Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
serialrider
serialrider
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 06/08/1975
Age : 48
Celica : Celica T18 de 1993 (sans cata d'origine), 2.0 gti16, capot CS, Jantes 16P; pneus Maxxis, et ma petite Suzuki Wagon r+ ddis de 2004, parce que bon, le 98 €€€
Date d'inscription : 30/05/2009

[t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!! Empty [t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!!

Lun 28 Jan 2013 - 19:50
Bonsoir,

comment vous faites pour ouvrir la pompe de direction assistée?! j'ai un circlips sur la photo que je ne sais pas comment enlever No

[t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!! Img_1114


merci d'avance, j'ai mon kit de réparation mercredi normalement et j'aimerai vraiment m'y mettre pour en finir avec cette DA! Mad

merci d'avance! bounce


Dernière édition par serialrider le Lun 28 Jan 2013 - 19:56, édité 1 fois (Raison : [t18]...)
serialrider
serialrider
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 349
Date de naissance : 06/08/1975
Age : 48
Celica : Celica T18 de 1993 (sans cata d'origine), 2.0 gti16, capot CS, Jantes 16P; pneus Maxxis, et ma petite Suzuki Wagon r+ ddis de 2004, parce que bon, le 98 €€€
Date d'inscription : 30/05/2009

[t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!! Empty Re: [t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!!

Mar 5 Fév 2013 - 19:01
Bon alors j'ai viré ce clips, faut juste appuyer en force sur la cloche en métal qu'il est sensé retenir, et en bloquant la rotation du clips on le sort! j'ai donc refait la pompe, quelques infos en passant...

1- quand vous changez le joint spi, faites bien attention à le frapper bien droit en l'entrant avec une douille de 22

2- faites gaffe en remontant les lamelles du rotor, la tranche un peu arrondie est celle qui "racle" le corps de la pompe, donc coté avec angles droits dans les rainures du rotor.

3- le sens de rotation n'est pas interférentiel vous ne risquez rien si vous faites tourner l'ensemble dans un sens comme dans l'autre.

4- faites ça proprement! les palettes n'acceptent aucune poussière!

voilà, ++
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!! Empty Re: [t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!!

Mer 6 Fév 2013 - 10:53
Merci pour ces infos Wink
Contenu sponsorisé

[t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!! Empty Re: [t18] ouvrir cette satanée pompe de Direction assistée !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum