Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty [T18]ralenti bas calage et vibration

Jeu 28 Mar 2013 - 15:47
bonjour a tous

voila je viens de récupérer ma donneuse d'organe après un changement de joint de culasse,
elle avais tendance de Temp en Temp en descente de régime a aller un peu bas dans les tour mais sans caler,
puis hier elle a caler 2 fois pendant que je me garais (ralenti trop bas) et la ce matin je m’arrête a un stop, calage et grosse vibration....
du coup elle ne tiens presque plus le ralenti et cale a tout vas en vibrant(a bas régime seulement) quand j'avance pas de problème (enfin pas encore)

j'ai remarquer qu'il y avais apparemment une fuite au collecteur (pas changer le joint vu que le moteur dois être mis dans ma daily Wink )

ma question est la suivante,

le problème de ralenti et vibration peut t'il venir de ma fuite d’échappement au collecteur? a savoir que c'est une belle fuite (elle a un vieux bruit de tracteur :p)

merci à l'avance pour votre aide
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 1:35
Up,

A mon avis il n'y a pas de relation entre ton joint manquant et tes symptômes.
Mais bon , je ne suis pas mécano non plus.
Peut être que quelqu'un saura te repondre.
Bonne chance
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 7:58
En effet j ai trouver mon problème de calage, Che sais pas trop pourquoi quand je bouge mon kad le ralenti reviens à la normal et elle ne cale plus... De temp en temp elle recale je rebouge le kad et c fini... Par contremur ma vibration je l est toujours entré 1000 et 1100 tour toutes la voiture vibre le temp que le ralenti descende et elle "craque" lorsque je part d un feu ou d un stop.
Un craquement assez violent et puis plus rien et ce que quand je suis à l arrêt , si je roule tout doucement et que j accélère violemment rien pas de bruit
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 8:07
pour ton ralentit, le débitmètre pourrait être en cause, vérifie ses connections, cela pourrais venir de la (j'ai eu ça avec un débitmètre mort.), quand à tes vibrations et ton craquement, si tu as l'historique du moteur, vérifie que il n'as jamais eu de manque d'huile (circuit avec un niveau douteux, conduite "sport" sans entretient régulier et niveaux correctes...).
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 9:03
Elle étais entretenu chez Toyota (au moyen orient lol) j ai tout l historique c étais une première main et une personne âgée, pour le débit-mètre je vais voir ça cette après midi
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 9:06
Pour le craquement et vibration elle ne le faisait pas avant , en fait c est arriver le jour u j ai poster elle ne vibrais pas du tout et aucun soucis de ralenti et arriver à un stop , il y a eut un claquement puis grosse vibration et calage. Et depuis j ai "presque" régler le problème de calage, mais les claque
Net et les vibration sont toujours la
Damon
Damon
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1577
Date de naissance : 03/08/1990
Age : 33
Celica : ST182
Date d'inscription : 05/06/2011

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 9:31
peux juste te dire que tu vas chercher ton debimetre longtemps... il n'y en a pas sur la st182.

Les kad sur ce modèle la c'est juste bon à faire du mal à ton moteur. Si déjà tu dis que quand tu le bouge ça va mieux, retire le et remet la boîte à air d'origine.

Pour le reste, aucune idée =/
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 9:33
Bah justement j ai Recup la boîte à air de celle la pour mettre sur ma daily Smile je vais démonter cette aprèm et tout vérifier on verra bien c peut être juste une connerie
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Dim 14 Avr 2013 - 16:45
Bon je viens de tout démonter et apparemment. Deux cause possible:)
La petite durite qui par du manchon du KAD étais au 3/4 bouche car sa fixation avais tourner (mal visser) du coup plus de gros bruit d aspiration ( bruit de teufteuf) et la prise situe juste en dessous du mancho (un truc denso coller à la durite qui par du dessous du manchon) étais juste emmancher mais pas clipser donc quand on bougeais le KAD sa appuyais sur la prise
J ai essayer la voiture sur 3km et plus aucun soucis et on a beau essayer de secouer le KAD dans tout les sens plus aucun effet sur le ralenti donc je pense que c résolu Smile
Enfin je dois bouger pas mal demain je vous dirais ça
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Lun 15 Avr 2013 - 8:33
le petit boitier denso c'est certainement le regulateur de ralenti.
Je crois que tton pb est résolu. Par contre, tu as une tubulure pour amener de l'air frais à ton KAD ? Sinon, c'est vraiment pas bon. Surtout l'été dans les embouteillage.
J'ai aussi un KAD et une sonde de temperature dedans.
Sans tubulure, l'air qui entre dans ton moteur peut atteindre sans pb 70°C
flyman
flyman
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 369
Date de naissance : 13/03/1979
Age : 45
Celica : ST182
Date d'inscription : 29/11/2006

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Lun 15 Avr 2013 - 16:53
Bah en fait il y a l ancienne boîte à air (la parti du dessous) qui est toujours la et donc toutes la tubulure d origine et le KAD et plonger dedans . M enfin bon de toutes façon normalement c pas un soucis d ici la ce moteur la sera dans ma daily Wink
Contenu sponsorisé

[T18]ralenti bas calage et vibration  Empty Re: [T18]ralenti bas calage et vibration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum