Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Lun 23 Avr 2012 - 8:20
stef6 a écrit:Bonjour,

Je rejoins ce sujet car ma t23 de 2002 120 000 kms a aussi un suintement d'huile au niveau du tendeur de chaine.
Et j'aurais une petite question à savoir si je retire le tendeur et remet un joint torique neuf ca pourrait le faire?
Je veux dire ,il y aura pas besoin d'enlever le cache culbuteur,ou d'autres risques?
Que me conseillerez vous?
Merci

Enlever le tendeur de chaîne affraid ; pour moi, là tu vas à la cata ...... il vaut mieux un léger suintement d'huile, remplacer le joint, ou remplacer le tendeur de chaîne s'il montre de réels signes de fatigue ......
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Lun 23 Avr 2012 - 8:34
Merci pour ta réponse.
Oui, c'est ce que je voulais dire Embarassed , remplacer le joint torique.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou vaut mieux remplacer le tendeur et comment savoir si le tendeur est fatigué?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Lun 23 Avr 2012 - 8:58
Pour un tendeur fatigué tu as un claquement caractéristique quand tu fais tourner ton moteur bien sûr du côté du tendeur ....
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Lun 23 Avr 2012 - 11:06
ok bon apparemment il est encore bon,si je change le joint ,d'après toi, il n'y pas besoin d'enlever le cache culbuteur?
Car je crois avoir lu que pour vérifier que le doigt de maintien du tendeur s'était déclenché,il fallait l'enlever.
J'ai peur qu'il y ait un décalage d'une dent au niveau du pignon vilebrequin lorsque j'enlève le tendeur et que je le remets sans m'en rendre compte.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Lun 23 Avr 2012 - 15:51
Personnellement je n'ai jamais eu à intervenir sur la chaîne de distribution mais, si cela devait être le cas, pour le calage, je m'inprégnerai sur le sujet avant de faire quoi que ce soit ... fait une requête "chaine distribution" et tu auras une orientation en attendanit d'avoir des propositions complémentaires de membres du forum pour ne pas trop "pagayer" .... bon maintenant une chaîne n'est pas une courroie mais c'est vrai qu'autour de 150 000/200 000 kms il faut s'intéresser à la question ....
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mar 31 Juil 2012 - 19:36
Je reviens sur le sujet après quelques mois d'absence. Rolling Eyes
J'ai changé le tendeur de chaîne car je n'arrivais pas à trouver un joint torique pour remplacer l'ancien.
Mais j'ai toujours ce suintement et apparemment ça viendrait du joint de culasse ou du cache de distribution et j'ai cru lire que sur certain modèle il y avait des cas de joints de culasse qui fuyait.
Est-ce quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer?merci
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mar 31 Juil 2012 - 19:45
Jamais entendu parler de défaut de joint de cucu sur la t23, change le joint de cache culbu et après tu vois.

edit: remarque je sais pas si c'est pas déja fait Embarassed


Dernière édition par celica7gen le Mar 31 Juil 2012 - 19:50, édité 1 fois
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mar 31 Juil 2012 - 19:48
Remplacer un joint du cache de distribution ne présente pas de difficulté particulière si ce n'est qu'il faut le faire proprement .... et tu peux éventuellement éxécuter cette opération si nécessaire pour éliminer une piste.

Maintenant pour le joint de culasse, je n'ai pas entendu parler de problème récurrent concernant les T23 ; ce problème peut éventuellement survenir après de graves problèmes de surchauffe dûs notamment à un mauvais entretien, usage, etc .....
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mar 31 Juil 2012 - 20:05
Merci pour vos réponses rapides. Smile

Pour le joint de cache culbuteurs j'ai vérifié et c'est plus bas au niveau du joint de culasse et du tendeur que ça suinte.

Je ne connais pas l'ancien proprio ,donc je crois que je vais regarder du coté du cache distribution,pour savoir comment on le fait et apres je ferais le joint de culasse (env.40€).
Une dernière question ,vous changeriez les vis de culasse ou vous laisseriez les anciennes?
celica7gen
celica7gen
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1117
Date de naissance : 08/06/1983
Age : 40
Celica : S2000 05 , crx ee8 92. civic ed7 89
Date d'inscription : 29/04/2006

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mar 31 Juil 2012 - 20:55
il est préconisé de les remplacer car le couple est faussé, mais bon moi sur mon express de 93 je les ai pas remplacé...Jusque là pas de problème. Mais sur une celica je les remplacerai.
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mer 1 Aoû 2012 - 9:17
OK merci c'est aussi ce que je pensais, ça me conforte j'ai plus qu'à acheter le matos.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer la culasse à l'épreuve ni de la rectifier.
Je vous tiens au courant des suites pour ceux que ça intéresse.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mer 1 Aoû 2012 - 11:28
Il serait vraiment exceptionnel qu'un joint de culasse fuit après un usage normal du véhicule voire poussé mais en respectant la mécanique .... s'il y a fuite du joint on peut s'interroger sérieusement si d'autres pièces n'auraient pas soufferts après un manque "d'ingrédients" par exemple où un usage de "cochon" Suspect
avatar
stef6
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 32
Date de naissance : 05/08/1977
Age : 46
Celica : T23 de mars 2002
Date d'inscription : 13/02/2010

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Mer 1 Aoû 2012 - 12:05
Ce que je n'ai pas dit ,car déjà expliqué dans un autre sujet ,c'est que lorsque j'ai acheté le véhicule d'occasion dans un garage toyota ,ils ont essayé de m'entuber et au final ils en ont eu pour plus de 2000€ de frais après avoir fait appel à un expert grâce à mon assurance.
Et déjà il y a 2 ans il y avait cette fuite et eux m'avait dit que c'était surement le tendeur hydraulique et qu'ils me le changeait de suite,chose qu'ils n'ont pas fait.
J'ai retrouvé du silicone autour du tendeur lorsque je l'ai changé.

Bref tout ça pour dire qu'il y ait de forte chance que ce soit le joint de culasse,en plus comme je te l'ai dit plus tôt j'ai lu récemment qu'il y avait eu des cas de fuites de joints sur certaines celica.
Contenu sponsorisé

Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside ) - Page 2 Empty Re: Suintement d'huile celica t23 ( pictures inside )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum