Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

[T23] problème de freinage Empty [T23] problème de freinage

Jeu 3 Mai 2012 - 17:10
Salut à tous

j'ai fait une sortie sur montagne dernièrement pour tester le chassis de ma celica et en descente je me suis fait surprendre par le freinage qui a pas tenu du tout le coup après seulement 5 gros freinages. ça surprend avec durites avia etc sachant que mon ancienne celica avec freinage d'origine ne montrait des signes de fatigue que beaucoup beaucoup plus tard.

J'ai pensé à une surchauffe anormale vu que ça freinait plus rien mais le lendemain les deux premiers freinages étaient mou aussi puis c'est redevenu normal en conduite non sportive, du coup j'ai pas osé retenter une série de gros freinages.

quand j'ai fait ma dernière visite ils m'ont dit que mon liquide de frein était pas à niveau du surement à l'usure de mes plaquettes pourtant elles ont pas l'air si fatiguées, il me semble que je suis monté en EBC black faut que je vérifie

je voulais donc savoir deux choses dans un premier temps :

_ comment reconnaître quel type de plaquettes il me faut (phase 1 ou 2) sachant que, si mes souvenirs sont bons, bobcmoi3 m'a dit que j'avais des étriers avant de TS (dans le cas ou je devrais chopper de nouvelles plaquettes)

_ une purge pourrait-elle arranger ce problème au vue des symptomes plutôt bizarres et changeant de mon freinage


Je suis désolé c'est un peu vague comme explications pour effectuer un diagnostique mais si ça parle à l'un d'entre vous ça m'aiderait bien ^^

merci d'avance, bon gaz Cool
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Jeu 3 Mai 2012 - 18:51
Pas de glaçage des freins?
Ca ressemble aux symptômes même si ca ne serait peut être pas parti aussi vite en conduite normale.

Sinon: changement du liquide de frein tous les 2 ans!
Après un tour sur le site EBC, les black sont équivalents aux plaquettes standards. Donc si trop de chauffe: moins de freins.

Et fais les niveaux!
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Ven 4 Mai 2012 - 14:58
merci mais finalement dans le doute je vais purger mais changer aussi de freinage quand je pourrais

mon problème maintenant c'est savoir différencier les modèles d'étrier et plaquettes etc car je sais pas vraiment ce que j'ai, bobcmoi3 m'a dit que le freinage avait été changé mais je sais pas si c'est juste les etriers avant ou autre... du coup je sais pas quoi commander
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Mar 8 Mai 2012 - 0:17
salut, j'ai souvent ce petit problème en attaquant un peu trop dans les routes sinueuses.

Donc plusieurs point a voir:
-type de liquide de frein(il y en a des plus ou moins performant, d'autres non miscibles etc...)
-pour savoir si tu es en freinage ts, mesure tes disques avant, 275mm de diamtre c'est du TS
-ensuite il faut faire un rodage quand tu changes tes plaquettes/disques, si celui ci est mal fait, tu glaces plus facilement.
-ensuite faut tester différent type de plaquette, pour choisir ceux qui correspondent le mieux a ta conduite

En espérant t'avoir aidé un peu! Very Happy
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Mer 9 Mai 2012 - 16:13
Et ça il en a usé nemo de la plaquettes de freins mdr xD Il a bientôt testé toutes les marques Razz Twisted Evil Laughing Laughing lol!
nemo
nemo
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Mer 9 Mai 2012 - 19:11
cépafo comme dirait perceval dans kamelot! Very Happy
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Sam 12 Mai 2012 - 9:22
et bien c'est en tout cas pas un problème de rodage vu que les freins ont quelques bornes déjà, le freinage n'est pas glaçé

j'ai donc bien un freinage de TS j'ai vu avec mon carrossier pour une purge du liquide de frein et montage disque et plaquettes EBC red (et dans la volée montage radiateur alu koyo et nettoyage du filtre d'admission) on verra plus tard mais pour le moment a pu de sous pale

merci pour vos réponses
NOBURO
NOBURO
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 733
Date de naissance : 31/10/1975
Age : 48
Celica : Celica T23 143 ch phase 2
Date d'inscription : 25/05/2006

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Sam 12 Mai 2012 - 10:13
Avec des red tu devrais sentir la différence.
Contenu sponsorisé

[T23] problème de freinage Empty Re: [T23] problème de freinage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum