Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
bruno1024
bruno1024
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 16/11/1987
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

Echapement TS Empty Echapement TS

Jeu 29 Mar 2012 - 22:03
Bonjour!

J'ai besoin de votre aide.. J'ai chercher un peu sur le forum avant de venir poser cette question mais je suis pas sur..

J'aimerais installer une ligne sur ma celica TS decata mais sur iresa je n'ai trouver que le tube de remplacement et ils précise que il et fait pour la version 140 chevaux..
http://www.webolide.com/product_info.php?manufacturers_id=151&products_id=1408

est-ce que je peux quand même acheter ce decata pour la TS?
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Jeu 29 Mar 2012 - 23:05
Normalement tu peux pas, l'entraxe au niveau de la bride du collecteur n'est pas le même.
Et en plus le decata pour T23 ca n'existe pas.
La ligne de T23 est en 1 seule partie, elle part du collecteur et va jusqu'au silencieux arrière.

Donc il te manquera un morceau!

J'ai une TS aussi et j'ai acheté une ligne OBX complète ligne + pot d'echappement.
Ca s'adapte niveau emplacement sous la voiture mais j'ai un collecteur OBX et c'est pas compatible (l'entraxe n'est pas bon).
J'espère qu'après mes vacs la semaine prochaine j'pourrai enfin monter cette p***n de ligne inox!

Donc je suis un peu dégouté mais je viens de me renseigner pour couper la bride de la ligne en acier et la ressouder sur la ligne inox. Comme ca, ca s'adaptera sans soucis.

Si tu connais des gens qui savent souder de l'inox ou un garage qui te le fait pas chère, un bon conseil: fais toi une vraie ligne sur mesure et achète des tuyaux d'inox!
Le tout te coutera dans les 200€ + le prix pour faire les soudures et découpes.

Mais ca fera surement du bruit (mais un beau bruit!).

Si t'as d'autres questions.. hésites pas, j'commence à m'y connaitre grave sur l'echappement de nos T23 vu le nombre de fois que je suis passé sous la voiture pour mesurer tout Smile
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Ven 30 Mar 2012 - 10:16
Mdrrr Biggoude ^^
Finalement pour ma part je laisse tomber l'OBX du coup, semble bien trop galère, même si le prix est intéressant Smile
bruno1024
bruno1024
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 16/11/1987
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Ven 30 Mar 2012 - 10:32
Mais pk l'intermédiaire et souder au cata?!! Moi quand j'ai acheter mon invidia q300 et j'ai aussi acheter l'intermédiaire chez iresa, et c'est la que je me suis aperçu qu'il fallut que je scie la sortie du cata pour mettre l'intermédiaire.. Mais avec le temps les soudure ne tienne pas et maintenant j'ai des fuite entre le cata et l'intermédiaire... Voilà pk je cherche un cata ou décata..
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Ven 30 Mar 2012 - 10:50
Ah ben on peut pas deviner nous si tu donnes pas tous les éléments!

L'intermédiaire n'est pas soudé au cata, le cata EST l'intermédiaire!

Donc en effet comme tu as fait, il faut couper après le cata et souder des brides.
Le mieux étant des joints coniques.
Curieux que tes soudures ne tiennent pas en tout cas. Soit ca a été mal fait soit l'acier de ta ligne a été rongé par la rouille donc là ca se comprend!

T'as pas une ligne origine donc il faut que tu mesures:
-la longueur de ton decata
-l'entraxe des fixations des visses au niveau de la bride du collecteur (mieux vaut vérifier!)
-l'entraxe des fixations des visses au niveau de la bride de l'inter

Et tu demande au vendeur ces informations également si c'est pas marqué sur la fiche produit.

Comme je t'ai déjà cité, j'ai un collecteur OBX et le vendeur de ma ligne OBX m'a dit que les 2 n'étaient pas compatibles..

Sauf si il y a des gens ici qui ont acheté et testé, prends toutes les infos! Ca évite les galères Smile
bruno1024
bruno1024
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 16/11/1987
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Ven 30 Mar 2012 - 20:33
Donc il n'existe pas d’intermédiaire pour notre celica TS....

Aujourd’hui je suis aller chez toyota pour connaitre le prix d'un catalyseur - intermédiaire il coute tenez-vous bien 1900.- franc suisse!!
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Sam 31 Mar 2012 - 18:18
bruno1024 a écrit:Donc il n'existe pas d’intermédiaire pour notre celica TS....

Aujourd’hui je suis aller chez toyota pour connaitre le prix d'un catalyseur - intermédiaire il coute tenez-vous bien 1900.- franc suisse!!
Shocked Shocked Shocked Shocked Aaaah oui quand même !!!
bruno1024
bruno1024
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 202
Date de naissance : 16/11/1987
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2010

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Sam 31 Mar 2012 - 20:32
J'ai trouver le gral!

il me semble bien que c'est ce que je recherche mais je vous montre le lien pour que peut-être une confirmation.

http://www.obxracingsports.com/products.php?pk=880
Contenu sponsorisé

Echapement TS Empty Re: Echapement TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum