Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

[T23] - bruit contact Empty [T23] - bruit contact

Sam 5 Nov 2011 - 22:39
Bonjour,

Suite à mon pb (plus d'air chaud avec le chauffage) et tjs pas de solution, j'ai découvert une chose étrange. Avant que je laisse ma voiture à Toyota pour un check up et une simple vidange (je déconseille fortement), lorsque que je mets le contact sur on (juste avant de démarrer),il y a des petits bruits de préchauffage et j'entends un bruit qui est surement le volet d'aération qui s'ouvre et ou ferme.

Depuis le retour de ma voiture en juin (pas de chauffage utilisé bien sur), je n’avais plus ce fameux bruit. Ils m'ont à Toyota que ce n'était rien. Bref, sauf qu'aujourd'hui je me rends compte que c'est peut être pas à cause de ce fameux volet que je n'ai plus de chauffage?!

Alors ma question est la suivante : Avez vous ce bruit d'ouverture et/ou fermeture de volet quand vous mettez le contact sur on de votre T23? Merci le fofo
Kamui
Kamui
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 424
Date de naissance : 31/03/1979
Age : 45
Celica : T23 P1 / MR2 rev1
Date d'inscription : 14/02/2010

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Sam 5 Nov 2011 - 23:40
Perso sur la mienne j'avais plus de clim (faisait beau mais pas testé le chauffage du coup y'avais juste de l'air) et en fait c’était juste le filtre habitacle bouché (celui planqué dans la boit à gant) alors que les "révision avait soi dises-ment été faites" ...
Je pense que le volé se ferme car au démarrage en mode auto quand il fait froid la voiture ne ventile pas tant que l'eau n'a pas un peu chauffée


Dernière édition par Kamui le Dim 6 Nov 2011 - 0:13, édité 2 fois
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Dim 6 Nov 2011 - 0:07
Ca me dit rien mais je regarde ça demain matin Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Dim 6 Nov 2011 - 9:50

Non de mémoire ce symptôme ne s'est jamais manifesté sur ma TS ; moi aussi, je pourrais te confirmer demain ; mais il faudrait au préalable que tu me précises exactement quels sont tous tes réglages de clim. lorsque tu mets le contact sur "on" afin que je me règle sur tes mêmes "paramètres" et confirmer si j'ai bien "un bruit" ...

Vérifie tout de même que Toyota ne t'a pas monté un moteur à mazout durant la révision (pour le bruit de tes bougies de préchauffage) scratch ; ces moteurs ont tellement progressé que l'on ne sent plus tellement la différence, du moins c'est souvent ce que les médias affirment ; de plus, Toyota ayant longtemps considéré comme une hérésie le moteur à mazout et s'y étant mis sur le tard pour satisfaire le marché européen, il cherche à se débarrasser de ces moteurs qui ne l'on jamais convaincu, mais bon c'est à confirmer ... Very Happy
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Dim 6 Nov 2011 - 19:18
Merci j attends vos conclusion. Je suis sur auto et 24 degres pr les test. Clim et recyclage desactive
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Lun 7 Nov 2011 - 13:53
De retour d'un petit galop d'essaie au bois de Vincennes, je te confirme donc que sur les réglages que tu m'as indiqué je n'ai aucun bruit qui se manifeste tant de volets qui s'ouvrent ou qui se ferme ou autres ... par acquis de conscience j'ai également essayé sur des réglages différents mais rien non plus ....

Alors je te conseille de "consulter" un garage Toyota ou un autre si tu n'es pas satisfait de ce dernier .... même si je suis comme toi, trés souvent plus que réservé sur leur avis .... mais comme en tout il ne faut jamais généraliser consulte tout de même un garage Toyota qui, en toute hypothèse, devrait mieux connaître ces symptômes ....
Justif
Justif
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 05/11/2011

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Lun 7 Nov 2011 - 14:17
GG a écrit:De retour d'un petit galop d'essaie au bois de Vincennes, je te confirme donc que sur les réglages que tu m'as indiqué je n'ai aucun bruit qui se manifeste tant de volets qui s'ouvrent ou qui se ferme ou autres ... par acquis de conscience j'ai également essayé sur des réglages différents mais rien non plus ....

Alors je te conseille de "consulter" un garage Toyota ou un autre si tu n'es pas satisfait de ce dernier .... même si je suis comme toi, trés souvent plus que réservé sur leur avis .... mais comme en tout il ne faut jamais généraliser consulte tout de même un garage Toyota qui, en toute hypothèse, devrait mieux connaître ces symptômes ....


+1

J'ai pas entendu de bruit spécial en faisant ta manip et en touchant un peu à tout bounce
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Lun 7 Nov 2011 - 14:58
merci les amis mais ya du nouveau sur le post : [T23] - erreur 21
Contenu sponsorisé

[T23] - bruit contact Empty Re: [T23] - bruit contact

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum