Amélioration du freinage T23
+8
deacon
gasman
nemo
DaCe
Bast44
Jonathan
Hannibal Lecter
kumbi
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Amélioration du freinage T23
Mar 3 Aoû 2010 - 14:57
Bonjour à tous,
J'ai dans l'idée d'améliorer le freinage de ma petite T23
Alors voilà après avoir écumé le forum ce que je retiens :
1) Disques 255 mm
Soit on garde des disques de 255mm ( ce qui est actuellement mon cas) et l'on met des bonnes plaquettes (edc ) tout en gardant les disques d'origines
Dans ce cas comment savoir quand ils sont usés et donc à changer ?
Soit on change les disques et les plaquettes
Dans ce cas comment savoir quels disques sont bons et où se les procurer pour un t23 (oscaro ? aluformproduct ? )
2) Disques de 275mm
Dans ce cas on met de nouveaux disques et changement d'étriers.
Est-ce qu'il y a une pièce, une patte adaptatrice pour pouvoir monter des étriers de 275 à la place des 255 ?
Dans les 2 cas (255 et 275) y a t-il un intérêt à changer les durites (avia dont tout le monde parle) et/ou le liquide de frein ?
Et enfin faut-il changer les vis et boulons par des neufs pour le remontage (lu sur internet) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kumbi
J'ai dans l'idée d'améliorer le freinage de ma petite T23
Alors voilà après avoir écumé le forum ce que je retiens :
1) Disques 255 mm
Soit on garde des disques de 255mm ( ce qui est actuellement mon cas) et l'on met des bonnes plaquettes (edc ) tout en gardant les disques d'origines
Dans ce cas comment savoir quand ils sont usés et donc à changer ?
Soit on change les disques et les plaquettes
Dans ce cas comment savoir quels disques sont bons et où se les procurer pour un t23 (oscaro ? aluformproduct ? )
2) Disques de 275mm
Dans ce cas on met de nouveaux disques et changement d'étriers.
Est-ce qu'il y a une pièce, une patte adaptatrice pour pouvoir monter des étriers de 275 à la place des 255 ?
Dans les 2 cas (255 et 275) y a t-il un intérêt à changer les durites (avia dont tout le monde parle) et/ou le liquide de frein ?
Et enfin faut-il changer les vis et boulons par des neufs pour le remontage (lu sur internet) ?
Merci d'avance pour votre aide.
Kumbi
- Hannibal LecterVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 10097
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Amélioration du freinage T23
Mer 4 Aoû 2010 - 23:38
perso je dirais garde les étriers d'origine et pose des bon disques AV+AR avec des bonnes plaquettes genre ebc, mintex, carbone lorraine ect
à sa tu ajoute durite avia et liquide de frein haute température (RBF600) et le tour est jouer
puis le budget serra moins gros aussi lol
à sa tu ajoute durite avia et liquide de frein haute température (RBF600) et le tour est jouer
puis le budget serra moins gros aussi lol
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 1:05
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bons disques en 255 et encore moins de plaquettes. Par contre y'a du choix en 275.
Pour passer en 275 il te faut les étriers et supports d'étrier.
Pour passer en 275 il te faut les étriers et supports d'étrier.
- Hannibal LecterVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 10097
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Celica : Un truc avec un moteur qui tourne pas bien
Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 12:44
rien même chez brembo ou gr n??
autant pour moi alors
je penser qu'il y avais oups
autant pour moi alors
je penser qu'il y avais oups
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 12:51
Et disons dans les moins mauvais disques en 255 il y a quoi ?
Si je change mes étriers pour passer en 275, y a t-il des bons et moins bons étriers ou c'est kif-kif ?
merci
Si je change mes étriers pour passer en 275, y a t-il des bons et moins bons étriers ou c'est kif-kif ?
merci
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 13:43
Tu peux mettre les étriers d'origine d'après 2002.
Pour les disques, tu trouveras du no name à foison mais c'est pas le top. Enfin le pire étant qu'il n'y a pas grand chose en bonnes plaquettes. Par exemple chez ebc tu devras te contenter des greenstuff, c'est mieux que l'origine mais vaut mieux des redstuf ou yellox et pour ça il faut passer en 275.
Pour les disques, tu trouveras du no name à foison mais c'est pas le top. Enfin le pire étant qu'il n'y a pas grand chose en bonnes plaquettes. Par exemple chez ebc tu devras te contenter des greenstuff, c'est mieux que l'origine mais vaut mieux des redstuf ou yellox et pour ça il faut passer en 275.
- JonathanVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 17:52
Tu peut pas mettre une freinage de TS ? les disques sont plus gros non ?
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 5 Aoû 2010 - 18:30
C'est le même que sur les post 2002 en 1ZZ. C'est ce que j'ai mis.
- Bast44cel
- Nombre de messages : 322
Date de naissance : 04/11/1981
Age : 42
Celica : T23 vvti 08/2002
Date d'inscription : 11/05/2006
Re: Amélioration du freinage T23
Ven 6 Aoû 2010 - 9:53
Et du coup les phase 2 et les TS c'est du 255 ou du 275 d'origine?
Et ou trouver les meilleurs tarifs, car si on va chez Toy il faudra y laisser son bras!!
Et ou trouver les meilleurs tarifs, car si on va chez Toy il faudra y laisser son bras!!
Re: Amélioration du freinage T23
Ven 6 Aoû 2010 - 15:58
oui après 2002 (ph2) c'est le meme freinage
pour avoir moins cher tu as oscaro, yakarouler, automostop, tu as le choix!
pour avoir moins cher tu as oscaro, yakarouler, automostop, tu as le choix!
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Amélioration du freinage T23
Sam 7 Aoû 2010 - 11:01
Vous pourriez me dire où je peux trouver des supports d'étriers pour faire la conversion 255/275 svp?
merci
merci
- nemocelica
- Nombre de messages : 1509
Date de naissance : 01/10/1987
Age : 36
Celica : T23
Date d'inscription : 04/03/2008
Re: Amélioration du freinage T23
Sam 7 Aoû 2010 - 13:49
perso je te conseille les plaquettes ferodo avec du disques d'origine apres 2002 comme dis plus haut!
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Amélioration du freinage T23
Ven 13 Aoû 2010 - 15:51
Me revoilà !
Bon pas d'étriers dans les casses près de chez moi, je vais me résoudre à acheter du neuf. Et là, question : y a t-il une différence de qualité entre les marques d'étriers ou ca ne change rien ( nipparts, budweg, trw ? )
Et sinon quelle marque privilégier pour le meilleur rapport/qualité prix ?
merci d'avance
Bon pas d'étriers dans les casses près de chez moi, je vais me résoudre à acheter du neuf. Et là, question : y a t-il une différence de qualité entre les marques d'étriers ou ca ne change rien ( nipparts, budweg, trw ? )
Et sinon quelle marque privilégier pour le meilleur rapport/qualité prix ?
merci d'avance
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Ven 13 Aoû 2010 - 16:52
Jamais eu de soucis avec nipparts pour ma part.
- JonathanVétéran Celicaiste
- Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007
Re: Amélioration du freinage T23
Sam 14 Aoû 2010 - 11:28
Neuf ca va te couter très cher !!!
Regarde sur EBAY US parfois il y en a d'occaz on sait jamais ...
Regarde sur EBAY US parfois il y en a d'occaz on sait jamais ...
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Dim 15 Aoû 2010 - 12:46
Trouvé ça sur le boncoin:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131168256.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/131168256.htm?ca=15_s
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Amélioration du freinage T23
Mar 17 Aoû 2010 - 23:42
Merci
(mais qu'est ce qu'une usure de 50% sur un étrier ??? )
(mais qu'est ce qu'une usure de 50% sur un étrier ??? )
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Mer 18 Aoû 2010 - 0:00
A mon avis il parle plutôt des plaquettes pour l'usure.
Demande quand même s'il vend bien les étriers+support.
Vu le prix je pense que oui mais bon, mieux vaut être sûr.
Demande quand même s'il vend bien les étriers+support.
Vu le prix je pense que oui mais bon, mieux vaut être sûr.
- kumbice
- Nombre de messages : 231
Celica : T 23 145ch.
Date d'inscription : 01/08/2010
Re: Amélioration du freinage T23
Mar 21 Sep 2010 - 18:59
Bon voilà j'ai mes étriers de 275mm mais ils sont un peu moches alors je vais les repeindre. J'utilise de la peinture motip haute température, et je dois pour ce faire les cuire a 160 degrés pendant une heure.
Ma question est : Est-ce que les caoutchoux de l'étriers supporteront cette chaleur sans problème ? ( Est-ce qu'ils sont parfois confrontés a cette chaleur durant une utilisation sur la voiture ?)
Merci
Kumbi
Ma question est : Est-ce que les caoutchoux de l'étriers supporteront cette chaleur sans problème ? ( Est-ce qu'ils sont parfois confrontés a cette chaleur durant une utilisation sur la voiture ?)
Merci
Kumbi
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Mar 21 Sep 2010 - 20:18
Ca tient sans soucis. En moyenne ils monte à 180°C en conduite assez cool. Sur la sub j'avais pris un bon 290° dans les cols.
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Amélioration du freinage T23
Mer 6 Oct 2010 - 23:56
le freinage de phase 2 c'est bien du 275 ? il faut recuperer etrier disques et pattes de deport ou il n'y en a pas ?
- InvitéInvité
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 7 Oct 2010 - 0:54
C'est bien du phase 2 vvti ou vvtli. Sinon celui des vvtli de phase 1 (les ts) sont aussi en 275.
Il faut récupérer:
-disques
-plaquettes
-étriers
-support d'étrier (fixé lui même au moyeu).
Le moyeu est identique par contre.
Il faut récupérer:
-disques
-plaquettes
-étriers
-support d'étrier (fixé lui même au moyeu).
Le moyeu est identique par contre.
- gasmancelica
- Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009
Re: Amélioration du freinage T23
Jeu 7 Oct 2010 - 13:46
Ok hé bien merci car j'aimerais récupérer le freinage du phase 2 ou de la ts alors, les performances sont vraiment différentes ou c'est quasi pareil ?
- deaconCelicaiste confirmé
- Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Amélioration du freinage T23
Mer 5 Jan 2011 - 19:19
J'ai la phase 1 ZZT230 donc en disques avant 255mm depuis avril 2008.
1 an après mon achat de Celica j'ai monté avec Dante77 (merci) un Kit gros frein K-sport (disques rainurés 286mm + étriers 6 pistons + durites aviations).
Les Kits sont compatibles avec le maitre cylindre d'origine, donc pas de soucis pour l'ABS ou l'ESP si tu en as un sur la tienne.
On avait du découper la flasque de roue à la disqueuse car le disque a un diamètre trop grand.
Sinon ça rentre au millimètre près dans les jantes 16 pouces d'origine.
1300€ livré, commandé chez Tunershop.
Le freinage est plus progressif et plus stable, je ne regrette pas du tout.
j'ai encore les plaquettes d'origine du kit K-sport, mais après je passerai sur un upgrade en DS2500 ou les autres plaquettes qui sont proposées en upgrade sur le site de K-sport.
J'ai également mis des durites aviation HEL à l'arrière et remplacé celles de l'avant par des HEL.
J'ai essayé la TS phase 2 (en 275mm il me semble) à Kamui (merci j'adore) et je ne saurais pas dire si c'est mieux qu'avec les 255mm car comme je roule depuis 1 an et demi avec mon Kit K-sport je ne me rappel plus précisément de mon ancien freinage.
Enfin théoriquement mécaniquement ça devrait être mieux en 275mm.
Si tu ne sais pas quoi faire de ton 13ème mois, investi dans un Kit gros freins, ça vaut le coup.
1 an après mon achat de Celica j'ai monté avec Dante77 (merci) un Kit gros frein K-sport (disques rainurés 286mm + étriers 6 pistons + durites aviations).
Les Kits sont compatibles avec le maitre cylindre d'origine, donc pas de soucis pour l'ABS ou l'ESP si tu en as un sur la tienne.
On avait du découper la flasque de roue à la disqueuse car le disque a un diamètre trop grand.
Sinon ça rentre au millimètre près dans les jantes 16 pouces d'origine.
1300€ livré, commandé chez Tunershop.
Le freinage est plus progressif et plus stable, je ne regrette pas du tout.
j'ai encore les plaquettes d'origine du kit K-sport, mais après je passerai sur un upgrade en DS2500 ou les autres plaquettes qui sont proposées en upgrade sur le site de K-sport.
J'ai également mis des durites aviation HEL à l'arrière et remplacé celles de l'avant par des HEL.
J'ai essayé la TS phase 2 (en 275mm il me semble) à Kamui (merci j'adore) et je ne saurais pas dire si c'est mieux qu'avec les 255mm car comme je roule depuis 1 an et demi avec mon Kit K-sport je ne me rappel plus précisément de mon ancien freinage.
Enfin théoriquement mécaniquement ça devrait être mieux en 275mm.
Si tu ne sais pas quoi faire de ton 13ème mois, investi dans un Kit gros freins, ça vaut le coup.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|