Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
dante68
dante68
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 29/01/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 16/11/2009

[T18] claquement Empty [T18] claquement

Dim 23 Juin 2013 - 21:27
Hello cela fait plusieurs jours que cherche l'origine d'un claquement régulier côté gauche quand je roule c'est pas en continue mais chronique et ça revient assez souvent. Le bruit se produit en ligne droite comme en courbe et à priori quand j'appuie sur l'embrayage ça s'arrête, puis ça recommence un peu plus tard. le claquement en vient parfois quand moteur donne du couple.

Des idées de l'origine du bruit? J'ai déjà vérifier le cardan, le disque de frein, le serrage du moyeux, tout est ok.
dante68
dante68
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 29/01/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 16/11/2009

[T18] claquement Empty Re: [T18] claquement

Ven 12 Juil 2013 - 17:13
coucou je viens de démonter le moyeu et le joint à lèvre côte moyeu est déchiré ce qui provoque des fuites de graisse, ensuite le roulement côté moyeu accroche un peu. Cela doit venir du fait que le joint est abimé et donc manque de graisse. de plus les roulement se promène de gauche à droite.

Résultat il faut changer le roulement de roue et au passage les deux joints à lèvre + le circlips; pour info chez toy les pièces coûte au total 220€.

Si quelqu'un à une presse je suis preneur pour passé avec ma fusée quand j'aurai acheter les pièces.

voici les photos

côté roue
[T18] claquement Dscf1210

côté cardan
[T18] claquement Joint_10


[T18] claquement Dscf1211
RUN99
RUN99
c
c
Masculin Nombre de messages : 152
Date de naissance : 28/10/1986
Age : 37
Celica : AT200 Didier Auriol 1995
Date d'inscription : 02/02/2012

[T18] claquement Empty Re: [T18] claquement

Ven 12 Juil 2013 - 19:02
j'avais pas vu ton post, désolé, mais tu sembles déjà avoir trouvé le pot au roses Exclamation 

Sur mon véhicule, j'ai eu strictement le même symptôme, un coup de gaz, du couple et un clac !
au lâché de gaz, frein moteur et un clac ! Ensuite ça a empiré sous diverses conditions de conduite (virages, ronds points, etc...)
Résultat, roulements HS et moyeux déformés. Une fois tout ça changé, un vieux "clac" est réapparu, c'était les rotules.

(entre temps il y a eu une histoire de cardans, mais ça s'est bien terminé Laughing , merci au chef cuistot GT4iste du forum :/jap/: )
dante68
dante68
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 364
Date de naissance : 29/01/1984
Age : 40
Celica : ST182
Date d'inscription : 16/11/2009

[T18] claquement Empty Re: [T18] claquement

Jeu 8 Aoû 2013 - 2:08
problème résolu j'ai changer le roulement et le moyeu qui avait été usine sur la moitié de sa longueur sur 1mm de profondeur là ou le roulement se positionne. Sur la photo du poste précédent c'est au niveau de la pièce pleine de graisse que le moyeu était usiné. Le bruit venait de ça

vous pouvez lock le sujet
Contenu sponsorisé

[T18] claquement Empty Re: [T18] claquement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum