Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Lun 8 Oct 2012 - 22:26
Salut tout le monde

j'ai une question cruciale car du fait de mon problème, je ne roule plus en celica tellement y'a un truc qui m'agace :

mon train arrière couine/grince comme c'est pas permis et de plus en plus fort, les silent blocs de barre stabilisatrice av/ar ont été changés donc ça peut pas être ça, mon carrossier n'arrive pas à trouver d'ou ça vient, il remet en question mes combinés Zenky montés il y a peu, mais ceux-ci sont parfaitement neufs à par le fait qu'ils aient dormi au garage pendant 2 ans.

c'est pas forcément les dos d'âne qui font faire le plus de couinnement c'est surtout les pentes et mouvement latéraux à faible alure qui font grincer le tout comme si je roulais dans une vraie poubelle

j'en appelle donc aux connaisseurs, y a-t-il un silent bloc à l'arrière ou quelque organe qui soit à l'arrière de la voiture qui puisse faire ce genre de bruit ??

merci d'avance
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Mar 9 Oct 2012 - 6:00
Des combinés filetés ont été montés dernièrement par un autre membre du forum et il a aussi des grincements ... donc voir ou revoir les points de fixations .....
el_cabror
el_cabror
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 12/05/1988
Age : 35
Celica : T23 1L8 VVTI
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Mar 9 Oct 2012 - 13:12
oui moi j'ai eu ce soucis mais sur des BC
en fait c'est le point de pivot inférieur (amorto/fixation chassis) qui vient à couiner une fois que le plastique qui débordait sur les bords à été "mangé"
du coup sa frottr métal/métal et sa grince, démonte et mets y de la graisse Wink
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Sam 13 Oct 2012 - 10:08
en effet c'est exactement ça l'origine du bruit, après plusieurs recherches et surtout vos témoignages tout concorde Very Happy

le soucis maintenant c'est est-ce que la graisse va tenir longtemps ? sinon mon carrossier suggère de mettre de la colle à pare-brise, c'est ce qui devrait faire le meilleur rôle de silent bloc et tenir le mieux dans le temps, à voir
el_cabror
el_cabror
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 12/05/1988
Age : 35
Celica : T23 1L8 VVTI
Date d'inscription : 05/01/2010

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Sam 13 Oct 2012 - 12:46
je l'ai fait ya 6 mois et toujours pas de bruit.
après c'est sûr que la graisse tiendra pas 5ans mais sa peut tenir un moment déjà.
la colle à parbrise pas sûr du truc, c'est du plastique, c'est pas fait pour résister aux frottements.
Shiryu
Shiryu
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 295
Date de naissance : 14/07/1984
Age : 39
Celica : T23 Black Materia
Date d'inscription : 22/07/2008

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Sam 13 Oct 2012 - 14:28
ok alors on va graisser au taquet Laughing

encore merci pour les conseils !!
Contenu sponsorisé

Problème de bruit immonde sur train arrière T23 Empty Re: Problème de bruit immonde sur train arrière T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum