet marque de filtre UFI et a ce qui parait ils y a des marques de voiture qui les on équiper d'origine exemple: Fiat.
Et les commentaires que j'ai trouver sur le net était plus au moins positive.
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