Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chris st182
Petit nouveau
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty [st182] question collecteur-ligne-admission

Dim 30 Nov 2014 - 22:47
salut a tous
apres recherche je n'ai pas trouver grand chose.....

je pensais coller a la celica un collecteur inox 5SFE ( apparament identique),une ligne inox sur mesure et une admission genre boite bmc avec prise d'air direct,ce sont apparament les seules modifs facile et peu couteuse a faire....

quel pourrait etre le gain sur un 3SGE gen 2 160CV de 1990 des idées???

LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Dim 30 Nov 2014 - 23:57
Pourquoi tu ne prend pas un collecteurs de 3SGE directement?
avatar
chris st182
Petit nouveau
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Lun 1 Déc 2014 - 9:33
LeCid a écrit:Pourquoi tu ne prend pas un collecteurs de 3SGE directement?

en faite j'avais regarder il y a longtemps et les collecteur 5sfe etait plus courant et moin cher et la en uk il y en a pour 3SGE pas cher effectivement....

mon but est d essayer de la liberer un peu sans grosse modif
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Lun 1 Déc 2014 - 11:20
Ok. Si je dis ça c'est que étant donné que la culasse est tout de même légèrement différente, sauf si quelqu'un à plus d'info, ce serait prendre le risque de par exemple plus pouvoir y mettre ta sonde lambda (si ce n'est pas au même endroit) ou de te retrouver avec le collecteur qui touche quelque part, ou qui n'est pas parfaitement ajusté avec la ligne...
Si je puis me permettre, je chercherais à ta place un collecteur de 3SGE de bonne marque, d'époque si je puis dire, sur le marché de l'occasion.
De temps en temps sur les forums anglais, ou les facebook de ces forums, y a des perles rares qui passent à pas cher Wink (moins de 200€)
avatar
chris st182
Petit nouveau
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Lun 1 Déc 2014 - 13:59
les modifs ne me font pas vraiment peur mon meilleur amis est soudeur tig alu/inox et il fait des lignes (c'est lui qui fera la mienne et si besoin modifiera le collecteur)

ma question est surtout de savoir si ca vaut la peine car 160cv en 1990 c'est deja pas mal! il y a t-il encore a gagner avec ces modif?au du moin lui donner un comportement moteur un peux plus nerveux
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Lun 1 Déc 2014 - 14:09
D'accord impec alors Smile
Oui le 3SGE t'as encore plein à y gagner! Collecteur + ligne c'est déjà un bon plan.
Prochaine étape, une paire d'arbres à cames + poulies réglables, ported head, reprog.
Tu peux à l'aise en sortir 180+ ...
avatar
chris st182
Petit nouveau
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2014

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Lun 1 Déc 2014 - 14:49
LeCid a écrit:D'accord impec alors Smile
Oui le 3SGE t'as encore plein à y gagner! Collecteur + ligne c'est déjà un bon plan.
Prochaine étape, une paire d'arbres à cames + poulies réglables, ported head, reprog.
Tu peux à l'aise en sortir 180+ ...

si selement leur boitier etait reprogrammable ca serait encore plus simple....pour l instant juste collecteur ligne et admi de prevu,en temps voulu je la passerais sur banc avant et apres ainsi on connaitra le gain Very Happy
Contenu sponsorisé

[st182] question collecteur-ligne-admission Empty Re: [st182] question collecteur-ligne-admission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum