T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie
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T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie
Sam 25 Aoû 2012 - 2:47
Bonjour à tous,
J'emmène ma voiture au garage mercredi pour changer les 4 courroies (distri, accessoire, direction assistée et clim (d'ailleurs la clim ne marche pas dans ma voiture car elle n'a pas été utilisé pendant un bon bout de temps, le concess toyota m'a dit qu'il y'avait deux sortes de clim (vieilles et nouvelles) il ne savait pas comme ça sans regarder la quelle j'avais, le savez vous ?) si c'est la vieille faut il tout changer ou une recharge clim suffit ?)
Je vais moi même faire ma vidange, changer le filtre à huile (j'ai trouvé des tutos parfait sur le forum).
et changer les bougies et le filtre à air moi même.
Et donc ma grande question actuelle, c'est que j'ai un peu d'huile qui sort sur le cache bougie de droite (le joint est mal enfoncé et impossible à enfoncer correctement comme ça.
j'imagine que pour changer les bougies, il suffit d'enlever le cache en métal qui se trouve au dessus du moteur ? (y'a t il un tuto ?)
et est ce que ma "fuite" d'huile vient de ce cache mal mis ou d'un autre joint se trouvant plus bas vers les bougies ?
c'est pas très bien expliqué, j'en suis désolé..
AU plaisir de vous lire,
bonne soirée / nuit
J'emmène ma voiture au garage mercredi pour changer les 4 courroies (distri, accessoire, direction assistée et clim (d'ailleurs la clim ne marche pas dans ma voiture car elle n'a pas été utilisé pendant un bon bout de temps, le concess toyota m'a dit qu'il y'avait deux sortes de clim (vieilles et nouvelles) il ne savait pas comme ça sans regarder la quelle j'avais, le savez vous ?) si c'est la vieille faut il tout changer ou une recharge clim suffit ?)
Je vais moi même faire ma vidange, changer le filtre à huile (j'ai trouvé des tutos parfait sur le forum).
et changer les bougies et le filtre à air moi même.
Et donc ma grande question actuelle, c'est que j'ai un peu d'huile qui sort sur le cache bougie de droite (le joint est mal enfoncé et impossible à enfoncer correctement comme ça.
j'imagine que pour changer les bougies, il suffit d'enlever le cache en métal qui se trouve au dessus du moteur ? (y'a t il un tuto ?)
et est ce que ma "fuite" d'huile vient de ce cache mal mis ou d'un autre joint se trouvant plus bas vers les bougies ?
c'est pas très bien expliqué, j'en suis désolé..
AU plaisir de vous lire,
bonne soirée / nuit
- Aroundelc
- Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/12/1989
Age : 34
Celica : AT200 et st202
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie
Sam 25 Aoû 2012 - 18:48
Les at200, c'est une "nouvelle" clim donc c'est le gaz normal, donc recharge classique.
Les bougies, c'est très simple, tu as juste à tirer sur les petits caches en cahoutchouc pour débrancher le câble. Ensuite, tu passes une clé à bougie (ça se trouve dans n'importe quel centre auto) dans l'orifice et tu dévisse ta bougie. Rien besoin de démonter. Par contre fais les une par une histoire de pas inverser les câble en rebranchant.
Pour ton soucis d'huile, une photo aiderai surement à comprendre.
Les bougies, c'est très simple, tu as juste à tirer sur les petits caches en cahoutchouc pour débrancher le câble. Ensuite, tu passes une clé à bougie (ça se trouve dans n'importe quel centre auto) dans l'orifice et tu dévisse ta bougie. Rien besoin de démonter. Par contre fais les une par une histoire de pas inverser les câble en rebranchant.
Pour ton soucis d'huile, une photo aiderai surement à comprendre.
Re: T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie
Sam 25 Aoû 2012 - 19:10
Merci beaucoup Aoundel,
tout simplement, j'ai un peu d'huile qui sort d'un des caches en caoutchouc (celui qui se tire donc pour changer les bougies...)
tout simplement, j'ai un peu d'huile qui sort d'un des caches en caoutchouc (celui qui se tire donc pour changer les bougies...)
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