Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mar 30 Sep 2014 - 21:12
bien le bonjour à tous !

donc j'aimerais changer de collecteur d’échappement et par la suite faire une ligne en inox, j'ai cherché des collecteurs inox pour st182 je n'ai rien trouvé, vous me conseillez quoi ? garder mon colleteur d'origine et faire un ligne inox derrier où par exemple un collecteur de st202 serais mieux ? changer de diamètre? ma ligne actuelle commence à faire la gueule, surtout aux jonctions,je n'ai pas envie d'acheter des partis de ligne d'origine qui coûte cher surtout que pour vivre en Martinique les frais de port, octroi de mer plus la douane ça démonte No mon objectif serais d'avoir une ligne inox efficace mais qui ne fais pas un bruit de groupe n lol! donc avec un bon intermédiaire et terminale voila merci de m'avoir lue Wink
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mar 30 Sep 2014 - 21:50
Salut!! alors oublie le collecteur de ST202, la culasse est légèrement différente au niveau de l'alignement des conduits, ça passera pas Wink

pour le collecteur le mieux que je puisse te suggérer ce serait d'en trouver un d'époque en inox d'occaz...
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mar 30 Sep 2014 - 23:02
salut lecid ! merci pour ta réponse !

je suis fixé maintenant concernant le collecteur de st202 Wink

pour le collecteur inox d'occaz c'est le même que à l'origine ? apar ebay il y a quoi ?
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mer 1 Oct 2014 - 9:23
Je confirme pour le collecteur de ST202 Wink

Par ailleurs le collecteur d'origine n'est vraiment pas mauvais (il est même utilisé en général par ceux qui souhaite améliorer leur ST162), si tu ne trouves de bons collecteurs pour le remplacer, tu pourras toujours mettre de la bande isolante pour encore améliorer le tout (plus simple à faire sur celui d'origine que sur un spaghetti ^^)

Pour les collecteurs aftermarket je ne pourrais cependant pas te répondre car je n'ai eu jamais ressenti le besoin d'en mettre un sur mes 182.

Sinon pour le diamètre je te conseille de garder celui d'origine.
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mer 1 Oct 2014 - 11:43
Au jour d'aujourd'hui c'est un peu chaud d'en trouver un bon pour les st182... sur ebay c'est des bof qualité :/

Que l'a dit darkjill, il est déjà super bien fait d'origine! à mon avis si tu veux du gain, je te suggère plutôt de poser un decata et un silencieux plus "permissif" ... vior une ligne complète Wink

Sinon pour des gains sur un 3S-GE atmo, je vois pas quoi faire de plus en restant a budget raisonnable...

apres ca tape cher : arbres à cames, poulies, retouches de carto, augmenter la compression, changer de carburant...
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mer 1 Oct 2014 - 18:35
un grand merci darkjil et lecid pour vos réponses Very Happy
je vais écouter vos conseilles ! maintenant je sais que je peux laisser tomber le collecteur st202 ,garder le même diamètre  et je vais garder mon collecteur d'origine! du moins le retaper car j'avais une fuite d'échappement à la jonction du collecteur et du  2 en 1, voici des photos niveau collecteur :
(st182 phase1) collecteur d'échappement OUc6o4
(on peut constater à droite du deuxième trous le bord est bien attaquer par la rouille c'est la ou j'avais une fuite)  
et l'autre parti :
(st182 phase1) collecteur d'échappement Xmcg72

ps: désolé pour la qualité photo et la dimension j'arrive pas à agrandir l'image Evil or Very Mad

donc à cette endroit j'avais une belle fuite d'échappement, momentanément  j'avais mis de la patte à échappement ça marche nickel mais pour combien de temps ... lol!
j'ai penser à le recharger avec  de la matière en soudant  la ou ça a rouillé puis meulé vous en pensez quoi?

pour le décata pas besoin je suis en phase 1?! et j'ai bander le collecteur déjas Wink
et tkt lecid je veux pas préparé mon 3sge juste si je refais une ligne si je peux gratter des hp ou couple tant mieux Wink

donc faire une ligne inox à partir du collecteur d'origine avec le même diamètre et avec bien évidement un intermédiaire et un terminal serait   une bonne idée ?
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Mer 1 Oct 2014 - 20:55
tout à fait une bonne idée Wink
Contenu sponsorisé

(st182 phase1) collecteur d'échappement Empty Re: (st182 phase1) collecteur d'échappement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum