Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty [T18] chauffage interieur.

Lun 17 Déc 2012 - 22:36
Bonsoir, ma t18 a un prb de chauffage intérieur, tout fonctionnait a merveille jusqu'au jour ou j'ai du changer le joint de culasse suite a une fuite de radiateur et surchauffe. le robinet de chauffage fonctionne bien, pour avoir du chauffage il faut que je donne un grand coup d'accelerateur et l'air chaud arrive puis au bout de quelques min a nouveau de l'air tiede. comme si il manquait du liquide. pourtant dans le radiateur il y a le plein. Autre chose, le moteur ne chauffe pas pourtant j'entends des glouglou dans le circuit comme si ça bouillait. Les durites ne sont pas dures. qu'est ce qu'il se passe ??? ou chercher ???
oxi81
oxi81
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 30/09/1962
Age : 61
Celica : 1987 st162 Super White
Date d'inscription : 13/06/2007

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Lun 17 Déc 2012 - 23:13
Change ton calorstat.
Il doit être bloqué en position ouverte, donc ton moteur ne monte pas en température. Wink
CylXP
CylXP
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 802
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Celica : ST202
Date d'inscription : 21/01/2010

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mar 18 Déc 2012 - 11:55
La pompe à eau ne peut-elle pas être mise en cause? Vu qu'en accélerant le chauffage revient, peut-être que la pompe ne débite plus assez au ralenti pour faire arriver le liquide jusqu'aux longues durites de chauffage.
Ou alors tout simplement ton circuit n'est pas purgé. Wink
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mer 19 Déc 2012 - 11:23
si le calorstat etait hs la voiture ne chaufferait pas,(j'ai eu le coup une fois et le calorstat à été chnagé) or elle monte a température normalement et ne bouge pas.
Pour la purge, y a t il une technique particuliére ? la dernière fois que j'ai changé le liquide j'ai refait le plein et attendu bouchon de radiateur ouvert qu'elle monte en t° et que le calorstat s'ouvre.
CylXP
CylXP
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 802
Date de naissance : 25/02/1992
Age : 32
Celica : ST202
Date d'inscription : 21/01/2010

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mer 19 Déc 2012 - 11:35
Oui en gros c'est ça, on attend jusqu'à ce que le ventillo se déclenche plusieurs fois pour refermer le bouchon, et on ne doit plus voir de bulles remonter au bouchon. Wink
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mer 16 Jan 2013 - 22:58
bonsoir
tout etait rentré dans l'ordre sans rien faire et hier soir sous la neige, soudainement plus de chauffage dans la voiture, un coup d'accélérateur rien ne se passe,
la t° au tableau de bord normale, quelques km + tard la t° moteur s'affole jusqu'a la zone rouge toujours pas de chauffage intérieur, et d'un seul coup elle redescend a la normale, je me gare tate les durites qui reste souplent mais des glouglous dans le circuit,t° normale au tableau, le ventilo ne tourne pas, il me reste 5 km, je repars tjs sans chauffage, et re, la t° remonte jusqu'a la zone rouge et redescends en normal. une fois chez moi, j'ouvre le capot durite souple et glouglou...pas de ventilo, pas de chauffage
Qu'est ce qu'il se passe ? le bouchon a été changé il y a 1 mois.
samos
samos
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 46
Celica : T18 de 1989
Date d'inscription : 16/04/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Jeu 17 Jan 2013 - 0:05
salut ,j'ais eut le même problème et puis le joint de culasse a lâché a275.000 km c'est peut etre un peu "normal " mais on a constaté que les conduites de liquide de refroidissement de la culasse étaient obstruées par une boue toute rouge sans doute un mauvais liquide de refroidissement et la rouille
il a fallut tout nettoyer et déboucher
Maintenant le chauffage remarche normalement

Existe t'il un produit de nettoyage circuit de refroidissement ??
Tu pourrais essayer ca mais attention au radiateur !!


GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Jeu 17 Jan 2013 - 16:31
Oui, déjà les glou glou ce n'est pas normal, ton liquide n'est pas homogène, il y a des bulles ; je dis çà à tout hasard quand tu as fais ta dernière purge du circuit, ton radiateur de chauffage de l'habitacle était-il ouvert car il se peut que s'il n'était pas en circuit et qu'il y avait de l'air lorsque tu as mis le chauffage ce dernier en se connectant avec le reste du circuit tu lui as envoyé de l'air ... cela dit pour ton modèle je ne connais pas le processus de purge ... après comme le précise Samos voir si tout est propre à l'intérieur
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Jeu 17 Jan 2013 - 18:27
système autopurgeur GG Wink
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Ven 18 Jan 2013 - 21:39
precision, le joint de culasse a été changé l'année derniere, et il y avait effectivement de la boue et des conduits etaient bouchés, j'ai fait la purge avec le chauffage en position hot. Si mon joint de culasse était hs vu que je n'ai pas de mayo dans l'huile ni dans le liquide de refroidissement, je suppose que les durites deviendrait dure non???
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Sam 19 Jan 2013 - 9:10
Exact
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Sam 19 Jan 2013 - 10:44
C'est humide sous tes pied (coté conducteur), la moquette est bien sèche sous le pédalier ?
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mer 6 Fév 2013 - 23:24
ce WE ,j'ai changé le calorstat, le bouchon de radiateur, rincé le circuit, remis du LDR neuf, fais la purge attendu que le petit ventilo se déclenche 3 fois, refermé le circuit et ai fait 300 km ayu total sans prb, du chauffage pas de gloulou dans les durites, pas non plus de durites dures. et ce soir bingo, ça re-commence en roulant plus de chauffage, un coup d'acélérateur, il est revenu, en rentrant j'entends des glouglous, durite souple. je laisse refroidir, vérifie le niveau dans le radiateur et rien ne manque. Quest ce quelle me fait ???je precise que le mano de t° est toujours OK
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Jeu 7 Fév 2013 - 9:52
DARKJIL a écrit:C'est humide sous tes pied (coté conducteur), la moquette est bien sèche sous le pédalier ?
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Jeu 7 Fév 2013 - 23:09
avec la neige qu'il y a ici, ma moquette est pourrie mais il y a une odeur pas top dans la voiture, ça ne sent pas le liquide de refroidissement, je vais la mettre a l'abri quelques jour et regarder si comme tu le dis la moquette est imprégné.
avatar
t16t18
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : T16 T18
Date d'inscription : 27/01/2012

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Mar 12 Fév 2013 - 21:59
Bonsoir, la moquette est seche, et ce soir apres une virée en chatouillant la zone rouge, pas de glouglou et du chauffage, mais quand j'ai coupé le moteur un bruit de liquide qui circule dans l'habitacle, comme si le fait de couper le moteur envoyait d'un seul coup une quantité de liquide dans le radiateur de chauffage. accompagne d'un pschitt genre décompression.
Contenu sponsorisé

[T18] chauffage interieur. Empty Re: [T18] chauffage interieur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum