Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Starion
Starion
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 13/04/1970
Age : 54
Celica : ST202
Date d'inscription : 29/01/2008

ST202 / régime moteur à 130 Km/H Empty ST202 / régime moteur à 130 Km/H

Lun 22 Avr 2013 - 12:28
Bonjour à tous ceux qui ont une ST202 !

Petite question : à la vitesse de 130 Km/H réelle (GPS) quel est votre régime moteur ?

Moi, c'est juste 4000 t/mn

Ce qui m'étonne, c'est la vitesse théorique au régime maxi : sachant que le moteur rupte à 7500 t, la vitesse maxi devrait être de 244 Km/H.

Je veux bien que la résistance au roulement augmente avec la vitesse DONC la vitesse réelle doit être plus faible MAIS je la trouve particulièrement élevée...

Pourtant ma ST202 est strictement de série.

Serait elle spécialement en forme ?
avatar
patrick05230
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 14/11/1987
Age : 36
Celica : st 162
Date d'inscription : 17/09/2012

ST202 / régime moteur à 130 Km/H Empty Re: ST202 / régime moteur à 130 Km/H

Lun 22 Avr 2013 - 12:35
Salut

Je peut pas te dire a combien je suis en tr/min a 130 mais je sais que sur ma st1612 le compteur passe les graduation apres je c'est pas la vitesse reel au GPS j ai pas essayer
avatar
Jayxee
c
c
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 26/09/2008

ST202 / régime moteur à 130 Km/H Empty Re: ST202 / régime moteur à 130 Km/H

Lun 22 Avr 2013 - 16:02
Starion a écrit:Bonjour à tous ceux qui ont une ST202 !

Petite question : à la vitesse de 130 Km/H réelle (GPS) quel est votre régime moteur ?

Moi, c'est juste 4000 t/mn

Ce qui m'étonne, c'est la vitesse théorique au régime maxi : sachant que le moteur rupte à 7500 t, la vitesse maxi devrait être de 244 Km/H.

Je veux bien que la résistance au roulement augmente avec la vitesse DONC la vitesse réelle doit être plus faible MAIS je la trouve particulièrement élevée...

Pourtant ma ST202 est strictement de série.

Serait elle spécialement en forme ?

Ce chiffre ne donne d'info que sur la longueur de la boite... ou sur la vitesse que tu pourrait atteindre dans une bonne descente...
Pour le constructeur, c'est le choix entre une boite plutôt courte pour optimiser les perfs, et ou la Vmax va s'obtenir entre le régime de Pmax et le régime max... ou une boite longue pour que le moteur tourne bien plus lentement a vitesse stabilisé et ainsi réduit la conso de la voiture.

Pour comparaison, sur un T23 VVTI, à 130km tu es à 3600tr/min... mais avec ses 145cv, la voiture est très loin des 250km/h de Vmax
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

ST202 / régime moteur à 130 Km/H Empty Re: ST202 / régime moteur à 130 Km/H

Lun 22 Avr 2013 - 20:03
Et si la boîte et trop longue sur le dernier rapport en particulier comme c'est souvent le cas pour des raisons d'économie de carburant, le moteur ne prend pas tous ses chevaux ..... a moins d'être "vent du cu dans la plaine" Very Happy
Contenu sponsorisé

ST202 / régime moteur à 130 Km/H Empty Re: ST202 / régime moteur à 130 Km/H

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum