Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Maxfly
Maxfly
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 28/08/1992
Age : 31
Celica : T20 1.8 ST
Date d'inscription : 27/02/2012
http://www.maximepagnoux.com

T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie  Empty T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie

Sam 25 Aoû 2012 - 2:47
Bonjour à tous,

J'emmène ma voiture au garage mercredi pour changer les 4 courroies (distri, accessoire, direction assistée et clim (d'ailleurs la clim ne marche pas dans ma voiture car elle n'a pas été utilisé pendant un bon bout de temps, le concess toyota m'a dit qu'il y'avait deux sortes de clim (vieilles et nouvelles) il ne savait pas comme ça sans regarder la quelle j'avais, le savez vous ?) si c'est la vieille faut il tout changer ou une recharge clim suffit ?)

Je vais moi même faire ma vidange, changer le filtre à huile (j'ai trouvé des tutos parfait sur le forum).
et changer les bougies et le filtre à air moi même.

Et donc ma grande question actuelle, c'est que j'ai un peu d'huile qui sort sur le cache bougie de droite (le joint est mal enfoncé et impossible à enfoncer correctement comme ça.

j'imagine que pour changer les bougies, il suffit d'enlever le cache en métal qui se trouve au dessus du moteur ? (y'a t il un tuto ?)
et est ce que ma "fuite" d'huile vient de ce cache mal mis ou d'un autre joint se trouvant plus bas vers les bougies ?

c'est pas très bien expliqué, j'en suis désolé..

AU plaisir de vous lire,


bonne soirée / nuit Smile

Aroundel
Aroundel
c
c
Masculin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/12/1989
Age : 34
Celica : AT200 et st202
Date d'inscription : 24/01/2011

T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie  Empty Re: T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie

Sam 25 Aoû 2012 - 18:48
Les at200, c'est une "nouvelle" clim donc c'est le gaz normal, donc recharge classique.

Les bougies, c'est très simple, tu as juste à tirer sur les petits caches en cahoutchouc pour débrancher le câble. Ensuite, tu passes une clé à bougie (ça se trouve dans n'importe quel centre auto) dans l'orifice et tu dévisse ta bougie. Rien besoin de démonter. Wink Par contre fais les une par une histoire de pas inverser les câble en rebranchant.

Pour ton soucis d'huile, une photo aiderai surement à comprendre. Smile
Maxfly
Maxfly
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 28/08/1992
Age : 31
Celica : T20 1.8 ST
Date d'inscription : 27/02/2012
http://www.maximepagnoux.com

T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie  Empty Re: T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie

Sam 25 Aoû 2012 - 19:10
Merci beaucoup Aoundel,

tout simplement, j'ai un peu d'huile qui sort d'un des caches en caoutchouc (celui qui se tire donc pour changer les bougies...)
Contenu sponsorisé

T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie  Empty Re: T20 AT200 Fuite d'huile au niveau du cache bougie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum