Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 18:15
Bonjour a tous,

Ne connaissant pas trop les marques et les différents silencieux sport pour celica t23 1.8 vvti je vient demander votre aide.

J'ai fait quelques recherches Google, et j'en ai trouver un pas trop chère : http://www.tuning-gt.com/fr_fr/mufflers/toyota/1785-toyota-celica-t23-muffler

Quel est votre avis sur ce silencieux, je recherche un bruit un peu plus sportif...

Quel autres silencieux pas trop trop cher me conseilleriez vous sinon ?


Et quelles sont les différentes parties qui composent la ligne entière de la celica ? Car j'entend parler de mid pipe etc... Et sa me parle pas trop... Je suis tout nouveau dans le monde des japonaises...

Je recherche quelque chose pour Decata la petite celica (histoire d'avoir 2, 3 petits chevaux en plus et un joli bruit en prime Smile) et au final avoir une nouvelle ligne complète (sauf le collecteur pour le moment) si quelqu'un aurait des petits conseils à me fournir, et des produits toujours avec un tarif le plus raisonnable possible Wink

Merci d'avance Very Happy
NeoSonic
NeoSonic
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 1673
Date de naissance : 14/01/1986
Age : 38
Celica : T23 TS 2001
Date d'inscription : 01/02/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 18:35
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 18:48
Merci j'avais déjà été voir le sujet sa ma déjà pas mal eclaire
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 20:44
Par contre en ce qui concerne les Decata je trouve pas trop d'infos sur quoi prendre...
scwr13
scwr13
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1259
Date de naissance : 24/08/1984
Age : 39
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 14/05/2009

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 20:58
pour le vvti, il y a le iresa : http://iresafrance.pagesperso-orange.fr/Iresa_2011/Echappement/Pages/Toyota.htm
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 28 Oct 2012 - 22:41
pour le decata prends une ligne OBX complète (sur ebay sinon ici: http://www.ssaccessories.com/servlet/the-449/OBX-STAINLESS-STEEL-RACE/Detail )
C'est là où je l'ai pris et c'est top pour le prix.
Par contre attention: Faut retailler pour que ca aille sur le collecteur et si tu gardes pas le pot fourni, faudra aussi changer la fixation!

Mais à part ca c'est vraiment du bon matos.
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mar 30 Oct 2012 - 14:05
Merci pour ta réponse biggoude dommage que que l'ai vu trop tard, j'ai commander un silencieux ragazzon diamètre de sortie 102mm et tube Afrique rc racine.

Qu'en pensez vous ?

Une fois qu'il y aura plus le cata, y aura t'il encore un élément sur la ligne à changer pour que ce soit du full inox ? Mis à part le collecteur biensur...

Et y a t'il un autre élément qui << briderai >> les gazs d'échappement toujours mis à part le collecteur
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mar 30 Oct 2012 - 14:16
J'connais pas ce matos mais relis moi ca t'aidera.

Sur une ligne il y a :
-Header
-Cata
-Mid pipe (intermédiaire)
-Pot d'echappement + sortie

Chaque élément est séparé normalement.
SAUF sur nos Celicas où le cata est soudé à l'intermédiaire et ne font donc qu'un.

Un tub afrique remplace le cata et se fixe sur le header ET sur l'inter.
Comme on n'a pas d'inter, ben t'es foutu!
Faudra que tu découpe ta ligne d'origine et que tu trouves une fixation.

Si tu veux pas bricoler, contacte les de suite pour pas qu'ils te l'envoient car tu vas être dans la mouise! La ligne que je t'ai donnée comprend la sortie et est pas mal du tout.

A MOINS QUE leur définition du tub afrique comprenne tout le tube jusqu'au pot d’échappement. Un tube afrique classique fait 1M à peu près, pour nous il doit faire dans les 2M pour aller jusqu'à la fin donc tu peux leur demander!

Donc fais bien gaffe! C'est toujours mieux de commander après qu'on t'ai répondu Smile

Seul le cata bride les gaz, après tu peux mettre une ligne d'un diamètre plus gros mais inutile sauf si tu veux passer turbo.
Pour info un échappement trop libre n'est pas bon car ca joue sur le couple moteur.
Restes en diamètre origine c'est le mieux.

Bon courage!
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mar 30 Oct 2012 - 14:37
À parfait je te remercie et je pense que le catback c'est le silencieux alors...

C'est pas évident de redécouvrir un autre monde... Jetait au top au niveau des équipements sur les petites saxo 106 etc... Mais alors la pas facile Very Happy

En tout cas merci pour tes infos, je verrais quand je receverai mon tube mais il semble que sa prend le tout, je retiendrai tout le monde au courant et donnerai mon avis et une petite prise son ^^

Oui oui je vais rester au diamètre d'origine c'est très bien comme sa, j'envisage un petit truc sympa mais pas une prepa trop poussé non plus
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mar 30 Oct 2012 - 14:46
catback c'est comme son nom l'indique: après le cata.
Mais nos chères revendeurs y connaissent que dalle donc utilisent ce terme à tors.
Dans le commerce le catback c'est uniquement le pot d'échappementµ.
Et d'autant plus sur nos Celica où à la rigueur ca pourrait se justifier vu que le cata est soudé.

J'espère pour toi que ca ira!
Mais prépare toi à bricoler tout ca!

Un dernier conseil: trouves 2 fixations qui vont ensemble et coupe ton cata de sorte à ce que tu puisses le remettre sur la ligne pour le contrôle technique et remettre le tube afrique ensuite.
En gros: crée toi un inter an coupant ta ligne en 2!
Mais tu pourras plus faire de full inox car il te manquera l'inter. Sauf si tu t'en fais un toi même ce qui est pas compliqué et pas chère (si tu sais ou connais un soudeur).

Si jamais tu veux jeter ou vendre ton cata, penses à moi car j'en cherche un -_-
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mar 30 Oct 2012 - 14:54
Merci pour toute ces infos, pas de soucis pour le cata je te retient au courant des que ma commande arriver. Donc d'ici 2 semaines un peu prêt.
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Dim 9 Déc 2012 - 20:14
Bonjour a tous,

Quelques petites nouvelles, alors en effet le tube Afrique rc racing que j'ai reçu était juste la première partie du tube donc il faudrai dessouder etc...

Sauf que rc racing en faite c'est la marque iresa ce que j'ignorais et donc ils vendent également l'autre partie, le silencieux intermédiaire je l'ai donc commander et je vient de le recevoir !!

Montage des demain, je vous donnerai mon avis.

Pour le silencieux ragazzon que j'ai reçu mon avis, je dirai un joli petit bruit, un peu trop discret mais joli en tout cas !!
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mer 12 Déc 2012 - 11:34
hello, petite question, donc si je vais sur le site iresia et que je commande la ligne inter inox non homologué. ya le choix entre avec et sans le silencieux, mais a quoi ressemble t il? et la ligne paetira du collecteur jusqu a la sortie arriére? sans a avoir a découper ma ligne d origine, car je veux pas commencer a la decouper. si quelqu
un pourrai m aidé. ou si quelqu un a une ligne iresia. ou si quelqun me trouve un lien d un ligne complete obx ou iresia.
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mer 12 Déc 2012 - 11:50
Y a quelqu'un qui vend une ligne iresa il me semble, sur le forum donc profitez-en!

Tu parles de silencieux ou d'echappement car ce sont 2 choses différentes.
On parle aussi de silencieux qui est une partie sur la ligne qui permet de réduire le bruit, visuellement c'est un peu comme un cata mais en plus long.

Mais on appelle souvent silencieux l'echappement donc vaut mieux être sûr Smile

Si tu gardes ton pot d'echappement d'origine et que tu comptes pas en changer, prends sans silencieux, si tu comptes un jour changer de pot, prends avec silencieux sinon tu risques de faire beaucoup de bruit notamment si tu prends un pot inox genre invidia/magnaflow etc.

Sur le site Iresa, demande leur des photos ou demande leur ce qui est vendu ca c'est pas clair.
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mer 12 Déc 2012 - 12:27
Pour répondre à ta question étant donner que j'ai commander chez iresa tu as

Un premier tube, Decata, donc dispo avec ou sans silencieux, celui ci part du collecteur.

Un deuxième tube, donc inter dispo avec ou sans silencieux également, celui ci ce place après le Decata iresa.

Si tu ne veux pas découper ta ligne tu es obligé de faire comme moi, c'est a dire commander les 2 parties, les 2 tubes...

Car avec l'un ou l'autre seul, une découpe de la ligne d'origine est obligatoire.

Je te ferai une photo du schéma qu'ils m'ont envoyé ce soir si tu veux.

Personnellement, j'ai pris les 2 tubes sans silencieux, et j'ai un silencieux ragazzon inox, certes sa fait un peu de bruit mais il est franchement joli. Mais en effet sa dégage quelques décibels quand même ^^ lol!
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mer 12 Déc 2012 - 22:24
Oui sa m interesse le schema! ben je voudrai alors fair comme tu a fait avec les deux tube. niveau silencieux j ai un invidia!
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Mer 12 Déc 2012 - 23:51
pour ceux qui cherche une ligne qui fait un super son pas trop chère je leur conseil la ligne OBX + collecteur OBX
vous aurez une ligne complète inox, du moteur jusqu'à la sorti

pour l'installation le plus chiant est la mise en place du collecteur, une fois cette étape passé le reste s'intalle en moin de 30min

niveau ellectronique il faut prévoir l'adaptateur de sonde lamba si l'on ne veut pas ce retrouver avec un voyant défaut moteur

après il faut aussi avoir des voisins compréhanssif car je peut vous dire que l'on vous entend arriver de très loin
Celica-VVTI
Celica-VVTI
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 416
Celica : T23
Date d'inscription : 12/07/2011

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 9:34
Ben je voudrai bien une ligne inox mais je veux pas toucher a la ligne d origine. je veux tel quel la ligne d origine sans flexé ou souder des morceau avec l autre ligne. car quand le CT arrivera je veux remettre la ligne d origine sans a avoir a faire des bidouille de soudage ou quoi que ce soit. Donc si quelqu un trouve ce que je cherche faite moi signe. Car j ai deja chérché et je comprend rien et j ai peur de prendre un mauvais truc. Je voudrai bien commandé via le lien iresia mais je sais pas quoi prendre pour avoir ce que je cherche.
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 9:47
https://celica.forumpro.fr/t14859p15-t23-ligne-inox-et-autres

https://celica.forumpro.fr/t14756-t23-ligne-complete-rc-racing

Sinon attends la réponse de notre amis qu ia pris la sienne chez Iresa pour qu'il te trouve les refs.
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:08
l'avantage de la ligne obx c'est qu'elle ce monte en lieu et place donc tu fait comme moi j'ai conservé le cataliseur d'origine pour le passage au CT
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:18
J'ai essayer de mettre la photo du schéma de chez iresa sauf que j'ai pas d'ordinateur pour le moment et impossible d'aller sur imageshack et de faire le nécessaire avec les photo depuis la tablette...

Si tu veux donne moi une adresse mail par MP ou autre et je te l'enverrai je prendrai une photo de suite.

Si tu veux j'ai été sur le site iresa pour retrouver les références :

Donc moi j'ai pris les 2 tubes suivants : TS233S ( c'est le decata ) et TI233S ( c'est l'inter ) et avec ce montage la pas besoin de soudure ou autre. Sa ce monte à la place de l'origine.

Si tu veux un silencieux au niveau de l'intermédiaire pour éviter de faire trop de bruit remplace la référence TI233S par la référence TI233C

J'espère avoir pu t'eclaire

michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:22
Par contre c'est vrai que sa fait du 400€ en gros pour 2 tubes sa fait cher alors que la ligne que te conseille dante77 est vraiment bien place niveau tarif !!
Biggoude
Biggoude
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 968
Date de naissance : 25/06/1983
Age : 40
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 27/06/2010

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:26
Le problème c'est qu'il a un échappement il me semble.
Et moi j'ai eu pas mal de soucis (que j'ai encore d'ailleurs) pour fixer mon invidia sur la ligne OBX.
Ca fait 2 fois que j'ai coupé et ressoudé une autre fixation sur la ligne pour aller avec la fixation de mon pot. Mais pas de bol, faut que je redécoupe te ressoude une 3ème fois..

La ligne OBX est TOP et je suis le première à la conseiller... MAIS ... il faut l'utiliser entièrement avec le pot fournit et ne pas mettre d'autre pot dessus!

Dante, j'ai vu que t'avais aussi le collecteur OBX, moi aussi et j'ai du agrandir les trous de fixation de la ligne pour aller sur le collecteur, toi aussi?
Rien d'énorme, 5mm rognés de chaque cotés et c'est bon.
J'ai contacté un distributeur officiel OBX et je leur avait demandé avant d'acheter la ligne si elle était compatible avec le collecteur OBX et... la blague .. ils m'ont dit que NON !
En gros ils font une ligne et un collecteur qui sont pas compatibles entre eux.. Smile

M'enfin la modification est minime.

A noter que je suis en 2zz (mais de toute façon y a qu'une ligne pour 2zz je crois et qu'elle est quand même compatible pour 1zz).
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:32
Sur les lignes 1zz et 2zz, la seul différence est situé sur le collecteur
michael25600
michael25600
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 522
Date de naissance : 21/02/1992
Age : 32
Celica : T23 1.8l vvti
Date d'inscription : 10/10/2012

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Jeu 13 Déc 2012 - 10:32
Il me semble également, en effet moi avec la iresa j'ai un silencieux inox ragazzon et aucun soucis pour les assembles, d'ailleurs pour le montage c'est été super facile, j'ai été étonné d'ailleurs, tout tombais pile poil, juste à recentrer à peine le silencieux c'est tout.

Je savais pas que OBX fesais auss le collecteur, je suis en 1ZZ il y aurait une modif a faire pour moi si ne veux mettre le collecteur ?
Contenu sponsorisé

[T23] avis silencieux d'échappement et ligne  Empty Re: [T23] avis silencieux d'échappement et ligne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum