Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2zzge bougie fondu

+7
toy ts
gasman
deacon
coxman
corollag6wrc
GG
musclor1208
11 participants
Aller en bas
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty 2zzge bougie fondu

Sam 6 Juil 2013 - 14:54
Bonjour a tous

Je possède une celica Ts 192ch de 2001.

je vous expose mon problème en photo

2zzge bougie fondu Mini_130706024520545127

Comme vous pouvez le voir sur la photo la bougie du cylindre numéro 2 a complètement fondu j'aimerai savoir d'ou pourrai venir le problème et savoir ce qui a engendrai ce problème sachant que les niveau d'eau et d'huile son tenu au max vidange il y a moin de 1 mois.

Le problème c'est comment y réparer je vais acheter une mini camera pour aller inspecter l'état du cylindre en passant par le trou de la bougie voir si celui-ci est abimer ce qui évite de déculasser maintenant a savoir ou son passer les débris de la bougie donc au mieux par une soupape d'échappement (a premier vue le piston n'a rien) au pire le cylindre a reçu et les résidus serai dans le carter d'huile et la il y a pas mal de boulot les arbre a came n'ont pas l'air abimer mais l'injecteur du cylindre 2 présenter des trace d'huile.

Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème et ce qui a le mieux a faire je suis tout ouïe.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Sam 6 Juil 2013 - 21:58
C'est véritablement impressionnant, j'ai vu des bougies en mauvais état mais c'était toujours les électrodes, la porcelaine mais jamais le corps de la bougie et son filetage ; pour ma part, je n'ai jamais eu connaissance d'un tel problème sur les TS ; j'imagine que cette bougie est celle spécifiée pour ce modèle et qu'il s'agit d'une marque sérieuse .... c'est sûr que problème nécessite des investigations dans le moteur
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Sam 6 Juil 2013 - 22:43
+1 avec GG, c'est impressionnant l'état de cette bougie.

On dirait qu'elle est passée à plus de 3'000°C Shocked

Tant que tu y es, je suppose que tu as vérifié les trois autres ?
coxman
coxman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1343
Date de naissance : 03/05/1981
Age : 43
Celica : une LST162, une KST162, une LST165 GT4, une MA61 et une ST182
Date d'inscription : 22/10/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Dim 7 Juil 2013 - 3:16
Tes bougies on combien de KM?
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Dim 7 Juil 2013 - 4:41
C'est quoi la marque/modèle de tes bougies ?
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Mer 10 Juil 2013 - 19:31
Les bougie sont des Ngk iridium les 3 autres sont comme neuve je pense une des soupape d'admission est rester bloquer ce qui a fais l’effet d'un chalumeau. le moteur a "claquer" a la suite d'un rupteur en fond de 3eme j'enclenche la 4 et sa marcher mais arriver a 7200 environ plus rien sous le pied.

Du coup j'attend toujours la camera voir si faut déculasser ou pas si oui grosse prepa MWR Piston mahle (évite de poser les chemises) en 12.3:1,soupapes, arbre a came, carter moroso, poulie alléger, volant moteur fidanza, collecteur et ligne obx je changerai aussi mon cai aem par un short injen (même si sa prend l'air chaud je préfère avoir du répondant que le cai n'a pas) je pense être pas trop mal après.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Mer 10 Juil 2013 - 19:42
Si tu passe en up grade d'arbre a cam, pense a l'ECU apexi car l'ECU d'origine n'est pas programmable, donc impossible d'ajuster au banc.
Pour les chemises il faut réaléser le bloc complet car le ts n'est pas équipé de chemise d'origine.

Pour ta bougie je pense que c'est pas simple a trouver le souci .
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Mer 10 Juil 2013 - 22:37
Le power fc serai le top mais il coute un bras (et apres la reprog aussi) donc pas au programme pour l'instant deplus les arbres a cam donne des très bon gain même sans reprog voir les courbe mwr de l'ordre de 10 cheveaux les piston j'hésite a les remplacer car je connais pas le gain en hp et le gain en compression est assez faible 11.5 de serie a 12.3 pour les mahle sachant que j'en aurai surment qu'un a changer se me couterai 70 dollard contre 560 pour les 4 autres.
Et j'hésite aussi a prendre le carter cloissonner moroso car j'ai lu que meme avec lui le déjaugeage peu arriver.
Je prefere acheter du sur avec des gains approuver plutot que de balancer des sous dans le vent pour 3 cheveaux de mieux.
toy ts
toy ts
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Mer 10 Juil 2013 - 23:11
Perso je suis pas sur de l utilite du carter cloisonne je m explique :

J ai fait 3 sortie piste (magny cours F1, la bresse et le laquais) avec mon ancienne celica ts ( équipé d AAC profile route de cat cams ) et j ai jamais eu de souci de dejaugage , je dis pas que ca peut pas arriver mais sur piste et route de montagne RAS et le nouveau proprio non plus elle a maintenant 194000 kms environ et tourne comme une horloge d après mon collègue

quitte a changer les AAC je serais toi je changerais la pompe a huile et pompe a eau ( suivant ton kilométrage ) et je prendrai le thermostat TRD
c est ce que j ai commander chez eux avec les poulies allégés en plus montant total : 2049.25 dollars
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 8:32


Faut pas oublier que nos moteurs sont présents sur Lotus Elise S (2006) et R (2004).

Le carter cloisonné est utile, mais il y a quand même peu de risques de déjeauger.

Mais le risque existe quand même....
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 8:38
Le souci c'est que niveau réglages vous serez toujours dans le " a peu près ", a vous de voir.
Pour le cloisonné c'est pas super utile si tu ne fait pas de circuit tous les week-end, car la ts a moins de Conso d'huile, voir quasi pas, il faut juste bien vérifier son niveau quoi.
Pareil pour le volant moteur, c'est un gain de perf mais pour bien faire il faudrait faire allégé la poulie de vilo , vilo , VM et diaphragme en dynamique, la tu aura un réel gain, et surtout une réactivité du moteur extrême.
Pour les pistons reste avec ton rapport volumétrique de 11.5, cela ne sert pas a grand chose de monter surtout que c'est énorme déjà comme rapport volumétrique, pour le prix et surtout le gain , sa ne vaut pas le coup.
Après a toi de voir car si tu change un piston, tu sera obliger de démonter les shorts blocs et la culasse, donc autant en profiter pour tous faire comme il faut, tu pensera a bien faire équilibrer ton nouveau piston ( et ta bielle si tu la chance ) par rapport au 3 autres sinon tu peu avoir des souci.
C'est bête a dire mais si tu veu du gain, tous se passe au niveau de l'équilibrage, pareil pour tes AAC.
Des préparateurs sortent 260 ch d'un bloc de ts en atmo, tous sa grâce a de bonnes pièces et les équilibrages qui vont avec.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 8:40
Deacon, les lotus sont plus monter en carter a sec, donc il n'ont plus de souci de se côté la, le degeaugage n'existe plus pour eux.
C'est aussi la base des moteur d'exige s2 240r, cup et bio-éthanol ...
Avec le rapport volumétrique et les internes d'origines ...
toy ts
toy ts
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 9:46
Perso sur la mienne le moteur tournait super rond au ralenti et prenait ses tours sans soucis (AAC cat cams)
MWR ( dont je connais pas leur produit c est la première fois que je teste) dit que leur AAC fonctionne sans problème avec l ECU d'origine je pense pas que se oit de l approximatif

D ailleurs en regardant les Spec la levée n est pas si importante que ça ( AAC stage 2)
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 10:04
A vous de voir. Tu sortira 10 chevaux en les montant tel quel, 30 avec un bon réglages, vu le prix des AAC 10 chevaux me paraît léger quand même .
Après c'est ma philosophie Perso, en prépa tu joue sur la fiabilité, même en mettant la moindre petite pièces, dans mon cas je ferais les choses jusqu'au bout.
C'est du temps et de l'argent c'est sur mais sa permet d'avoir un rendu encore meilleur.
Mais ne vous en faite pas je comprend et respect totalement votre point de vu, si sa marche correctement , pourquoi se prendre la tête ... ^^
toy ts
toy ts
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 10:13
j en parlerai sur mon post mais a terme je mettrai un power Fc en gestion pour optimiser tout ca
mais faut que je me détende la nouille la Very Happy 

je viens de commander 4 semi slick toyo pour la S2000
et on doit partir en vacances en aout

mais c est vrai que je suis du genre ca marche correctement pourquoi se prendre la tete Laughing 
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 10:49
Tu connais quelqu'un pour te régler ton Power FC ?
toy ts
toy ts
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 11:11
oui j ai un ami qui regle les boitiers sibelles et il connait le power FC Wink 

c est un achat programme pour avant la fin de l annee si tout se passe bien Very Happy 
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 11:21
Ok parce que sinon tu te serais trouver avec un boitier qui ne te servirait à rien, et trouver une personne qui touche sa bille sur l'apexi PFC ce n'est pas une mince affaire mais apparemment tu n'auras pas cette galère ^^

toy ts
toy ts
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 645
Date de naissance : 22/04/1981
Age : 43
Celica : Celica TS
Date d'inscription : 09/10/2009

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 11:26
oui oui j y ai réfléchi c est pour ca que je me lance la dedans

Au cas ou matt de chez monkeywrenchracing me disait que lorsque l on achete le boitier chez eux il le livre avec une carto de base qui est mieux que celle d origine et qui peut prendre en compte les AAc achetés chez eux
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 11:58
musclor1208 a écrit:Les bougie sont des Ngk iridium les 3 autres sont comme neuve je pense une des soupape d'admission est rester bloquer ce qui a fais l’effet d'un chalumeau. le moteur a "claquer" a la suite d'un rupteur en fond de 3eme j'enclenche la 4 et sa marcher mais arriver a 7200 environ plus rien sous le pied.

Du coup j'attend toujours la camera voir si faut déculasser ou pas si oui grosse prepa MWR Piston mahle (évite de poser les chemises) en 12.3:1,soupapes, arbre a came, carter moroso, poulie alléger, volant moteur fidanza, collecteur et ligne obx je changerai aussi mon cai aem par un short injen (même si sa prend l'air chaud je préfère avoir du répondant que le cai n'a pas) je pense être pas trop mal après.

Dans la mesure du possible, j'évite les bougies iridium.
Il y a eu des cas de casse de l'électrode de masse, qui est ensuite tombé dans le bloc moteur et l'a endommagé.
Bon là ça doit pas être le même problème, mais dans le doute, si tu dois refaire ton moteur, évite-lui de futurs ennuis potentiels...
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 17:45
Apres je sais pas pour les iridium mais c'est ce que recommande toyota sur la ts.
Pour les arbre a cam les piper cam stage 2 fonctionne mieux avec ecu stock gain 16hp pour les pistons je pense pas passer aa des 12.3 cher pour le peu de gain ni mettre le carter moroso du coup au regard des avis. Vue que je vais installer le kit 9500tr/min c'est vrai que le power fc m'intéresserai pour reposer le rupteur a 9000. Mais peu de personne savent le programmer etc donc tant pis .
La Ts developpe dans les 170ch au roue je pense avec la prepa je dois tourner dans les 190 200ch au roue.
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 19:36
J'ai une petite question si quelqu'un connaitrai le coup d'un réalésage des cylindres car j'ai effectuer un test de compression et mon cylindre 2 a aucune compression sa sens mauvais donc a voir la segmentation mais si besoin de réaléser j'aimerai avoir un aperçue des prix.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 19:46
Aucune compression ???!!!
Ca sent mauvais ça.

Un cylindre un peu ovalisé fait perdre en compression, mais de là à n'avoir aucune pression ???
C'est pas par hasard le même cylindre où ta bougie a fondu ?
avatar
musclor1208
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/02/2012

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 20:22
Si celui la même ou la bougie a fondu je pense que la soupape d'admission est morte ce qui provoque un effet chalumeau (essence+air qui arrive en continue et étincelle de bougie) bref je regarderai demain en mettant un peu d'huile sur le piston et en essayant de voir si il y a compression si oui c'est la segmentation qui a cramer et donc compression y aura jusqu’à que l'huile passe a travers sinon bin soupape morte donc la compression ne peu se faire ou pas de chance les 2 lol bref donc a voir apres l'état du cylindre d'ou l’intérêt de voir le prix d'un réalésage (si quelqu'un sait) sinon rachat du bas moteur environ 900 euro.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Jeu 11 Juil 2013 - 20:35
Un rachat d'un bas moteur complet sera moins contraignant et moins cher je pense...
Et plus sûr !
Contenu sponsorisé

2zzge bougie fondu Empty Re: 2zzge bougie fondu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum