Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 12:24
bonjour a tous,

ma 162 a toujours le silencieux arrière d origine et ayant remarqué qu il avais été manouché par le proprio précédent, et qu il commence a se reboucher

je me décide donc a le changer....


seulement voila.... plus dispo nul part

oscaro,webdeal,pieceauto et j en passe... personne n a de stock et les fabricants klarius,walker,bosal ne semblent pas pressés d en refaire.


donc voila, savez vous ou trouver un silencieux (qui ne soit pas plaqué or comme sur certain shop scratch )

merci d avance cheers
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 13:14
Facile. Et pas cher.

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosal-silencieux-arriere-228-879.html
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 14:16
OUT of stock... la aussi Sad je viens d appeler

il m ont proposer le walker a 148€ (les malades affraid )


Dernière édition par batou le Jeu 4 Oct 2012 - 15:06, édité 1 fois
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 15:05
bon j ai demandé a toyota

dispo le 9 octobre pour 205,19€ ttc

ça vaux même pas le coup d acheter du walker Twisted Evil




merci oxi
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 20:59
Pour la différence de prix, je suis pas sûr.
Faut voir ce que celà vaut.
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Jeu 4 Oct 2012 - 22:06
chez toy le silencieux d origine a duré plus de 20 ans...

j imagine que même si le prix est bas sur du walker ou bosal, le fait de le changer tout les 3-5 ans est moins rentable que de le changer tout les 15-20 ans Rolling Eyes

et puis bon...je reste sur de l origine Twisted Evil
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Ven 5 Oct 2012 - 12:26
batou a écrit:chez toy le silencieux d origine a duré plus de 20 ans...

j imagine que même si le prix est bas sur du walker ou bosal, le fait de le changer tout les 3-5 ans est moins rentable que de le changer tout les 15-20 ans Rolling Eyes

et puis bon...je reste sur de l origine Twisted Evil

Sur ce point je suis de ton avis si tu souhaites conserver ta Célica si cette "pièce" de remplacement chez Toyota est du même niveau que "l'origine" (le cahier des charges peut varier parfois dans le temps, mais bon). Ne l'ayant pas remplacée sur ma t23 actuelle, j'ai des mauvais souvenirs concernant le remplacement de silencieux sur des voitures antérieures ....
avatar
gilou
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1011
Date de naissance : 27/06/1969
Age : 54
Celica : lst162 88 & lst 162 de 89
Date d'inscription : 28/11/2009

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Ven 5 Oct 2012 - 13:09
ce qui est dommage pour nos 162 c'est que les pieces comme les lignes d'echappements ne sont plus en stoc elle sont faites sur commande par des sous traitant qui fabrique a la demande et la qualité c'est zero j'ai acheter 1ne ligne complete neuve chez toy en 2007 et 5 ans apres coupe feu hs de chez hs alors attention les pots et lignes vendues part toy pourrissent aussi vite voire plus vite que celle d'internet Embarassed
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Ven 5 Oct 2012 - 14:29
gilou a écrit:ce qui est dommage pour nos 162 c'est que les pieces comme les lignes d'echappements ne sont plus en stoc elle sont faites sur commande par des sous traitant qui fabrique a la demande et la qualité c'est zero j'ai acheter 1ne ligne complete neuve chez toy en 2007 et 5 ans apres coupe feu hs de chez hs alors attention les pots et lignes vendues part toy pourrissent aussi vite voire plus vite que celle d'internet Embarassed


C'est effectivement ce que je redoutais un peu avec "une modif du cahier des charges" chez les constructueurs automobiles pour leurs pièces de remplacement ... donc il y aurait un intérêt à se fournir ailleurs ....
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Sam 6 Oct 2012 - 2:40
gilou a écrit:ce qui est dommage pour nos 162 c'est que les pieces comme les lignes d'echappements ne sont plus en stoc elle sont faites sur commande par des sous traitant qui fabrique a la demande et la qualité c'est zero j'ai acheter 1ne ligne complete neuve chez toy en 2007 et 5 ans apres coupe feu hs de chez hs alors attention les pots et lignes vendues part toy pourrissent aussi vite voire plus vite que celle d'internet Embarassed


c est grave a ce niveau la scratch , la qualité est vraiment moisie a ce point ?



GG a écrit:C'est effectivement ce que je redoutais un peu avec "une modif du cahier des charges" chez les constructeurs automobiles pour leurs pièces de remplacement ... donc il y aurait un intérêt à se fournir ailleurs ....

le problème c est de savoir ou ?

actuellement les échappement sont out of stock partout....
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Mar 9 Oct 2012 - 22:13
Salut ne te plainds pas sur la mienne, et ça fait 25 ans que ça dure, les silencieux font au maxi 3 ans pour un toyota, 2 ans pour walker ou bosal, et record pour rosi 9 mois, ils se percent toujours et finissent par se couper au niveau du tuyau d'entrée du silencieux.
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Mar 9 Oct 2012 - 22:55
De mon coté, j'ai mis un Walker sur ma blanche il y a 5 ans, en 2007.
Il a fait + de 50.000 kms sans problème.

Avant de le monter, j'avais pris la précaution de percer deux petits trous sous le silencieux (un près de l'entrée, l'autre au milieu).
Ça permet à l'eau de condensation de couler à l'extérieur et ainsi de prolonger la vie du silencieux.
Je l'avais aussi peint vite-fait avec une peinture hi-temp noire.
Il était ainsi un peu protégé à l'extérieur et à l'intérieur.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Mer 10 Oct 2012 - 11:35
oxi81 a écrit:De mon coté, j'ai mis un Walker sur ma blanche il y a 5 ans, en 2007.
Il a fait + de 50.000 kms sans problème.

Avant de le monter, j'avais pris la précaution de percer deux petits trous sous le silencieux (un près de l'entrée, l'autre au milieu).
Ça permet à l'eau de condensation de couler à l'extérieur et ainsi de prolonger la vie du silencieux.
Je l'avais aussi peint vite-fait avec une peinture hi-temp noire.
Il était ainsi un peu protégé à l'extérieur et à l'intérieur.


Effectivement, François, c'est une bonne astuce que tu proposes mais même si elle ne fonctionne pas systématiquement (les trous), je me suis souvent demandé pourquoi elle n'est pas pratiquée dès la fabrication d'autant que la dégradation s'effectue généralement de l'intérieur. Souvent l'extérieur apparait "resplendissant" jusqu'au moment où on le touche avant que tout "s'écroule" .... bien sûr commercialement parlant c'est moins rentable, mais bon ....
Contenu sponsorisé

[T16] silencieux arriere OUT of stock Empty Re: [T16] silencieux arriere OUT of stock

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum