ST202 > ST205
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Capt. Mac JAYGER
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Vincent81
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ST202 > ST205
Mar 21 Oct 2014 - 22:54
Bonjour a tous,
Après 5 ans de bon et loyaux services, ma ST200 commence a fatiguer (320000Km).
Je viens de lui mettre un moteur "presque neuf" (150KKM) mais bon avec 50000Km/an, elle vas pas durer longtemps non plus.
La T20 étant toujours ma toyota préférée, et voulant un peu plus de chevaux sous la capot, j'ai comme projet de passer sur la ST205.
Ce modèle étant assez rare et cher (rien a moins de 13k€), j'ai la possibilité de me procurer une st202 pas trop cher et une st205 rally modéle UK pas trop cher non plus.
Croyez vous que je pourrais assez facilement passer le moteur+boite+pont ar de la ST205 dans la ST202 ?
Le moteur ça doit passer comme une lettre a la poste, mais j'ai un doute sur le pont AR.
Savez vous si ça a déjà été fait ?
@+
Vincent
Après 5 ans de bon et loyaux services, ma ST200 commence a fatiguer (320000Km).
Je viens de lui mettre un moteur "presque neuf" (150KKM) mais bon avec 50000Km/an, elle vas pas durer longtemps non plus.
La T20 étant toujours ma toyota préférée, et voulant un peu plus de chevaux sous la capot, j'ai comme projet de passer sur la ST205.
Ce modèle étant assez rare et cher (rien a moins de 13k€), j'ai la possibilité de me procurer une st202 pas trop cher et une st205 rally modéle UK pas trop cher non plus.
Croyez vous que je pourrais assez facilement passer le moteur+boite+pont ar de la ST205 dans la ST202 ?
Le moteur ça doit passer comme une lettre a la poste, mais j'ai un doute sur le pont AR.
Savez vous si ça a déjà été fait ?
@+
Vincent
Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 6:25
Nah, tu peux oublier ^^ ... moteur oui ça c'est bon.
Tout comme ses grandes soeurs, le châssis est différent ! À moins que tu commences à découper ton châssis ST202 tu peux oublier de la passer en 4x4
Tu peux toujours faire une GT-TWO mais le mode GT-FOUR non.
Tout comme ses grandes soeurs, le châssis est différent ! À moins que tu commences à découper ton châssis ST202 tu peux oublier de la passer en 4x4
Tu peux toujours faire une GT-TWO mais le mode GT-FOUR non.
- LeCidcelica
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Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 9:36
A moins de rendre la rallye street legal en y soudant les numéros de série de la 202... on faisait beaucoup ça sur des caisses reformées pour la casse. si c'est bien fait et la caisse repeinte, pas de problème.
après bon t'aura une carte grise volant à gauche avec voiture volant a droite ahah
après bon t'aura une carte grise volant à gauche avec voiture volant a droite ahah
Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 16:32
Oui, mais j'aurais un volant a droite :-(, ce que je ne veux pas sinon j'homologuerais une UK.
Pour rouler tout les jours avec, c'est pas terrible.
Je vais commencer par changer le moteur, puis, si j'ai du courage, je modifierais la caisse pour passer le pont. Ça été fait aux US d’après mes lectures sur le Net...
A moins que le changement de côté du volant soit plus facile ?
@+ et merci de vos réponses.
Pour rouler tout les jours avec, c'est pas terrible.
Je vais commencer par changer le moteur, puis, si j'ai du courage, je modifierais la caisse pour passer le pont. Ça été fait aux US d’après mes lectures sur le Net...
A moins que le changement de côté du volant soit plus facile ?
@+ et merci de vos réponses.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 17:03
Changement de côté de volant bien plus facile même si ça reste difficile...
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 21:50
Restera quand même le turbal bien en évidence sur le devant du moteur.
Ce sera difficile de le cacher à l'expert si un jour tu/on te cartonne.
Et là, Byebye l'assureur et bonjour les gros soucis ...
L'idéal serait de trouver une ST205 anglaise et de demander la double nationalité franco/britannique.
Ce sera difficile de le cacher à l'expert si un jour tu/on te cartonne.
Et là, Byebye l'assureur et bonjour les gros soucis ...
L'idéal serait de trouver une ST205 anglaise et de demander la double nationalité franco/britannique.
- LeCidcelica
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Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 22:28
Vincent81 a écrit:
A moins que le changement de côté du volant soit plus facile ?
@+ et merci de vos réponses.
à mon avis, ce sera le plus simple pour toi!
tu mets tableau de bord+volant+crémaillère de la 202 dans la 205 et c'est réglé
tu aura probablement juste quelques fils du tdb à rallonger/raccourcir mais à mon avis, c'est le plus simple.
au final te reste à déplacer les plaques d'identification d'une caisse à l'autre, proprement soudé.
dans tout les cas le swap initial que tu voulais faire est tout autant illégal donc autant swaper le volant lol
Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 22:33
A mon avis; il ne doit pas y avoir beaucoup d'expert d'assurance qui savent faire la différence entre une 202 et une 205. Ou alors pas de bol de tomber sur un fan de toyota ;-) si jamais il investigue pour une voiture non coté.
Re: ST202 > ST205
Mer 22 Oct 2014 - 22:47
- LeCidcelica
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Re: ST202 > ST205
Jeu 23 Oct 2014 - 8:16
Bah faut voir ce que tu préfère, mais pour garder le 4WD je garderais la caisse 4WD complète, moins de taf je trouve
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ST202 > ST205
Jeu 23 Oct 2014 - 11:47
Enter 2 moteurs atmo, il faut être connaisseur, en effet.
Par exemple avec le Beams de la SSIII.
Mais entre un moteur atmo et un turbo, c'est pas très compliqué.
Il ne faut pas prendre les experts pour des andouilles.
Quoique des fois ...
Par exemple avec le Beams de la SSIII.
Mais entre un moteur atmo et un turbo, c'est pas très compliqué.
Il ne faut pas prendre les experts pour des andouilles.
Quoique des fois ...
- Acorahc
- Nombre de messages : 138
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Re: ST202 > ST205
Jeu 23 Oct 2014 - 14:29
Re: ST202 > ST205
Jeu 23 Oct 2014 - 19:08
Oui, mais ça implique :
1-Démonter le moteur (OK, il fallait bien)
2-Enlever tout les tuyaux sur le panneau
3-Enlever le faisceau électrique
4-Enlever le tableau de bord et toutes les garnitures (pire que démonter un moteur :-()
5-Dessouder l'un et le re-souder dans l'autre.
--Puis 4,3,2,1...dans l'autre sens.
1-Démonter le moteur (OK, il fallait bien)
2-Enlever tout les tuyaux sur le panneau
3-Enlever le faisceau électrique
4-Enlever le tableau de bord et toutes les garnitures (pire que démonter un moteur :-()
5-Dessouder l'un et le re-souder dans l'autre.
--Puis 4,3,2,1...dans l'autre sens.
- KiLvaNCelicaiste confirmé
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Re: ST202 > ST205
Ven 24 Oct 2014 - 14:02
Mais toujours plus simple que de modifier une caisse FWD en 4WD...
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ST202 > ST205
Lun 27 Oct 2014 - 9:08
Vincent81 a écrit:Pour rouler tout les jours avec, c'est pas terrible.
As-tu au moins essayé pour dire ça ?
Re: ST202 > ST205
Lun 27 Oct 2014 - 21:05
Non, mais techniquement parlant, comme je double beaucoup, ça ne doit pas être pratique.
Pépère derrière tout le monde, ou pour seulement la ballade, je dis pas, mais bon...
Pépère derrière tout le monde, ou pour seulement la ballade, je dis pas, mais bon...
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Re: ST202 > ST205
Mar 28 Oct 2014 - 9:23
Ce sont des préjugés alors, même pour doubler.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: ST202 > ST205
Mar 28 Oct 2014 - 12:46
En doublant sur la bande d'arrêt d'urgence, le problème est réglé ...
- DARKJILVétéran Celicaiste
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Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007
Re: ST202 > ST205
Mar 28 Oct 2014 - 12:59
Re: ST202 > ST205
Mar 28 Oct 2014 - 20:52
Tout est faisable avec pas mal de ronds mais si vraiment tu veux une ST205 et que tu n'as pas le budget pour une LHD, part sur une RHD (UKdm de préférence, VIN à 17 chiffres) et passe par la case homologation.
Calcul bien ton coup cela dit car les démarches pour la mise en conformité, généralement phares, jantes avec bonne taille de pneus et échappement (si non origine) + DREAL et UTAC coutent vite bonbon...au final tu auras une auto homologuée mais en RHD...ce qui peut aussi plaire c'est selon les gouts de chacun au final.
Maintenant l'idée de swapper ton ST202 avec une 3SGTE cela se défends mais là aussi ça va coincer niveau budget car le swap engendre un gros travail sur le châssis et rends ton auto full illégale (pire qu'une auto "stock" avec un échappement et 4 jantes en 17')
Si tu roules beaucoup c'est un paramètre à prendre en compte surtout dans notre cher et beau pays
Calcul bien ton coup cela dit car les démarches pour la mise en conformité, généralement phares, jantes avec bonne taille de pneus et échappement (si non origine) + DREAL et UTAC coutent vite bonbon...au final tu auras une auto homologuée mais en RHD...ce qui peut aussi plaire c'est selon les gouts de chacun au final.
Maintenant l'idée de swapper ton ST202 avec une 3SGTE cela se défends mais là aussi ça va coincer niveau budget car le swap engendre un gros travail sur le châssis et rends ton auto full illégale (pire qu'une auto "stock" avec un échappement et 4 jantes en 17')
Si tu roules beaucoup c'est un paramètre à prendre en compte surtout dans notre cher et beau pays
- KazGTFOURceli
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Re: ST202 > ST205
Mer 29 Oct 2014 - 16:38
+1Angelmind a écrit:Tout est faisable avec pas mal de ronds mais si vraiment tu veux une ST205 et que tu n'as pas le budget pour une LHD, part sur une RHD (UKdm de préférence, VIN à 17 chiffres) et passe par la case homologation.
Calcul bien ton coup cela dit car les démarches pour la mise en conformité, généralement phares, jantes avec bonne taille de pneus et échappement (si non origine) + DREAL et UTAC coutent vite bonbon...au final tu auras une auto homologuée mais en RHD...ce qui peut aussi plaire c'est selon les gouts de chacun au final.
Maintenant l'idée de swapper ton ST202 avec une 3SGTE cela se défends mais là aussi ça va coincer niveau budget car le swap engendre un gros travail sur le châssis et rends ton auto full illégale (pire qu'une auto "stock" avec un échappement et 4 jantes en 17')
Si tu roules beaucoup c'est un paramètre à prendre en compte surtout dans notre cher et beau pays
Même si je suis mal placé pour parlé de swap et caisse street légal
Je pense surtout que le travail et le temps que ça va te prendre ne te couteras pas moins chère qu'une homologation d'une véritable st205 (même si je c'est que ça peut être long et onéreux), tu auras au moins une caisse légale et tu rouleras l'esprit tranquille
Va te falloir découpé le planché pour créé un tunnel et ça va pas être une mince affaire, en plus soudure = zone fusible, en cas de pépin c'est la que ça lâchera en premier donc tu fragilisera ta caisse (si mal faite bien sûr mais c'est un risque a prendre en compte je pense)
En cas de pépin ça t'éviteras des poursuite judiciaire s'il découvre l'affaire et un réel remboursement de la valeur de ta caisse en cas d'accident. tu te doute bien qu'un expert va pas te payé un cardans arrières pour ta st202 puisque tu n'es pas sensé en avoir
En cas d'expertise il se rendrait forcement compte de ça
et le turbo idem tu pourras pas le caché
Avec ta carte grise un expert a accès a beaucoup de chose, type mine etc sont autant d'élément qui lui indiqueront les caractéristique de ta caisse (traction et atmo en l'occurrence), faut pas croire qu'il font une expertise d'une voiture sans la connaitre
Dés que tu prend conscience de ça c'est a toi de voir si le jeu en vos la chandelle
Pour ma part je roule swappé et je c'est que si les bleus s'en aperçoivent :/giro/:
bas j'aurais plus cas pleuré donc je roule très très peu sur routes
Après le projet est intéressant donc je demande a suivre
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