Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 15:13
Je m' y connais assez je suis pas un expert mais je touche a la macanique .
J aimerai pour commencer touché a l admisssion puis a l echapement , j ai peu voir que le debimetre etait carré donc je c pas si on peut trouver l adapttion pout le fitre et aussi je voulais suprimer le parflame et mettre un silencieux universel bien sur . maintenan j aimerai savoir si vous l avez deja fait et si il y a d autres petite modifs a fair pour lui donner un peu plus de patate .
Car mes voitures precedentes etait une clio RSI puis une opel kadett GSI 8s 130 cv je pensai que la celica me procuerai plus de sensation mais c pa le cas au niveau de la reprise . J en aprend un peu tout les jours comme qu elle aime monté dans les tours et qu a partir de 4 300t/min le T VIS ouvres ses papillons donc il faut la fair chanter .
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 19:22
En premier, pour ce qui est de l'admission directe, rien de plus simple. il faut créer la pièce (plan ci dessous) Rien à débourser
fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Plankh9

résultat sans peinture

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Admission1ys6

Pour l'échappement, parts à la recherche d'un collecteur St182 (mieux que celui du st162) puis il faudra faire un adaptatif pour le downpipe et créer une ligne en diamètre 60 mm pou "libérer" les gaz

Pour le comportement de la voiture, en effet il faut monter dans les tours pour qu'elle s'exprime. en conduite sportive, ne rien faire sous les 5000 rpm !

rupture à 7200 rpm
1er : 60 Km/h
2eme : 103 Km/h
3eme : 160 Km/h
4eme : 200 Km/h
5eme : ... faut que je songe à mettre un NOS .... MDR
vitesse de pointe entre 220 Km/h et 230 Km/h

suite au prochain numéro
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 19:28
Deja merci pour le plan et les conseils je v mis mettre pour l admission pour commencer et en ce qui concerne l echapement trouver le colecteur c pa un probleme ensuite je dois fair une ligne complete en inox en 60 mm c ca ? Mais ca s adapte le collecteur de la st 182 sur la st162 ?
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 20:10
En effet, la sortie culasse à l'échappement est parfaitement adaptée pour un collecteur ST182 comme pour un collecteur ST162.

La différence est que le collecteur ST162 est en fonte, donc lourd et se fend presque toujours.
Le collecteur ST182 est en tubes d'aciers soudés, plus lisse plus leger .. mieux et pas de modif importantes (entre 30 et 50 € en occasion)

la suite est plus "difficile"

en effet la liaison entre le collecteur ST182 et la ligne ST162 (dans un premier temps) n'est pas standard. Cela tombe bien car le downpipe (cette fameuse pièce) est une GROSSE MERDE sur la St162. Pour une raison économique, le " Y " est formé de deux tubes écrasés entrant dans un troisième. Autant dire SUPER réstrictif ! C'est donc l'occasion de créer un " Y " digne de ce nom et sur meusure pour la nouvelle ligne.
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 20:15
Ok je comprend mieux , donc je dois fair fabriqué un peices qui joindra le collecteur de st182 au reste de la ligne fabriqué aussi .
Et avez vous fait tous ces modifs sur votre voiture si c le cas pouvez vous me dire les changement remarqué
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 20:16
ça "respire" ......... MDR
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 20:18
vous pouvez me cité les modifs que vous avez fait et combien de cheveaux devellope t elle aujourdhui et des comparaison par rapport a vant dsl si j en demande trop c pour savoir ou je v surtt lol
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Dim 10 Juin 2007 - 20:32
Alors, voila, je suis le genre de gars qui ne va pas mettre un centime pour les garagistes ou les bancs de puissance !

Le gain est flagrant, ressenti, les BMW et MG qui regardent mon bel arrière constatent les améliorations ...

Maintenant, mon banc perso est en cours d'élaboration mais c'est confidentiel defense !

Je ne cherche pas à flamber avec un pt'it chiffre sur un papier facturé à prix d'or, j'essaye de comprendre la mécanique, d'améliorer, d'optimiser pour que ça crache sans débourser des fortunes ....


DONC les cheveaux .... ça ne se compte pas comme les moutons, ça cavale MDR
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 15:31
sinon pour les moins bricolo, pour l'adaptateur KAD rond sur débimètre carré, voir sur

http://perso.orange.fr/iresafrance%20/index.htm

17 € semble t il à se renseigner tout de même
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 19:34
merci pour le lien j ai trouvé bcp de revendeur qui vende ceci .
et comme filtre je met quoi un green ??
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 19:41
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 19:50
merci . J ai lu le debut de la utre sujet vous parler de reglage de suralimantation d essence , de d injecteur je peux savoir commen ca ce passe svp
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 19:57
une chose après l'autre ! met ton KAD, change l'échappement et APRES regle ton moteur .... t'en veux beaucoup à la fois tu vas t'y perdre dans les priorité. Vas du plus simple au plus compliqué !
rayan1317
rayan1317
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 25/01/1985
Age : 39
Celica : lst162
Date d'inscription : 09/06/2007

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 20:24
Bien sur c etais juste de la curiosité pour savoir commenct ca ce passé la je suis entrain de cherché un bon filtre.
je travaille dans un magasin de pieces autos et j ai un certain fournisseur qui propose des filtres mais je c pas si la qualité es bonne je dois me reperer a une marque ou quelque chose d autres sur le filtre car je le touche a un prix plus que raisonnable
Anonymous
Invité
Invité

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Mer 13 Juin 2007 - 21:02
Bon si tu es en contact avec les fournisseurs, le truc le plus important c'est le débit d'air max qui peux passer librement .

Un petit calcul :

à 6000 rpm (régime idéal pour une conduite sportive) un tour est pour l'admission/compression l'autre pour la détent/échappement.
Sachant que les pistons vont de paire sur le vilbrequin, il y a 1/2 de la cylindrée admise sur ces 6000 rpm soit 1/2 de 2 L = 1 L x 6000 rpm soit 6000 L par minutes ou encore 100 L d'air par seconde.

100 L d'air par seconde : voila l'essentiel. Il faut que ton filtre quelqu'il soit puisse délivrer ce débit. pose leur la question
Contenu sponsorisé

fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162) Empty Re: fabrication d'un KAD /preparation moteur (st162)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum