Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ALex
ALex
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 17/10/1973
Age : 50
Celica : T 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Jante T23... Empty Jante T23...

Mer 8 Fév 2012 - 18:06
Salut à tous,

bon j'ai lu les post sur le fofo mais j'avoue être une quiche, ca n'est toujours pas clair pour moi...

Sur ma T23 achetée d'occaz, le proprio precedent était en 18". J'ai un plat sur une jante et je crois d'après les avis recueillis déjà ici que je vais en profiter pour passer en 17".

J'aime bien les Kosei h1, qui existe en 7"

http://www.espace-jantes.com/jantes-pneumatiques-accessoires,jantes-details/kosei/17-pouces/423/h1_blade.php

bon déjà, c'est annoncé en 5 x 100 mais chez le constructeur, non...

http://www.koseieurope.com/fr/jantes/h1-blade.htm

Je peux faire confiance à "espace jante" sur ce coup là...?

(visible aussi là par exemple : http://www.adnauto.fr/pack-4-jantes-h1-17-pouces-5x100-7x17-g32790.html)

Sinon, niveau pneus, plutot du 205 ou du 215 ?

(Pour info je sors de chez Autobacs, jante et pneus commandé, je devais repasser 2 plus tard pour la récupérer. Quand je suis revenu il n'avait rien fait car étant rabaissée, elle ne montait pas sur leur pont.... 2h30 perdu dans leur magasin de M.... bref, je cherche des jantes !)

une adresse à me recommander pour un pack jantes + pneus (chez allopneu la celica n'apparait pas dans leur menu, pourtant ils proposent les Kosei H1...)

Merci pour vos lumières !!!
ALex
ALex
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 17/10/1973
Age : 50
Celica : T 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Sam 11 Fév 2012 - 7:54
Je crois que j'ai trouvé LE modèle qui me plait.... :

http://www.4jantes.com/fr/jantes-toyota-celica_99_-17-1792-0-x_storm_black-44-441-5.htm

Par contre même chose, les photos ne sont jamais contractuelles...

Chez autobacs il m'avait parle de bague de centrage à rajouter, là sur le site on ne m'en parle plus... soucis pour le montage ?

Et sinon j'en reviens à ma question de pneus... avec cette jante, je pense plutot à du 215/40 plutot que du 205/45 (préconisé par DaCe sur un autre sujet jante T23)

Ce site propose un paquet de pneus. Un indice de vitesse < 240 km/h, ca suffit largement ? (je ne roule jamais à cette vitesse ! lol ) Donc V, W, Y ou Z tout cela se vaut dans mon cas ?

Enfin , indice de charge.... 87 ? 88 ? autre ?

(pour info je ne roule pas beaucoup avec, j'aime juste quand ca accroche un peu dans les grandes courbes mais je reste très sage...)

Merci
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Sam 11 Fév 2012 - 9:27
Alex

L'indice de charge de 87 (545 kg X 2) le poids qui ne doit pas être dépassé pour un essieu est correct pour une T23 compte tenu de son poids.

Maintenant pour tout le reste je ne pourrai pas te conseiller car je suis un "inconditionnel" de conserver les dimensions des pneus et des jantes d'origines pour nos T23 pour ne pas plomber inutilement le couple de nos Célicas qui n'en ont pas besoin (ce qui fatigue aussi moins les roulements etc et assure une meilleure tenue de route souvent sur le mouillé et joue également sur la conso .... en revanche, je suis plutôt orienté pour un indice supérieur à V (jusquà 240 km/h) par exemple ZR qui ont souvent des gommes souvent un peu plus tendres et plus adhérentes et une carcasse disons plus ferme et donne une meilleur ressenti dans la direction ....
ALex
ALex
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 17/10/1973
Age : 50
Celica : T 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Sam 11 Fév 2012 - 14:51
Merci,

j'ai trouvé le rain sp2 de chez uniroyal, par contre il existe en 87 Z et 87 W, et le prix varie beaucoup entre les deux... Le W étant plus cher que le z sur "centrale pneus".

Par contre sur "4jantes", le falken ze 912 est plus cher (de deux euros) en Z qu'en W...

Je suis un peu perdu j'avoue...

d'autres indices ?
ALex
ALex
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 419
Date de naissance : 17/10/1973
Age : 50
Celica : T 23
Date d'inscription : 20/09/2009

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Sam 11 Fév 2012 - 19:00
Bon je pense que je vais prendre du Falken Zr :

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-falken/pneu-fk452-25930

Je le prendrai en 215/40/17...

GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Sam 11 Fév 2012 - 21:30
ALex a écrit:Bon je pense que je vais prendre du Falken Zr :

http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-falken/pneu-fk452-25930

Je le prendrai en 215/40/17...


Concernant l'indice vitesse ZR tu es OK supérieur à 240 km/h (maintenant le V était correct mais concernant le ZR c'est ce que je t'expliquais plus haut concernant le ressenti - bon après la marque du pneu joue son rôle et je ne pourrais pas te donner mon avis sur Falken)

Pour ton info W supérieur à 270 et Y à 300, là ce n'est pas vraiment nécessaire compte tenu des performances des t23
Contenu sponsorisé

Jante T23... Empty Re: Jante T23...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum