Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 19:51
salut,
je vais changer tous ce qui est durites sur ma celica,
sur ADN auto, j'ai trouvé cela (c'est pas le bon diamètre mais sert d'exemple):
http://www.adnauto.fr/tuyau-silicone-longueur-1-metre-d19mm-bleu-22042.html

donc ok pour le liquide de refroidissement.
par contre, pensez vous que pour les durites qui vont sur l'échangeur d'huile c'est bon?
niveau T° OK mais du silicone pour de l'huile, pensez vous que cela peut aller ou vaut mieux ne pas tenter?

Serge
Serge
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 12/01/1969
Age : 55
Celica : TA23 & RA28....jadis!
Date d'inscription : 03/06/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 21:47
Pourquoi tu change tes durites? Pour le look ou ça fuit?

Je le sent pas le cout des durites silicone. D'origine les durites ont un traissage interne et sont préformées pour les courbes.
Les durites silicones vont s’aplatir dans les courbes et risques de ne pas tenir la pression.

Le mieux sans risque c'est la durite d'origine TOYOTA, sinon durites type aviation.

Pour ce qui est des durites d'alimentation d'huile c'est pareil. Tu prend un risque, un gros risque!
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 22:09
non niveau look je m'en fou, mes durites de refroidissement sont d'origine et l'une d'elle présente une "hernie" donc a changer.donc si j'en change une autant faire la deuxième.
et pour l'huile, l'une des deux est grasse au raccordement sur l'échangeur donc je ne préfère pas jouer avec l'huile...
je ne savais pas pour l'interieur des durites, donc je passerai chez toyota voir les tarif et comparerai avec les type aviation sur le net...
Serge
Serge
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 12/01/1969
Age : 55
Celica : TA23 & RA28....jadis!
Date d'inscription : 03/06/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 22:43
D'accord,

La hernie c'est pas normal! Si tu n'a pas de fuite visible, fait un marquage du niveau sur ton bocal de liquide de refroidissement à froid.
Roule quelques temps et re-vérifie à froid si ton repère est toujours à niveau.
J’espère que la belle ne consomme pas d'eau de l'intérieur, sinon tu est bon pour changer le joint de culasse.
En aucun cas le niveau de liquide ne varie sur une TOYOTA !
Pense à vérifier ou changer le kadorsta.
Si tu passe chez TOYOTA, prend du liquide de refroidissement d'origine TOYOTA type: LONG LIFE COOLANT pre-mixed RED.
C'est durable tu ne le changera pas avant cinq ou six ans.
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 22:56
pour la hernie, pas de joint de culasse, je l'ai acheté en mars et avait d'ailleur ouvert un post pour ceux qui avaient une idée car la voiture n'était pas encore chez moi mais je savais deja qu'elle perdait de l'eau et chauffait (logique lol)

une fois arrivé, j'ai fait pompe a eau courroies. et elle chauffait toujours mais ne perdait plus d'eau... le tout expliquerai mon hernie.
ensuite j'ai vu que mon ventilo ne tournait jamais et c'etait ma sonde.
pour le calorstat il est ok mais j'avais prévu de le changer quand meme en préventif.
pour le liquide pense tu que sa soit vraiment mieu, je pensait prendre un liquide de bonne gamme mais en magasin type norauto car il était conseillé sur ses voitures d'un certain age de faire la vidange du liquide tous les ans non?
j'avais vu une histoire de produit dans le liquide qui en vieillissant bouffait un peu tout ce qui était métallique, après c'était peut etre que des "on dit" mais du coup j'était sur mon idée de vidanger chaque années.
Serge
Serge
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 12/01/1969
Age : 55
Celica : TA23 & RA28....jadis!
Date d'inscription : 03/06/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 23:10
En effet, si tu compte vidanger tous les ans prend quelque chose chez Norauto, ça ira!
Mais ça veut pas dire que c'est moins chère que chez TOY!

Il faut savoir que le liquide de refroidissement "vieilli" et se transforme plus ou moins en eau! Et l'eau ça bouffe le métal à long terme.

Crois en ma vieille expérience de TOYOTISTE, si tu mets de la pièce d'origine sur une TOYOTA, tu n'aura pas de surprise, mais si tu met de l'adaptable tu risque de faire une double dépense.

Ce constat est valable pour les bougies tout particulièrement. Y'en a qu'ont essayés, y z'ont eut des problèmes...
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Dim 3 Juin 2012 - 23:19
je te crois moi c'est ma premiere toyota (avant honda), c'etait plus une question par rapport a des chose que j'ai lu, si du liquide chez toy peu durer meme 2ans au lieu d'une année sa m'arrage, comme j'ai dis, c'etait plus une question.

et justement en parlant de bougies, les bougies NGK en platinium sa peut poser problème?
elle sont un peut plus cher que des simple bougies mais les gens parlerai d'un meilleur demarrage a froid et d'un LÉGER + en reprise qu'en penses tu?
car j'ai lu egalement sur un autre forum que sur les iridium et platine, les pointe auraient été faite trop fines et les pointe cassaient et donc bah... ils ont gagner un moteur a changer.
Serge
Serge
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 53
Date de naissance : 12/01/1969
Age : 55
Celica : TA23 & RA28....jadis!
Date d'inscription : 03/06/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Lun 4 Juin 2012 - 0:00
Pour les bougies, tu ne cherche pas à comprendre. C'est tout simple.
Tu va chez TOYOTA avec ta carte grise. Tu demande quatre bougies et le tour est jouer. Le reste c'est du commerce et du blabla.
Malgré les idées reçu, les pièces chez TOYOTA ne sont pas plus chère.

Fait gaffe aux contre façons sur internet. C'est monnaie courante.
Déplace toi chez le concessionnaire et compare les prix entre plusieurs garage TOYOTA de ta région. Les prix sont libres et des fois cela fait la différence.

Pour le filtre à huile de mon HILUX il y a 4 € de différence entre les deux concessionnaires les plus proches de chez moi!
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Lun 4 Juin 2012 - 6:23
Oui je vais aller voir sa la ba sa evitera des soucis
greenx
greenx
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Date de naissance : 15/06/1973
Age : 50
Celica : ST162 2.0 GTi 16 et AT200
Date d'inscription : 12/12/2011
http://myspace.voo.be/aldrugman/index.html

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Lun 4 Juin 2012 - 12:31
Bonjour,
Pour ce qui est de tes durites pas de soucis pour des silicones mais prend de la marque et prend un kit qui correspond à ton modèle ils sont prévus à la bonne mesure donc aucuns écrasement dans les parties coudées lors du montage.
Qui dit marque dit Prix aussi!!! Mais il faut savoir que en dessous des 150 à 200 € pour un kit complet tu as de la m..... Ou alors comme on te le dit plus haut remet de l'origine toyota le prix est correcte et tu as du très bon.
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Lun 4 Juin 2012 - 13:44
oui pour ce qui est durites, je vais remettre l'origine, sa a tenu 25ans donc c'est correct Very Happy
merci pour les renseignements
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Sam 9 Juin 2012 - 21:51

Tiens, des durites silicones pas cher et montage direct sur st162 (faut juste en raccourcir une de 2 ou 3 cms) :
http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-GT4-GT-ST205-SILICONE-RADIATOR-HOSE-/370590522444?pt=AU_Car_Parts_Accessories&hash=item5648ea9c4c

J'en ai sur la mienne depuis un an et absolument aucun souci.
{LST162}-->durites de remplacement 120317103615486979591050

Chinois ou pas, du silicone, ça reste du silicone et faut être un peu louf pour y mettre 200 euros... {LST162}-->durites de remplacement 25551
james_lebras
james_lebras
c
c
Masculin Nombre de messages : 107
Date de naissance : 15/06/1990
Age : 33
Celica : ST 162 2.0GT
Date d'inscription : 11/03/2012

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Sam 9 Juin 2012 - 22:44
ba pour greenx, c'etait les deux durites refroidissement et les duirites d'huile je crois.
mais je vais regerder sa, si tu me dis que tu as sa depuis un an sans que sa bouge, sa devrait bien se passer Very Happy
et durite avia pour l'huile.
Contenu sponsorisé

{LST162}-->durites de remplacement Empty Re: {LST162}-->durites de remplacement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum