Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 15:06
Salut la compagnie Smile

Bon voilà, je sais que j'ai ma G6 depuis pas longtemps, mais j'ai les doigts qui me démangent !!

Du coup j'ai réfléchis un peu à ce que je pourrais bien lui faire pour pouvoir en surprendre plus d'un avec ... et autant dire que le 4A-FE est certes bien, mais je viens de tellement plus puissant que je me sens comme frustré Laughing

J'aimerais dans l'idéal qu'elle sorte des bourrins facilement, sans trop de complications, et surtout le moins cher possible car sinon ma demoiselle va me faire un cinéma :?

Du coup j'ai réfléchis à la chose exactement dans l'odre ci dessous :


-Mettre un turbo ou un compresseur sur le 4A-FE :

ce serait ma préférence mais pour l'avoir déjà fait sur plusieurs moteurs, ça nécessite pour pas exploser le budget de fabriquer pas mal de trucs soit même, donc faut du matos (poste à souder, étau, disqueuse, meuleuse, perceuse...et un abris) et au final le matos explose le budget mdr

-Mettre une culasse de 4A-GE + calculateur de 4A-GE :

Ca pourrait être le plus intéressant niveau coût/perfs/difficulté.
Le problème c'est que la culasse de 4A-GE sur le bas de 4A-FE me sort un bloc à la compression dans les 7.0:1 du coup c'est minable, à moins d'ouvrir le bloc et de mettre les pistons de 4A GE ... mais à ce moment là autant mettre un 4AGE directement !

-Et pour le coût quitte a swapper, autant balancer un 3S-GE, d'autant qu'ils sont pas trop chers complets sur coincoin (même prix que des 4AGE) :

Là j'en appelle a ceux qui auraient des pistes. Car j'ai pas beaucoup de ressources là dessus sur le net !!
Bon j'en ais vu quelques unes, des G6 en 3SGE! mais elles sont propres à chez nous... du coup je sais pas trop si ça peut passer sans modifs trop grosses....
*les supports moteur, ça passe ou faut couper souder?
*la boite, je peux garder la boite 6 ? j'aimerais bien Sad
*le poid...quelle différence avec le 4A-FE ?

Voilà, vos avis, vos infos...sont le sbienvenus Smile
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 15:40
Bon apres recherches et confirmation par des amis anglais, c'est trop hard à faire...
Du coup je pense plutôt aller vers dans un premier temps un swap de 4A-GE complet (un redtop ce serait cool) voir un 20V si j'en trouve un lol
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 16:00
Pourquoi ne pas partir sur 7AGE ? Wink

Tu prends un 7AFE tu gardes le bas moteur, support et boite ça doit pas trop changer d'un 4AFE je pense (ça reste vraiment à confirmer hein ^^) tu choppes une culasse d'un 4AGE tu la mets sur ton bloc de 7AFE pour passer en double AAC en tête et tu obtiens un 4AGE d'une cylindrée supérieure (1.8l) mais sans la fragilité d'un réaléasage aussi important. Pour le reste je te laisse imaginer le potentiel du 7AGE Wink

Tu touches en elect., donc le faicseau et la gestion ne sera pas un soucis pour toi.
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 16:22
C'est vrai que l'idée d'un 1.8 peut être sympa... surtout à mettre un compresseur SC14 dessus par la suite ^^

Mais le truc c'est le taux de compression. car les culasses de 4AGE apparemment sont vachement creusées ! du coup un simple swap de culasse me fait tomber à 7:0 de CR ... sur un 4AFE . a voir sur le 7AFE, mais bon, dans l'idée vu qu'effectivement je touche en prog, j'aimerais tant qu'a faire partir directement sur du high comp pour tourner à l'E85 dans la finalité ^^
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 16:30
Faudrait que je regarde ce que ça donne comme CR, c'est une modif qui a été surtout effectué aux States.

Y a mathieudecarvalho qui a pas mal planché sur le sujet avant de finalement céder à la tentation d'un 3SGE sur son AT200, je pense qu'il pourrait t'apporter quelques infos Wink
LeCid
LeCid
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1125
Date de naissance : 31/03/1992
Age : 32
Celica : Toyota Corolla G6
Date d'inscription : 15/04/2014

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 1 Oct 2014 - 20:53
ok merci Smile
ohka
ohka
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 484
Date de naissance : 16/12/1989
Age : 34
Celica : st182
Date d'inscription : 16/04/2014

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Mer 27 Jan 2016 - 0:32
à mon humble avis je serais pour faire un swaap 4age black top avec sa boite 6 ! franchement pour avoir rouler en course ou tranquille sur la route c'est vraiment génial ! et le bruit des itb c'est vraiment kiffant Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? 871979
en plus la boite 6 joue beaucoup , c'est fou comment un bon étagement sa avance mieux ,
après au niveau des supports moteur et les cardans pour la g6 faut voir .... sur une ae82 on a du adapter juste le support moteur côté boite et pour le cardan ceux de la ae82 vont très bien
Contenu sponsorisé

Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ? Empty Re: Swaper un 3S-GE dans une corolla G6 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum