Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mar 30 Sep 2014 - 22:42
C'est surtout l'accumulation , certaines personnes critiques avant même d'avoir compris l'objet du post..
Dommage ces personnes font fuir ceux qui aide réellement sur un forum et qui peuvent expliquer clairement quelques chose qui ont déjà fais ou suivi de très près .

Bref pour mogwai c'est un kiff, pas le plus utile mais intéressant a faire.
Pour toi mogwai, a part le réservoir qui fais du poids et la batterie tu ne pourra pas faire plus.
Déplace seulement ta batterie pour gagner niveau compartiment moteur, enfin c'est mon idée .
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 0:23
Moi pour faire un transfert de masse, je tire le frein à main, ou je joue avec mes pédales, ça va plus vite Laughing
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 8:12
Pour réduire le poids, sans ruiner le confort :

- Le pilote ne doit pas être un gros lard ! En plus ça fera plaisir à votre conjoint(e). On peut gagner 10 à 20 kg sur le pilote grassouillet.
- Batterie de compétition plus légère (4kg au lieu de 10kg) Voir exemple ici
- Échappement plus léger (TTE/TRD)
- Supprimer la climatisation (à voir, parce que c'est du confort quand même)
- Remplacement des roues d'origine par des plus légères
- Retirer le cric d'origine
- Retirer la roue de secours (mais ça allège l'arrière, alors que c'est surtout l'avant qui est trop lourd)
- Rouler à mis plein d'essence
- Volant moteur Fidanza (4kg au lieu des 10kg d'origine)
- Kit gros frein avant / arrière (16-20kg de gagnés et des meilleures perfs !)
- Remplacer les plastiques de protection sous le moteur par une plaque aluminium BEATRUSH (meilleure aérodynamique, et meilleure aération donc refroidissement du moteur, et surtout protection du carter d'huile contre les débris sur la route) : 4.7kg au lieu des plastiques d'origine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Déconseillé (pour une voiture qui ne fait pas que de la piste) :
Je déconseille d'enlever les sièges avant car ils ont l'Air bag latéral, aussi on peut être embêté avec les assurances.
Si malgré tout cela ne te pose pas de problème, tu peux investir dans des coûteux sièges recaro de 4.5kg.
- Poids banquette arrière + sièges arrières : 17kg (pour moi c'est inutile car ça enlève 1 places pour un gain de poids ridicule).
- Poids d'un siège avant : 17kg (donc un siège avant pèse aussi lourd que la banquette arrière et les sièges arrières réunis !)

Je déconseille également de mettre un capot carbone, toujours à cause des assurances.

Je déconseille d'enlever toutes les moquettes, même si ça fait gagner 18kg.
C'est pas beau pour une voiture qui n'est pas destiné à faire uniquement de la piste.

Attention à ne pas enlever trop de poids sur l'arrière de la T23, car d'origine l'essentiel du poids est déjà sur l'avant du véhicule.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 9:34
gasman a écrit:C'est surtout l'accumulation , certaines personnes critiques avant même d'avoir compris l'objet du post..
Dommage ces personnes font fuir ceux qui aide réellement sur un forum et qui peuvent expliquer clairement quelques chose qui ont déjà fais ou suivi de très près .

Jayger n'a pas critiqué, ses propos ont mal été interpreté nuance.
En supposant que tu parles bien de lui puisque c'est parti de là (en tout logique sinon je vois pas de qui tu parles), c'est un membre qui apporte beaucoup au forum et qui aide énormément de membres.

Et comme le dit si bien LeCid, Peace & Love les gars :/jap/:

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 13:00
Merci Ô mon maître.
J'ai peut être été un peu taquin.
Mais je respecte ceux qui font des choses. Bonnes ou mauvaises.
Chacun son avis. Le tout étant de se faire plaisir.
C'est vrai que le réglage des amortos en fonction de la charge que chacun supporte est importante. Surtout pour rouler "sport".
Mais à mon sens le misérable poids d'un toit ouvrant ne va pas modifier perceptiblement la répartition des masses. En plus c'est au milieu de la caisse.
De toute les manières, une bonne prépa se fait "sur mesure"
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 16:16
Mince on ma enlever le droit a la surveillance du sujet... il est au point le forum on dirais ^^
Bien joué.
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 16:18
Tu as dû cliquer dessus sans faire exprès, ça arrive Wink
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Mer 1 Oct 2014 - 17:20
Non j'ai bien vérifier justement , depuis mon premier message j'ai pas reçu de mail après .
Bref pas grave retournons aux transfert de masse
Contenu sponsorisé

Transfert de masse sur t231 possible sur t23 - Page 2 Empty Re: Transfert de masse sur t231 possible sur t23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum