Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
avatar
neoxys
c
c
Masculin Nombre de messages : 112
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Celica : ST182
Date d'inscription : 24/01/2010

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Jeu 30 Juin 2011 - 17:34
Bonjour a tous ,
comme je l'avais posté il y a quelque temps je suis entrain de refaire une celica petit a petit durant mon temps libre , et forcément on rencontre des problème
au fur et a mesure sinon sa serais pas marrant geek
Enfin bon voila mon problème , j'ai récemment réussi a la faire démarré problème elle fume sacrément noir a la moindre accélération , au début je me suis dit que c'était juste le pot qui était encrassé (apres 10ans sans utilisation pig ) mais elle sent sacrément l'essence et en consomme autant qu'un hummer , elle a réussi a me bouffé 15L en étant sur chandelle la petite , et impossible de monté au delà des 4000tr au point mort Suspect
donc a quoi cela pourrais être du ?
- sachant que j'ai refait toute la distribution (qui d’ailleurs était décalé d'un dent)
- Changé les huiles
- Filtre air & essences
- Joint d'injecteur
- Pompe a essence
enfin je me retrouve donc bloqué et voila lol!
si vous avais des idées .... Smile
bejita
bejita
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1091
Date de naissance : 30/07/1972
Age : 51
Celica : a plus
Date d'inscription : 08/01/2009

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 1 Juil 2011 - 13:10
la distribution decaler
une segmentation
ou injecteur hs
avatar
neoxys
c
c
Masculin Nombre de messages : 112
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Celica : ST182
Date d'inscription : 24/01/2010

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 1 Juil 2011 - 13:20
Apparemment c'est la distribution qui est encore décalé au niveau de l'arbre a came ou il y a l'allumage je vais refaire ça en fin d’apparemment ,
segments je pense pas le moteur a 10 000km sa me ferais mal Laughing
injecteur vérifié il donne bien et on était nettoyer
je vous tient au courant
avatar
hugues 01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/05/1959
Age : 64
Celica : 2lgti16 st182 de 1991
Date d'inscription : 25/09/2007

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Jeu 7 Juil 2011 - 7:17
a mon avis tu a un soucis de gestion des injecteur doive rester ouvert a fond Neutral ou alors peut étre allumage vérifie les cable a l'ohmétre Exclamation
tu a une mauvaise combustion due soit a un exés d'essence soit que les etincelle se produise pas toutle temps le décalage de l'avance peu peut -étre provoquer ca l'idéal est d'avoir un strombo avance au ralenti environ 10 degrés met un coup de peinture sur le repére sur le volant ces plus lisible les strombo a 50 euro vont bien pour se genre de vérif de base
avatar
neoxys
c
c
Masculin Nombre de messages : 112
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Celica : ST182
Date d'inscription : 24/01/2010

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Jeu 7 Juil 2011 - 10:35
Salut , je viens de la régler a la lampe strob , elle était bien calé Very Happy
pour la gestion des injecteur je vérifie sa ou ? si c'est direct sur les injecteur c'est fait et ça a l'air bon :s , sinon oui je pense beaucoup plus a un exces d'essence (énorme conso ,sent l'essence , et bougie plus que noir)
avatar
hugues 01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/05/1959
Age : 64
Celica : 2lgti16 st182 de 1991
Date d'inscription : 25/09/2007

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 8 Juil 2011 - 9:00
faudrait peut étre tenter des les passer au ultra son aprés faut voir ce que ca coute Exclamation
rueda
rueda
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 227
Date de naissance : 01/04/1990
Age : 34
Celica : T23 VVTL-I TS
Date d'inscription : 16/01/2011

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 8 Juil 2011 - 9:37
Ça peut-être aussi le régulateur de pression d'essence, c'est assez courant qu'il lâche et fasse monter la pression au max de ce que la pompe est capable de délivrer.
Faut mettre un coup de mano pour en être sur.
avatar
neoxys
c
c
Masculin Nombre de messages : 112
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Celica : ST182
Date d'inscription : 24/01/2010

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 8 Juil 2011 - 13:13
J'y pensé ausssi je vais essayer de vérifié ça faut que la pression soit de combien en moyenne ? par contre c'est normal que la durite de dépression qu'il y a sur le régulateur aspire peu ? enfin je m'attendais a plus que ça mais c'est peut être normal
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Sam 9 Juil 2011 - 1:42
regarde bien ta pression d'essence. Sur ma St202, j'ai eu la surprise de constater que mon régulateur etait bloqué à 2 bars au lieu de 3.5 et sans avoir de symptômes particuliers.
regarde aussi ta sonde lambda, elle gère la richesse tant que tu n'es pas à fond.
Bon courage
avatar
hugues 01
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 48
Date de naissance : 03/05/1959
Age : 64
Celica : 2lgti16 st182 de 1991
Date d'inscription : 25/09/2007

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 15 Juil 2011 - 6:12
sur la mienne t18 de 01/1991 donc non catalysé je viens de faire passer les injecteur au bac a ultrason Wink
je l'ai fait faire chez toy je n'avais pas de gros prob avec seulement trop de conso est moteur creux a certain régime Exclamation
j'ai pas encore pu voir pour la conso mais niveau comportement elle va mieux Wink
avatar
neoxys
c
c
Masculin Nombre de messages : 112
Date de naissance : 13/10/1989
Age : 34
Celica : ST182
Date d'inscription : 24/01/2010

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Ven 15 Juil 2011 - 11:04
y en ont surement besoin pas de doute ,je ferrais faire ça quand j'aurai régler la majeur partie des problèmes et que je peu l'utiliser sur route Laughing
Contenu sponsorisé

[T18]Fumée noire , broute et grosso conso Empty Re: [T18]Fumée noire , broute et grosso conso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum