Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
2ZZT231_51
2ZZT231_51
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/03/1999
Age : 25
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 11/07/2022

Claquement Moteur sur ma TS Empty Claquement Moteur sur ma TS

Mar 12 Juil 2022 - 13:32
Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir des avis et savoir à peu près de où viens ce bruit.

Le bruit s'est déclaré il y a maintenant 2 semaines et je suis en pleine procédure contre l'ancien proprio, (ça fait 5 semaines que j'ai la voiture et les combinés sont cassés, fuite d'huile surprise sous la voiture et maintenant le claquement moteur).

J'arrive pas à savoir d'où viens le problème et chez Toyota ils veulent déposer le moteur pour savoir, (600€ de main d'oeuvre quand même), et au bruit il me parle de problèmes lié aux bielles, (facture de 6000€ ! Aïe !)

J'ai la drôle d'impression que c'est pas un problème lié aux bielles, coussinets de bielles ou vilebrequin car une fois passer la barre des 2500 tr/min le bruit disparaît totalement.

Petit précision, ça claque aussi bien à chaud qu'à froid mais seulement en-dessous des 2500 tr/min.

Merci à vous de me lire et pour vos prochaines réponses 😁
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Claquement Moteur sur ma TS Empty Re: Claquement Moteur sur ma TS

Mer 13 Juil 2022 - 16:47
Conseil : ne va pas chez Toyota.
Trouve un petit garage indépendant très bien noté qui n'a pas peur d'ouvrir les boites de vitesses et les moteurs.
Fait là analyser par ce garagiste.

Distribution déjà changée ? Si NON alors profites de cette analyse pour faire changer la distribution.

Ta TS est une phase 1, assures-toi que les vis de bolt ont été changées.
Si ce n'est pas le cas c'est la 1ère chose à faire sur une TS phase 1.

Autre maladie sur les TS, phase 1 ou 2 : les linguets qui bouffent les cames.
A contrôler par le garagiste quand il va retirer le couvre culasse.

Pour info, j'ai fait changer le bloc embiellé NEUF (toute la partie en dessous du joint de culasse) chez TOYOTA en Belgique.
Le bloc NEUF a couté 1200€ TTC en 2009.
La main d'œuvre TOYOTA était à 45€/heure.
En tout, ils ont mis du lundi au mercredi midi.
Pendant l'opération, j'en ai profité pour leur faire changer l'embrayage et le volant moteur (j'avais acheté les pièces et ils me les ont monté).

Bref : 1ère chose à faire c'est trouver LE bon garagiste.



2ZZT231_51
2ZZT231_51
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 14/03/1999
Age : 25
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 11/07/2022

Claquement Moteur sur ma TS Empty Re: Claquement Moteur sur ma TS

Mer 13 Juil 2022 - 18:43
Salut, je te remercie pour tout ces conseils, pour le moment je vais rien faire dessus à cause de la procédure de protection juridique mais c'est noté et de ce que tu me dis c'est que le haut moteur, mais j'ai l'impression que le bruit vient du bas moteur.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Claquement Moteur sur ma TS Empty Re: Claquement Moteur sur ma TS

Ven 15 Juil 2022 - 12:17
Comme précisé par Deacon ; trouver le mécano qui te fera le bon diagnostic ...

Il pourra rapidement déterminer s'il s'agit de la distribution ou du bas moteur, voire des 2.

D'une manière générale hormis la phase 1 qui a eu des problèmes avec ses lifts bolts à 2 euros l'unité, le moteur tient le coup pour peu qu'il soit "bien soigné" ce qui n'est pas toujours le cas, malheureusement ...

Contenu sponsorisé

Claquement Moteur sur ma TS Empty Re: Claquement Moteur sur ma TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum