Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty T18 Bruit + pas d'accélération!

Dim 7 Avr 2013 - 10:46
Bonjour à tous.

J'ai posté la même chose sur .fr, sais pas bien, mais ...
[b]

Bonjour à tous,

Voilà donc après l'embrayage à changer c'est maintenant ma ST 182 qui ressemble à un tracteur.
Je roule 15 minutes, après un démarrage sans problème, elle vient de la révision avec vidange et etc..., et subitement
un bruit comme un tracteur, elle devient poussive, plus aucune reprise, je passe en première, en seconde, aucune
accélération. Ce matin, un simple coup de clef: même bruit de moissonneuse, ça sent l'essence.
Alors durites? bougies, pompe à essence? Je n'y connais rien.
Ce dont j'ai peur c'est que mon garage, pour une recherche de fuite moteur a mis du "nettoyant à froid" et a fait un "lavage moteur"... Humidité sur les bougies? J'ai roulé 60 km depuis sans problème. Hier, tout va bien puis d'un seul coup moteur qui n' a plus de puissance et le bruit de teuf teuf.
Retour a mon box, coup de clef: Pas de voyant qui s'allume, démarrage normal, je donne un petit coup sur
le champignon, sans passer de vitesse et là bruit de tondeuse.
Je n'ai jamais eu ce problème avec aucune de mes voitures.

Merci encore

Richard

corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Dim 7 Avr 2013 - 11:18
Salut Richard...

Un peu trop vague comme problème. Ca pourrait être plein de chose.

En tout cas une chose de sûre, c'est pas le lavage moteur qui est en cause (humidité sur les bougies ou autre). C'est une Toyota... c'est pas un lavage moteur qui foutra la mouize... on est pas chez FIAT.. non mais T18 Bruit + pas d'accélération! 484753


Arriverais-tu à faire une vidéo et la poster sur Youtube pour ton bruit de tondeuse/tracteur/moissonneuse ?

On arriverait davantage à déceler le problème (décalage de la distribution, delco ou autre)
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Pas prêt du tout!

Dim 7 Avr 2013 - 12:14
Bonjour John, Corollag6 et Merci déjà de répondre.

Je vais descendre à mon box, cet après midi, je prendrais en audio le teuf teuf. Mon caméscope n'a pas de torche
et mon portable non plus. Je suis comme je l'ai mis en titre sur un autre sujet un "Nul". Technicien mais pas du tout
"mécanique auto" .
Dès que je peux, je poste. Je suis seul, et donc appuyer sur le champignon et prendre une vidéo du moteur....
A 63 ans difficile de faire le grand écart! Tu peux m'appeler papy ou Richard comme tu veux.

Sincèrement
papy Richard
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Dim 7 Avr 2013 - 12:31
Tu peux gazer à partir de la baie moteur Razz

Suis le câble de la pédale d'accélérateur. Il conduit au papillon de gaz que tu peux bouger à la main Wink
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Je sais plus!

Dim 7 Avr 2013 - 17:16
Code:
Bonjour,

Alors j'ai soulevé la capot, regardé les niveaux (elle sort du garage, donc OK), j'ai vérifié les sondes et les durites
surtout celles du boitier Air: RAS.
J'ai mis un coup d'accélérateur, et là plus le bruit teuf teuf...
J'ai fais une marche avant, arrière: plus de poum poum...
Ci joint les deux audio convertis en MP3: non je n'arrive pas à trouver le bouton pour les mettre
peut-être pas autorisé?
Richard

[url][/url][quote][img][/img]
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Enfin, pas terrible!

Dim 7 Avr 2013 - 18:41
Bonjour,
Voilà enfin une picture avec le bruit de ma T18, c'est pas terrible mais je suis nul....


Ci joint :
[youtube]: https://youtu.be/J_FQDkLDWIw[/youtube]


Merci

Richard
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Probleme

Dim 7 Avr 2013 - 18:44
Décidément....

https://youtu.be/J_FQDkLDWIw

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Mar 9 Avr 2013 - 8:43
Salut,
ce ne serait pas tous simplement un pb d'allumage.
Genre tu tournes sur 3 cylindres ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Mar 9 Avr 2013 - 10:13
Richard,

Pour ma part je ne serai pas aussi affirmatif que Collaro concernant un problème d'humidité sur un circuit HT (allumage, puit bougies, et j'en passe) ou autre. Je veux bien concéder que Toyota n'est pas Fiat mais ce dernier n'a pas besoin de problème d'humidité pour connaître des problèmes sur ses circuits électrique Very Happy .

Néanmoins, si un nettoyage moteur a été effectué et que le problème est survenu à l'issue, il y a une forte probabilité que ce soit de ce côté là ... et c'est bien un des symptômes du nettoyage Karcher, entre autres Very Happy avec possibilité comme le précise Jayger qu'un cylindre ne "donne pas" ou mal ....
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Merci pour l'aide.

Mar 9 Avr 2013 - 11:33
Bonjour à tous et encore merci.

J'ai vraiment un problème en ce moment: quand je poste mon message n’apparaît pas.
Je vais essayer de me souvenir. Je pensais donc au lavage Karcher du garage, puis maintenant au bougies.
Elles ont été changées à 80 000 Km, aujourd'hui ma T18 à 179 000 Km, donc cela fait presque 100 000 Km.
Mon embrayage va être complètement remplacé en Mai. Depuis à part: les étriers, l'émetteur et récepteur
d'embrayage, le parallélisme, l’échappement "Bosal" les soufflets cardans, les deux durites et la pompe DA, tout est d'origine!
Bien sûr les pneus sont neufs et les vérins de coffre aussi.
A part le garage Toy de Noisy le grand... Je n'ai aucun garage de confiance... en Seine et Marne.
Le ralenti est vraiment stable, aucun bruit. Le démarrage du premier tour de clef est OK. Depuis que j'ai bien vérifié les raccords de sonde, le bruit
est vraiment moins fort.
Je voulais partir en fin de mois (mon épouse est toujours très malade) en vacances, mais j'ai peur de casser le moteur, donc je ne bouge pas.
Je peux attendre Mai puisque je l'apporte pour l'embrayage. Pour faire de petits trajets d'un quart d'heure: c'est risqué?
Vous devez me prendre pour un papy maboul, mais vraiment c'est la seule voiture que j'aime et je ne veux surtout pas la "détruire" pour une faute de ma part.

Merci encore à vous

Richard
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Mar 9 Avr 2013 - 11:52
Richard,

Il est plus que temps de changer tes bougies et par la même occasion jeter un œil sur ta tête de delco, le doigt d'allumeur, l'état de tes fils de bougies et leurs "capuchons" ; il n'est pas a exclure que ces derniers soit devenus poreux ; jette un œil sur ton filtre a air et la propreté de sa boîte (humidité .... ) etc .

Si tu as remplacer ton embrayage et que le système de freinage est ok (pièces et purge), un moteur ne lâche pas comme çà, il y a généralement des signes précurseur de fatigue.

En espérant avoir de tes bonnes nouvelles sur la suite de ta "remise en ordre". Bon courage
GG
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Je reste attentif!

Mar 9 Avr 2013 - 12:29
Merc i G.G. et Jayger.
Pour les bougies c'est sûr: même si on dit qu'elles peuvent tenir 100 000, je l'ai est déjà changées à 65 000
et 80 000 Km. Pour le cas les soupapes, "Sur trois pattes" : rouler même une demie heure une fois pas semaine: c'est risqué?
Je vais descendre à mon box et inspecter tout cela, faire de nouveau un enregistrement.
Je vais voir mon garagiste (si rien n'avance), pas vraiment confiance ne lui...de toute façon je change les bougies, les capuchons
et câbles car ça c'est urgent.

Je vous tiens au courant et Merci GG!
sincèrement

Richard
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Mar 9 Avr 2013 - 21:05
Tes bougies peuvent être tres ancienne, l'essentiel est que l'ecartement des bougie soit bon.
Vérifie déjà ça.
A+
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Mer 10 Avr 2013 - 9:39
Juste quelques précisions qui ne concerne pas les bougies de Richard mais pour info ; les bougies irridium qui ne doivent pas être "touchées" pour régler les électrodes - fragilité des électrodes même si la longévité est bien meilleure - risque de fissure de l'électrode qui pourra se rompre et se balader dans la chambre avec les risques que l'ont peut imaginer .... Very Happy

Maintenant concernant les bougies traditionnelles il n'y a pas de problème pour procéder à un réglage en douceur néanmoins leur longévité, avec une bonne efficacité, est de l'ordre de 30.000 km maxi. Les bougies sont des pièces particulièrement sollicités qui subissent de sérieux chocs thermiques et leur composant en s'altérant à l'usage ("matériaux", porcelaine, etc) fera perdre de l'efficacité à l'étincelle produite par le courant HT. La bougie fonctionnera, bien sûr, mais l'étincelle produite étant moins performante le moteur aura un rendement moindre, augmentera la conso, etc. Donc, pour moi, c'est vraiment un mauvais calcul de trop attendre pour remplacer ses bougies (d'autant que le prix de ces dernières demeurent raisonnables) et je ne peux qu'encourage Richard à remplace les siennes à bientôt 100 000 KMS Very Happy
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Demain un résulta!

Mer 10 Avr 2013 - 15:21
Bonjour à tous,
Voilà j'ai essayé d'avoir un rendez-vous avec Toyota de Noisy le grand, pas possible (Il y a environ 7 ans, il ne s'interessait
pas à ce modèle disons dépassé...)
Mon garagiste la regarde demain, je lui ai dit de changer les bougies, mais il va regarder en profondeur.
Pour confirmation ce sont bien des NGK réf: BKR6EYA ? pour ST 182. Et les électrodes O,8 l'écartement?
Heureusement le garage est à 10 minutes de chez moi. J'ai toujours peur de faire de la route maintenant.
Je vous tiens au courant et encore merci de votre patience envers moi.

Merci GG, et tous les braves Celicatistes qui m'aident.

Richard
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Jeu 11 Avr 2013 - 18:20
GG, notre maitre Capello à nous.
Une véritable encyclopédie.
study
avatar
kamarowski
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 31/01/1950
Age : 74
Celica : T18 64STJ2
Date d'inscription : 20/11/2012

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Ca roule!

Ven 12 Avr 2013 - 19:05
Bonjour à tous,
Alors un grand Merci à GG.
Le garage m' a gardé ma Toy, et donc changé les bougies, le filtre à air (un KNECHT), et donc je roule de nouveau sans
bruit de moissonneuse, et plus de faiblesse dans les reprises. Ouf, j'ai eu peur que ce soit la pompe à essence.
Comme quoi GG, il faut toujours commencer par le plus simple: tu avais bien raison.
Que dire, que les bougies d'origines qui tiennent 100 000 Km c'est vraiment du solide chez Toyota.
Maintenant je vais partir une semaine et, en Mai, c'est le remplacement complet de l'embrayage.
J' ai demandé à mon garagiste d'inspecter une nouvelle fois le châssis. Si il le trouve OK ainsi que la carrosserie,
une couche de peinture est possible, j'ai vue un pro à Neuilly sur marne avec un prix raisonnable 1000 euros environ.
C'est le seul plaisir qui me reste...

A bientôt,

Richard.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Sam 13 Avr 2013 - 10:41
1000 euros c'est pas chère. Par contre il faut que ce soit bien fait quand même, sinon tu risque d'être déçu : piètre qualité du masquage et peinture qui se décolle ou se désagrège au bout de 5 ans.
Les bougies irridium sont prévues pour 90.000 kms.
100000, il était temps de les changer.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Sam 13 Avr 2013 - 11:30
Richard,

Surtout content pour toi que tu aies trouvé un garagiste sérieux même si celui de Toyota à un petit mépris pour les anciennes en ne leur accordant pas l'égard minimum.

Cela dit, d'une manière générale, Toyota choisi des fournisseurs de bonne tenue pour ses pièces "renouvelables" notamment (j'ai une batterie de + de 10 ans) ; toutefois, pour les bougies traditionnelles, même si elles fonctionnent toujours, passées 30 000 kms elle feront le minimum syndical et ce n'est pas bon en matière de perf., conso et pot catalytique pour ceux qui en sont équipé .... et pour ceux mettent des bougies irridium 90 000 kms, suivant l'usage, je n'hésiterai pas une légère anticipation car je me méfie parfois des préconisations a but commercial faisant baisser le coût d'entretien des véhicules et l'espacement des révisions .... Very Happy

Comme le précise Jayger pour 1000€ je crains qu'il s'agisse "d'un voile" pas très fiable, mais bon ... montre au carrossier ou autre que tu seras attentif au résultat ....

Bonne route et profite bien de ta Célica en ayant une longue vie tous les 2 Very Happy

GG
Contenu sponsorisé

T18 Bruit + pas d'accélération! Empty Re: T18 Bruit + pas d'accélération!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum