Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Sam 17 Oct 2015 - 21:41
Reste plus qu'à roder tout ça. Bravo !
avatar
vrshape
Petit nouveau
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2015

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 18 Oct 2015 - 15:04
Pour le rodage je pense que ce sera à la charge du futur propriétaire. Je vais malheureusement m'en séparer mais au moins je laisse une voiture avec un moteur nickel. Et en plus la voiture n'a que 91000km d'origine. Sans doute une des moins kilométrées sur le marché. En tout cas actuellement sur leboncoin, de ce modèle là la moins kilométrée affiche 120000km.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 18 Oct 2015 - 15:43
Effectivement elle est comme neuve ! ça aura été un beau boulot tout ça, c'est dommage que tu ne puisses pas plus en profiter !

En tout cas merci à toi pour ce très bon reportage photos Wink. J'en garde une copie sur mon ordi (ainsi que tout les autres tutos étant présents sur le forum) au cas où les photos viennent à disparaitre.
avatar
vrshape
Petit nouveau
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2015

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 18 Oct 2015 - 21:20
mon reportage photos c'est ma contribution à votre forum. Dans la mesure où j'avais programmé de refaire le moteur, autant en faire profiter tout le monde. ça peut également donner des idées à d'autres ayant l'appréhension de se lancer dans une restauration mécanique. Aujourd'hui j'ai nettoyé le compartiment moteur. ça claque!
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1565
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 18 Oct 2015 - 22:07
Ah bé oui c'est "éblouissant" et ta contribution est vraiment sympa refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 871979 même si pour ma part je n'ai pas le matériel, l'environnement, et les connaissances suffisamment affirmées pour me lancer dans une telle rénovation.

J'espère que tu resteras sur le forum

avatar
vrshape
Petit nouveau
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2015

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Sam 31 Oct 2015 - 21:41
ça y est, elle est en vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je resterai volontiers sur votre forum
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 1 Nov 2015 - 15:29
Excellent le billet pour la Corse çà c'est une bonne initiative de ta part pour découvrir "Kallisté" qui en vaut vraiment la peine refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 871979
avatar
vrshape
Petit nouveau
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2015

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Dim 1 Nov 2015 - 19:02
Pour un amateur du forum le prix mini que je me suis fixé est de 3500€. Je n'ai malheureusement pas le nombre de messages suffisants (50) pour mettre mon annonce dans la section vente.
Voici ce que j'y aurais mis.
Je mets en vente ma Toyota Celica modèle AT200 1800cc de 115cv. C'est un modèle de juin 1998.
La voiture fonctionne parfaitement avec un cpntrôle valide de moins de 6 mois donc le véhicule est immatriculable immédiatement.
Ma Celica a bénéficié d'une remise en état complète du moteur. Les coussinets de bielles sont neufs. Les segments également. Tous les joints (joint de culasse, d'admission, d'échappement, joints spi) ont été mis en neuf. La distribution et la pompe à eau ont été mises neuves. Enfin le démarreur a également été mis en neuf. Vous repartez donc avec un moteur proche du neuf.
L'intérieur est en très bon état. Les sièges avants ont été remplacés par des baquets neufs. Les moquettes sont en très bon état malgré leur âge. La voiture est équipée de rétroviseurs électriques, des vitres électriques, d'un vérouillage centralisé.
La carrosserie est correcte pour une voiture de 17ans. Seul l'aile avant conducteur a prix un petit coup suite à une manoeuvre dans un parking. La voiture est équipée de magnifiques jantes alu en 163.
La voiture affiche à peine 91000km. ça fait de cette toyota le modèle AT200 le moins kilométré actuellement en vente sur le boncoin. La voiture est côté 8450€ avec son kilométrage. Je m'en sépare pour 3990€. C'est donc une excellente affaire. Le véhicule est en Corse mais je peux le livrer sur Marseille Nice ou Toulon sans soucis. Enfin si vous souhaitez venir le chercher en Corse, je vous offre le voyage sur la base d'un billet Paris Corse soit 200€.
Enfin j'offre avec la voiture un second moteur parfaitement rerstaurable (une soupape cassée).
N'hésitez pas à me contacter. Je réponds aux mails et aux sms même si je privilégie le téléphone. Demandez moi mes coordonnées en MP. Cordialement

Place aux photos.
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1565
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1567
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1627
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1628
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1629
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1630
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1632
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1633
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1640
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1641
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1643
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1644
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1645
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 IMG_1646
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 6A6YfDR
refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 AWqp7wD
Contenu sponsorisé

refection moteur Toyota Celica 7AFE - Page 2 Empty Re: refection moteur Toyota Celica 7AFE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum