Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Pierre78
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Celica : T20
Date d'inscription : 21/09/2013

[T20] Fabrication compteur 3D Empty [T20] Fabrication compteur 3D

Lun 23 Sep 2013 - 20:13
Après avoir parcouru le forum 6gc.net je suis tombé sur post: DIY 3D speedometer console.

J'ai donc tenté pour le fun la fabrication, je vous fais part du déroulement de la fabrication repris du tuto ainsi que quelques photos de ma réalisation pour le moment pas tout à fait terminer à cause de la colle qui n’a pas tenu Neutral
Je vous explique rapidement la fabrication assez simple et vraiment pas chère du tout.

Outils / matériel:
-2 tube PVC diamètre ext 9.5cm (coté du compteur)
-1 tube PVC diamètre ext 10,5cm ( milieu du compteur)
-une plaque de polycarbonate ~15X30CM
-De la colle bi-coposant de préférence
-un dremel pour les découpe quasi obligatoire
-Du film noir opaque (genre film solaire pour vitrage)
-Une bombe de peinture noire

Je passe l'étape du démontage du compteur il y à déjà un tuto la dessus

1) découpe des tubes PVC il peut être de longueurs différents selon le résultat que l'on souhaite.
Dans mon cas la longueur et de 5cm de longueur pour le tube de 10,5cm
Et 3,5 cm pour les tubes de 9,5cm

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D 47569511" />



2) Ensuite prendre le cerclage du compteur que vous auriez démonter
-Prendre le tube de 10,5cm de diamètre et le positionné au centre il doit être égale au cerclage initial du compteur des KM/H
-Puis prendre les deux autres tubes PVC et le les placer sur le coté du premier tube et essayer de voir c qu'il faut couper pour qu'il  correspondre à la suite au deux arcs de cercle du compteur.

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D Teller10" />

3) La c'est l'étape la plus délicate il va falloir découper la plaque de polycarbonate à la taille des tubes que vous aurez découpés, pour cela il est nécessaire d'avoir un dremel
Voila ce que ça doit donner au final avec le film solaire préalablement mis dessus.

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D 48334310" />

4) Pour la dernière étape il vous reste plus qu'à prendre les tubes découpés et les coller sur le cerclage du compteur puis avant la peinture de l'ensemble vous pouvez utiliser du mastique pour boucher les éventuels défauts.
Puis terminez par insérer les parties de polycarbonate dans les cercles. (possibilité de les collées)
Et voila vous aurez alors quelque chose qui assemblé devrait ressembler à ça:

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D 38917010" />
Et une fois monter:

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D Teller11" />

Le lien http://www.6gc.net/forums/lofiversion/index.php?t70991-0.html pour retrouver toutes les photos de la réalisation.

Et voila maintenant je vous mets simplement deux photos  de ma réalisation pas terminer parce que la colle que j'avais n'a pas tenu donc j'ai du tout enlever mais tout est nickel pour être bientôt récoler puis peint.

[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D S5020910" />
[T20] Fabrication compteur 3D <a href=[T20] Fabrication compteur 3D P1130810" />

J'espère que ça en intéressera certain et n'hésitez pas à poster vos réalisation si l'envie vous prends.study
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

[T20] Fabrication compteur 3D Empty Re: [T20] Fabrication compteur 3D

Lun 23 Sep 2013 - 20:33
C'est intéressant.Wink 
Merci pour le tuto.Smile
avatar
raph121212
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Date de naissance : 07/03/1984
Age : 40
Date d'inscription : 02/11/2012

[T20] Fabrication compteur 3D Empty Re: [T20] Fabrication compteur 3D

Lun 23 Sep 2013 - 21:44
C'est pas mal! ! Merci pour le partage
Contenu sponsorisé

[T20] Fabrication compteur 3D Empty Re: [T20] Fabrication compteur 3D

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum