Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
savage
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 14/11/2011

claquement moteur. (vvti 143) Empty claquement moteur. (vvti 143)

Mar 6 Déc 2011 - 17:34
Donc voila le moteur que j suis allé cherché semble avoir un soucis aussi. je pense que les coussinets ne sont pas en cause sur ce coup la. j aimerais juste savoir si certains ici on déjà eut un problème similaire.
Donc un claquement ce fais entendre au lâché de gaz a partir de 2500-2700 tours.
on l entend aussi lorsque je tiens un régime stable surtout entre 2500 et 3500 tours.

Pour moi le plus probable serais une jupe de piston flingué ou un axe de piston. maintenant si quelqu’un a une idée ou a déjà eut s problème....
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

claquement moteur. (vvti 143) Empty Re: claquement moteur. (vvti 143)

Sam 10 Déc 2011 - 17:16
jeu aux pastilles ?
Poussoir grippé ?
avatar
savage
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 14/11/2011

claquement moteur. (vvti 143) Empty Re: claquement moteur. (vvti 143)

Sam 10 Déc 2011 - 19:38
salut. donc problème résolus. ni un jeux au pastilles, ni un poussoir grippé. j ai remis en cause mon jugement et suis quand même allé voir l état des coussinets. Et ce sont bien eux qui sont en causes. Coussinet cylindre numéro 1 rayé. J en avais en stock en numéro 2 donc parfais. La voiture ne claque plus. Par contre j ai quand même un passtillage a faire parcque la c un vrai diesel.claquement moteur. (vvti 143) 10427210
dragon10
dragon10
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 541
Date de naissance : 17/05/1980
Age : 43
Celica : T23 1ZZE
Date d'inscription : 28/06/2008

claquement moteur. (vvti 143) Empty Re: claquement moteur. (vvti 143)

Dim 11 Déc 2011 - 19:01
savage a écrit:salut. donc problème résolus. ni un jeux au pastilles, ni un poussoir grippé. j ai remis en cause mon jugement et suis quand même allé voir l état des coussinets. Et ce sont bien eux qui sont en causes. Coussinet cylindre numéro 1 rayé. J en avais en stock en numéro 2 donc parfais. La voiture ne claque plus. Par contre j ai quand même un passtillage a faire parcque la c un vrai diesel.claquement moteur. (vvti 143) 10427210

Salut peux tu me dire si mon problème ressemble au tiens, je te laisse le lien, merci :

https://celica.forumpro.fr/t12395-t23-bruit-dans-le-moteur
avatar
savage
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 61
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 14/11/2011

claquement moteur. (vvti 143) Empty Re: claquement moteur. (vvti 143)

Dim 11 Déc 2011 - 22:22
Salut. Je n pense pas, maintenant je connais encore trop peu s moteur. De mon coté le bruit étais la que ce soit en point mort ou avec un rapport enclenché. On entendais bien que cela venais du bloc moteur. Tu peut toujours au cas ou sortir ton carter moteur pour vérifiez l état de t coussinet. t a juste besoin d un bac a vidange et d un cliquet avec une douille de 10. Après t a plus qu'a regardé si tu n a aucun jeux entre bielles et vilo. Je te déconseille de démonté les paliers et faire tombé les coussinets si tu n a pas de clé dynamométrique pour remonté.
Contenu sponsorisé

claquement moteur. (vvti 143) Empty Re: claquement moteur. (vvti 143)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum