Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dou_dou_69
Petit nouveau
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2009

quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS? Empty quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS?

Mer 11 Juin 2014 - 10:35
bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'une T23 TS de 2001 depuis 9 ans.

il y a 2 semaine j'ai eu besoin de pince pour démarrer je me dit ok la batterie faiblit.
je la met donc en charge une fois arrivé chez moi.
plus de prob pendant quelques jours puis rebelote.
après un petit coup de multimètre sur la batterie avec et sans le moteur démarrer voltage identique 11.2v.
bon ok batterie faible mais ou sont donc passés les 14.4v de l'alternateur.
alternateur HS ça arrive après 13 ans de bon et loyaux services.
donc après commande d'un alternateur (170€ je me dit affaire bien négociée et une courroie 30€ ça ne lui fera pas de mal)
déclipe le faisceau de câbles, dévisse la cosse et débranche la prise de l'alternateur. Démonte le berceau de l'alternateur mais les 2 vis de fixation sur super loin dans le moteur.
donc la mission est de trouver une rallonge avec un carré au bout pas la plus compliquée j'espère. Mais après une fois la courroie déposée comment sortir l'alternateur car il y a de forte chance qu'il ne passe pas.
donc si quelqu'un a la solution. je le remercie d'avance.
avatar
dou_dou_69
Petit nouveau
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2009

quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS? Empty Re: quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS?

Mer 11 Juin 2014 - 10:36
et si quelqu'un connais un site avec l'éclaté de la voiture pour trouver les ref de clip ou vis merci
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2367
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS? Empty Re: quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS?

Mer 11 Juin 2014 - 10:59
Pour les éclatés tu trouveras 3 liens différents sur la première page de ce sujet : https://celica.forumpro.fr/t16464-plans-eclates-toyodiy
avatar
dou_dou_69
Petit nouveau
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2009

quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS? Empty Re: quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS?

Jeu 12 Juin 2014 - 10:19
en attendant de recevoir mon alternateur j'ai monté une batterie neuve pour voir si la voiture fonctionnait et nikel et par magie coup de multi du désespoir à ses bornes retour des 14.4v de l'alternateur
conclusion une batterie morte et défaillante du coup peu se comporter comme fil donc refusé la charge et donc avoir 0v a ses bornes avec alternateur bon état.
Contenu sponsorisé

quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS? Empty Re: quelqu'un serait il comment changer l'alternateur d'une T23 TS?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum