Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bobbytrd
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Celica : 2000 gt-s rouge
Date d'inscription : 26/01/2012

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Besoin de petit conseil performance :)

Mar 5 Juin 2012 - 1:29
Bonjour

Je viens tout juste de m'acheter une celica GT-S de 180cv 6vitesse
j'aimerais installer un système d'exhaust complet et un cold air intake
par contre je ne sais pas quelle marque il serait préférable d'acheter
ou même si cela fais une différence combien de CV je pourrais gagner ?
On ma aussi parler de reprogrammer mon ordinateur combien sa coute
et combien de hp je gagnerais avec ca ?
Mon objectif serait d'avoir plus de 200CV et un beau son

Merci d'avance pour votre aide Smile
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mar 5 Juin 2012 - 9:19
Bonjour, le calculateur de la Celica n'est pas programmable tel quel,
il faut soit rajouter un piggy back derrière ou bien le changer par un programmable (genre Apexi Power Fc par exemple)

Niveau châssis commence par le travailler, combinés filetés, barres anti roulis, barres anti rapprochement, de bonnes plaquettes de frein, déjà là tu devrais avoir une Celica au comportement méconnaissable par rapport à avant.
Avant autre chose je te conseillerai de faire ça d'abord, et ensuite éventuellement le reste côté moteur.

concernant le CAI et la ligne le gain ne sera pas super important, le mieux selon ton b udget serait de partir sur un collecteur inox + ligne complète, un volant moteur allégé, voilà pour la partie moteur.

my 2 cents
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mar 5 Juin 2012 - 19:22
comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
avatar
bobbytrd
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Celica : 2000 gt-s rouge
Date d'inscription : 26/01/2012

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mer 6 Juin 2012 - 3:37
une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
avatar
bobbytrd
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Celica : 2000 gt-s rouge
Date d'inscription : 26/01/2012

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mer 6 Juin 2012 - 3:39
Combien me couterait toutes ses pièces si je ne compte pas l'installation puisque mon oncle est mecano ?
rayfull
rayfull
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1396
Date de naissance : 19/01/1987
Age : 37
Celica : T23 TS VVTL-i ph 2
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mer 6 Juin 2012 - 9:00
dante77 a écrit:comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
kaoss t'a donné la très bonne marche à suivre pour améliorer sa voiture... Après le clapet dans la boite à air, perso je ne l'ai plus, filtre à air sport, et aucun voyant allumé et le calculateur ne pète pas les plombs lol!
Après comme dante77, le CAI, je suis pas plus fan que ça.


bobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
Volant moteur allégé, tout est dans le nom j'ai envie de dire Smile Wink
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mer 6 Juin 2012 - 9:39
bobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?

Pour la légalité renseignes toi auprès d'un membre canadien (on a plusieurs membres outre-atlantique Wink ), car en France les lois ne sont pas forcément les mêmes
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Mer 6 Juin 2012 - 10:13
rayfull a écrit:
dante77 a écrit:comme l'a expliqué kaoss, fait une ligne complète inox type OBX racing, il te faudra aussi un adaptateur pour la sonde lamda post cata pour éviter d'avoir le voyant moteur alumé en continu.
quand au CAI oubli le c'est plus une source de problème qu'autre chose, par tu un filtre perf type origine car comme ça ton système d'admission variable qui ce trouve dans la boite à air restera en place et ton calculateur pétera pas un plomb
kaoss t'a donné la très bonne marche à suivre pour améliorer sa voiture... Après le clapet dans la boite à air, perso je ne l'ai plus, filtre à air sport, et aucun voyant allumé et le calculateur ne pète pas les plombs lol!
Après comme dante77, le CAI, je suis pas plus fan que ça.


bobbytrd a écrit:une ligne complète inox de type OBX racing serait le mieux selon vous ? mais est-ce que je serait encore légale ? Avez-vous une marque reconnu pour un collecteur inox ? Et excuser mon inexpérience mais qu'est-ce qu'un volant moteur allégé ?
Volant moteur allégé, tout est dans le nom j'ai envie de dire Smile Wink

moi, avec toute la prépa que j'ai fait c'est la seul partie que j'ai gardé car le clapet n'est pas la pour faire jolie, il sert à faire varier le volume d'air admi par la moteur en fonction du régime, j'ai pu en voir sont utilité le jour où ma T23 est passé en programmation. le point d'injection est beaucoup plus stable à bas régime sur le tableau d'injection

pour le volant moteur allégé, c'est vrai que sont indique bien ce que c'est, on a diminué la masse de celui-ci en utilisant des alliage différent, cette diminution des masse entraine un effet sur la vitesse de monté en régime, comme il y a moin de masse à lancer le moteur monte plus vite dans les tours et est plus réactif
avatar
bobbytrd
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Celica : 2000 gt-s rouge
Date d'inscription : 26/01/2012

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Jeu 7 Juin 2012 - 0:42
daccord je vois Smile mais je ne veut pas trop en mettre puisque ma mère est déjà asser stresser de me voir partir et ses ma voiture de tout les jours. Moi mon seul objectif est d'atteindre min 200cv et avoir un beau son. Côter performance ses presque tout parce que je vien d'avoir mon permis et je ne veut pas le perdre tout de suite j'ai tout juste 4points surtout que avec une voiture sport rouge la police te surveille. je veut par contre par la suite mettre le body kit TRD, l'aileron TRD et des mags. D'autant plus que je suis limité dans le budget pour l'instant car j'ai même pas fini l'école Razz
Aero
Aero
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 601
Date de naissance : 14/10/1984
Age : 39
Celica : Black TS
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Jeu 7 Juin 2012 - 10:13
Une TS t'es à 192 chevaux c'est pas loin des 200 ça...
avatar
bobbytrd
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Date de naissance : 26/05/1995
Age : 28
Celica : 2000 gt-s rouge
Date d'inscription : 26/01/2012

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Dim 17 Juin 2012 - 21:56
au québec un TS a seulement 180cv Wink
Contenu sponsorisé

Besoin de petit conseil performance :)  Empty Re: Besoin de petit conseil performance :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum