Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Dim 28 Sep 2014 - 18:13
Salut à tous je voudrais savoir, si quelqu'un à peser l'av et l'ar de la celica t231 avec ou sans toit ouvrant c’est pour travailler le transfert de masse sur ma grosse, car elle passe d'ici l'hiver sa mie parcours de prépa....
Sa pour but d'améliorer le freinage, la tenue de route et l’accélération etc....

Merci pour votre aide
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Dim 28 Sep 2014 - 20:14
regarde sur ton precedent CT c'est marqué en bas...!
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Dim 28 Sep 2014 - 20:29
ah oui pas faux
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 2:00
Tu crois que le poids du TO peut modifier le transfert de masse de façon perceptible ?
Faut être un sacré bon pilote pour le sentir !
Enfin c'est mon avis.
A+
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 10:00
Jayger a écrit:Tu crois que le poids du TO peut modifier le transfert de masse de façon perceptible ?
Faut être un sacré bon pilote pour le sentir !
Enfin c'est mon avis.
A+

T'imagine même pas les réglages de ouf que j'ai déjà vu des gars faire...en rallye...sur les transferts de masses, calcul de l'emplacement du bac a essence, calcul de l'emplacement de la batterie, de l'extincteur... truc de ouf !


Par contre pas sûr que je vois l'intérêt dans ton cas mogwai ?
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 15:14
Une batterie ou un réservoir (même de 20 litres) c'est lourd. Là je vois l'utilité.
Mais sur un toit ouvrant (peut être un peu lourd aussi), mais réparti sur une grande surface...
Mais l'essentiel est de s'amuser.
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 17:59
A la base je demandé juste le poids de l'av et l'ar lol
Évité les questions ultimes comme pourquoi ? tu es sur ? sa sert à rien, alors que je suis sur que vous savez même pas les 3/4 du matos que je mets
Comme dit jayger c'est pour s'amuser, ce que je comprend tout à fait, sauf qui si je veux m'amuser je serais passer à la case feu vert la patte de l'expert.
La je suis dans la répartition de masse pour équilibré la charge.

LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 18:33
mogwai49 a écrit:A la base je demandé juste le poids de l'av et l'ar lol
Évité les questions ultimes comme pourquoi ? tu es sur ? sa sert à rien, alors que je suis sur que vous savez même pas les 3/4 du matos que je mets
Comme dit jayger c'est pour s'amuser, ce que je comprend tout à fait, sauf qui si je veux m'amuser je serais passer à la case feu vert la patte de l'expert.
La je suis dans la répartition de masse pour équilibré la charge.


Ok, ok, partage tes idées, mais soit fermé aux questions, et surtout, n'apporte pas de réponses lol!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 21:07
En ouvrant plus ou moins ton toit ouvrant, tu pourras faire varier ton centre de gravité. C'est kool !
Laughing
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 21:08
Mogwai, ce que tu veux faire, cela s'appelle le réglage du "poids aux roues" ou "corner balancing" en anglais.

Cela n'est faisable qu'avec des combinés réglables en hauteur (des filetés donc !).
Ils mettent la voiture sur 4 balances et ils ajustent la hauteur aux 4 roues pour que le poids soit bien répartit.
Exactement comme une table bancale avec des pieds réglables en hauteur.

Une vidéo en anglais pour explication, avec des combinés filetés KW v2 (les seuls combinés KW disponibles pour la Celica T23) :


Pour info, je vais faire le poids aux roues mardi prochain chez Eurofac à Chelles (77).
Après le poids aux roues, il faut faire une géométrie.
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 21:21
C'est que la 1ere partie sa deacon ^^ je posterais des photos des modif
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 22:16
Le poids au roue règle ta suspension, mais pas la répartition des masses deacon, sa se fais après sa justement, une fois que les masses sont réparties tu ajuste tes suspensions en fonction de sa.
Jayger c'est vrai qu'un toit ouvrant sa pèse 2 kilos, vu qu'il est en verre ( t23 phase 2 ) c'est même plus léger je crois... Désolé je me met a ton niveau biensur ...
Si tu savais le quart de se qu'il a dans son t23 tu comprendrais que le niveau n'est pas le même mais si pour certain sa amuse a se stade la, je vais aimer la suite lorsque se sera fini, la on entendra moins d'âneries ^^ c'est pas personnel hein .. Eu si en fête haha.
Bref ma poule c'est toujours bon d'avoir des réponses a des questions et non des critiques inutiles , fais tes modifs et vois pour passer sur un banc après , y'a bien un CT qui peu faire sa comme disais lecid .
Le réservoir peu être déplacer dans le coffre et le reste ailleurs mais noubli pas qu'on veu garder un minimum de confort
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Lun 29 Sep 2014 - 22:36
A vrai dire c'est surtout ça le truc... pourquoi diable s'emmerder dans des répartitions de poids qui vont surtout être sensible en compétition à un stade avancé, tout en voulant garder un minimum de confort?
encore une caisse arceautée et complètement vidée destinée uniquement à la piste ou au rallyes, je veux bien, mais là, c'est pas vraiment une question de niveau!
A moins que j'ai simplement rien compris à ce que tu veux faire Laughing
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 2:38
Des fois faut pas vraiment chercher a comprendre, seulement a donner son expérience ou ses infos au questions posées.
Tu sais au vu du prix de sa prepa, et des connaissances qu'il a fallu avoir en therme de prepa et surtout de connaissances en pièces qu'il faut pour finaliser le projet ( je pense que tu sais de quoi je parle lecid ) , la répartitions des masses c'est juste pour le jeu on va dire.
Seulement c'est vrai que c'est pas la première fois ou je vois des personnes qui ne savent pas de quoi on parle mais vont quand même critiquer , dénigrer ou simplement faire une remarque inutile , et je fais se projet avec lui donc j'ai tendance a le prendre un peu pour moi...
Je pense que dans le monde de la prepa chacun fais se qu'il veu avec son budget, sa reste un " délire" de grande personne on va dire, c'est aussi le fait de se lancer dedans et de savoir si on en capable et même si certain s'amuse a parler de toit ouvrant ( sûrement car il sais se qu'est un toit ouvrant mais pas une répartition des masses ... On sais pas sa ) au moins en se lançant dedans ils acquérira des connaissances qui ne seront peu être pas forcément utiles pour cette prepa mais peu être plus tard , on arrive pas au monde avec toutes le connaissance en prepa qui existe, c'est donc avec se genre de questions et avec de vraies réponses qu'on en apprend tout les jours .
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 7:59
gasman a écrit:Le poids au roue règle ta suspension, mais pas la répartition des masses deacon, sa se fais après sa justement, une fois que les masses sont réparties tu ajuste tes suspensions en fonction de sa

Ben si justement.
Regardez la vidéo.
Le poids aux roues sert à répartir équitablement la masse aux 4 roues, en jouant sur les hauteurs des suspensions aux 4 roues.

En plus de ça, j'ai bien compris que mogwai49 cherche à alléger et à distribuer le poids u peu plus équitablement AVANT de faire le poids aux roues.

Ca veut dire par exemple : déplacer la batterie dans le coffre pour alléger l'avant et alourdir l'arrière.
Et après tous les allègement et réorganisation du poids, il va faire le poids aux roues.
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 8:44
C'est exactement se que je disais, j'ai pas dis que tu avais faux, j'ai dis qu'il doit repartir ses masses et ensuite faire le poids au roues, si il fais le poids aux roues mais déplace le réservoir ou la batterie, sa n'a aucun intérêt. Tu accorde tes suspensions en fonctions des masses et non l'inverse, c'est pas tes suspensions qui gèrent les masses, c'est simplement un réglages de celles ci individuellement suivant le poids de chaque demi train .
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 9:36
Oui exact un minimum de confort je pas en faire un tank non plus ^^
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 10:41
Ce que je comprends ou peut être mal compris et dans ce cas j'en suis désolé, c'est que vous êtes sur un forum, vous posez une questions et les gens s'intéressent et donc vous répondent et vous posent d'autres questions et vous montez sur vos grands chevaux (impressions que ça donne) en disant en gros : "répondez seulement, de toute facon on est à un niveau que vous pouvez pas comprendre"

Le but c'est de partager, pas de rester dans un dialogue unilatéral.
C'est exactement comme un mec qui a un problème qui commence un topic sur ça et une fois trouvé on le voit plus et d'ailleurs on sera jamais réellement ce que c'était, ça sert à rien mis à part juste pour sa petite personne égoïste.

D'ailleurs si on n'a pas votre niveau pourquoi poser des questions ?

Si j'ai mal compris le sens, expliquez moi s'il vous plait.

Et partagez nom de diou, ça intéresse du monde, pourquoi tant de cachotterie ? ^^ (en plus ça donne vraiment mauvais genre comme je l'ai expliqué)
Vous avez un niveau supérieur à la majorité c'est indéniable mais y a pas que vous et faut se dire qu'il y a toujours supérieur.
Vous apportez des réponses aux problèmes des autres également et justement je comprends pas cette attitude autaine dans vos projets.

Je me suis relu pour une fois et je ne pense pas être aggressif et si malgré tout cela le paraît ce n'est pas mon intention. Je cherche juste à piger comme d'autres membres. Je suis pas là pour faire la guerre Wink
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 10:57
Tu t'es relu ? Peu être je te crois mais tu as mal lu, ressort moi la phrase ou on a dis qu'on étais supérieur ? J'adore les personne qui transforme les choses et te font passer pour le méchant.
Il y a des personnes qui viennent sur un forum, pour dénigrer et critiquer sur un post ouvert pour avoir des réponses, et non des critiques, tu saisi ?
J'ai jamais parler de niveau ou autres j'ai simplement fais un foutage de geule de une, et de 2 j'ai parler de moyen de préparation et de connaissances a acquérir et non qu'on étais des dieux de la prepa ... Donc ne déforme pas s'il te plais , de 2 lecid est plus callé que nous donc tu crois qu'on ferais les malins avec sa ??
Bref sa te rapelle pas quelques chose ? Les personnes qui repondent sur un post pour critiquer et ne pas donner d'infos réels ?
Je crois que si sa te rapelle un truc et c'est sa qui tu un forum , et non des gens comme nous qui posons des questions sur un but précis, simplement c'est plus facile de nous faire passer pour des méchant parce qu'on pousse une gueulante et c'est plus facile a prouver avec des fais, chose que tu sais bien faire ...
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 11:20
DARKJIL a écrit:Ce que je comprends ou peut être mal compris et dans ce cas j'en suis désolé, c'est que vous êtes sur un forum, vous posez une questions et les gens s'intéressent et donc vous répondent et vous posent d'autres questions et vous montez sur vos grands chevaux (impressions que ça donne) en disant en gros : "répondez seulement, de toute facon on est à un niveau que vous pouvez pas comprendre"

Le but c'est de partager, pas de rester dans un dialogue unilatéral.
C'est exactement comme un mec qui a un problème qui commence un topic sur ça et une fois trouvé on le voit plus et d'ailleurs on sera jamais réellement ce que c'était, ça sert à rien mis à part juste pour sa petite personne égoïste.

D'ailleurs si on n'a pas votre niveau pourquoi poser des questions ?

Si j'ai mal compris le sens, expliquez moi s'il vous plait.

Et partagez nom de diou, ça intéresse du monde, pourquoi tant de cachotterie ? ^^ (en plus ça donne vraiment mauvais genre comme je l'ai expliqué)
Vous avez un niveau supérieur à la majorité c'est indéniable mais y a pas que vous et faut se dire qu'il y a toujours supérieur.
Vous apportez des réponses aux problèmes des autres également et justement je comprends pas cette attitude autaine dans vos projets.

Je me suis relu pour une fois et je ne pense pas être aggressif et si malgré tout cela le paraît ce n'est pas mon intention. Je cherche juste à piger comme d'autres membres. Je suis pas là pour faire la guerre Wink

Tout à fait d'accord avec DARKJIL ! gasman, lis simplement ces citations, je les mets dans l'ordre :

LeCid a écrit:
Par contre pas sûr que je vois l'intérêt dans ton cas mogwai ?

mogwai49 a écrit:A la base je demandé juste le poids de l'av et l'ar lol
Évité les questions ultimes comme pourquoi ? tu es sur ? sa sert à rien, alors que je suis sur que vous savez même pas les 3/4 du matos que je mets
Comme dit jayger c'est pour s'amuser, ce que je comprend tout à fait, sauf qui si je veux m'amuser je serais passer à la case feu vert la patte de l'expert.
La je suis dans la répartition de masse pour équilibré la charge.

gasman a écrit:Le poids au roue règle ta suspension, mais pas la répartition des masses deacon, sa se fais après sa justement, une fois que les masses sont réparties tu ajuste tes suspensions en fonction de sa.
Jayger c'est vrai qu'un toit ouvrant sa pèse 2 kilos, vu qu'il est en verre ( t23 phase 2 ) c'est même plus léger je crois... Désolé je me met a ton niveau biensur ...
Si tu savais le quart de se qu'il a dans son t23 tu comprendrais que le niveau n'est pas le même mais si pour certain sa amuse a se stade la, je vais aimer la suite lorsque se sera fini, la on entendra moins d'âneries ^^ c'est pas personnel hein .. Eu si en fête haha.
Bref ma poule c'est toujours bon d'avoir des réponses a des questions et non des critiques inutiles , fais tes modifs et vois pour passer sur un banc après , y'a bien un CT qui peu faire sa comme disais lecid .
Le réservoir peu être déplacer dans le coffre et le reste ailleurs mais noubli pas qu'on veu garder un minimum de confort

Donc là, désolé, mais on pose des questions parce qu’on trouve cela intéressant, et tout de suite vous expliquez que certains peuvent pas comprendre parceque ce n'est pas le même "niveau" ...

Alors non, faut rester sympa, et partager Wink
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 13:19
Oui on ne dira pas tout, vu que
Mogwai demande des infos pour la répartitions des masses et vu les commentaires utiles forcément qu'on ne veu pas blablater et tout deballer.
De 2, si tu fais la rapprochement lorsque j'ai dis se n'est pas le même niveau c'etais pas général mais au premier qui a fais les critiques , parce que tu sais dire qu'on est pas tolérant , qu'on garde sa pour nous , mais tu n'a pas fais non plus le rapprochement entre la première question de mogwai et la jolies phrase que un ton de léger foutage de geule sur le toit ouvrant ...
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 14:05
gasman a écrit: si tu fais la rapprochement lorsque j'ai dis se n'est pas le même niveau c'etais pas général mais au premier qui a fais les critiques , parce que tu sais dire qu'on est pas tolérant , qu'on garde sa pour nous , mais tu n'a pas fais non plus le rapprochement entre la première question de mogwai et la jolies phrase que un ton de léger foutage de geule sur le toit ouvrant ...

Si, j'ai fait le rapprochement, mais vous démarrez vite, on est pas la pour se foutre de vous, juste que bon, à première vue ça peut paraitre tellement inadapté de s'inquiéter de ce genre de choses sur une auto pas destinée à la compétition, que forcement on tourne ça en dérision ! lol!

Maintenant faites votre kiff, mais sachez que vous serez pas forcement pris au sérieux par tout le monde, quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un qui trouvera ça ridicule/inutile et qui va vous le dire, alors soyez ouverts, et ne vous braquez pas à la moindre blague les gars :/jap/:
Si je m'étais comporté comme ça quand j'ai monté mes voitures, bonjour les conflits............. Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Grrrr09

Allez une bonne bibine et on reprend le taf Transfert de masse sur t231 possible sur t23 272362
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 14:07
gasman a écrit:Oui on ne dira pas tout, vu que
Mogwai demande des infos pour la répartitions des masses et vu les commentaires utiles forcément qu'on ne veu pas blablater et tout deballer.

Et puis bon entre nous, compresser un ZZ, y a pas de "secret" hein, on se doute bien de ce qu'il y aura dessous pour que tout ça fonctionne et soit efficace... plein des pièces, pleins de réglages, pleins de trucs quoi cheers
mogwai49
mogwai49
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 915
Date de naissance : 01/06/1988
Age : 35
Celica : celica ts 2003 phase 2, celica st202, mr-2
Date d'inscription : 19/08/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 18:58
Je comprend lecid mais tu vois ceux qui achète un compresseur greddy ou blitz chez tout les marchand du coin, c'est aucun des 2 lol.
J’achète pas du plug and play ^^.
Mais merci pou vos réponses.
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 20:55
gasman a écrit:C'est exactement se que je disais, j'ai pas dis que tu avais faux, j'ai dis qu'il doit repartir ses masses et ensuite faire le poids au roues, si il fais le poids aux roues mais déplace le réservoir ou la batterie, sa n'a aucun intérêt. Tu accorde tes suspensions en fonctions des masses et non l'inverse, c'est pas tes suspensions qui gèrent les masses, c'est simplement un réglages de celles ci individuellement suivant le poids de chaque demi train .

Tout à fait d'accord Smile

Le truc, c'est que je ne savais pas que Mogwai allait modifier ses masses en enlevant ou déplaçant des éléments AVANT de faire son poids aux roues Wink

Je vais voir ce que je peux trouver sur les réductions de poids des T23, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner.
Je vous répond dans la semaine.

Robin, Mogwai : Essayez d'être un peu plus diplomates quand même quand vous écrivez.
Même si je suis conscient que certaines réponses peuvent énerver...
Contenu sponsorisé

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum