Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Benjy2636
Benjy2636
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/07/1994
Age : 29
Celica : st 182 st 185
Date d'inscription : 28/04/2020

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Probleme Moteur Toyota Célica st185

Mer 29 Avr 2020 - 9:38
Bonjour je suis actuellement en train de restaurer une Toyota Célica ST185 et le soucis que j'ai c'est que en roulant quand la voiture commence a être chaude si j'accélère a fond arriver a un certain régime moteur environ vers 4 500 tour la voiture arrête d'accélère comme si j'était aux rupteur alors quelle peux monter encore plus aux dans les tour car je suis loin de la zone rouge encore et du coup j'ai remarquer que quand ça me fait ça si je relâche un peux l'accélérateur jusqu'à 4 000 tour et que je réaccélère de suite elle reprend ces tour normalement ça me fait plus la coupure a 4 500 tour . Donc je voulais savoir si vous avers déjà u le cas sur vos Célica Turbo et si vous avais une idée d'où ça pourrait venir histoire de me guidée dans le diagnostique car je connais pas trop encore c'est moteur turbo je connais un peux plus les moteur sen turbo car j'ai aussi une ST182 . Merci par avance Very Happy
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Re: Probleme Moteur Toyota Célica st185

Mer 29 Avr 2020 - 10:39
Bonjour, je déplace le sujet dans la section moteur T18 car pas posté au bon endroit.

As tu le voyant diagnostique allumé ?
Vérifie tous les serrages des colliers de l’admission, ça sent la prise d’air.
Vérifie les du débitmètre jusque au papillon de gaz

Tu as fait quoi comme travaux de restauration ?
Benjy2636
Benjy2636
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/07/1994
Age : 29
Celica : st 182 st 185
Date d'inscription : 28/04/2020

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Re: Probleme Moteur Toyota Célica st185

Mer 29 Avr 2020 - 11:02
Ah ok désolé je suis nouveau je savais pas ou poster.
Non pas de voyant moteur allumé
Ok je regarderai ça Merci
La je vais faire une peinture complète mais avant j'ai fait une bonne révision moteur vidange tout les filtres bougies courroie etc et je voudrais régler le problème avant de tout démonter pour la carrosserie et après l'intérieur à juste besoin d'un bon nettoyage le plus de boulot c'est la carrosserie un peux de rouille de surface
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Re: Probleme Moteur Toyota Célica st185

Mer 29 Avr 2020 - 12:32
Je dirais bien prise d'air aussi.

Tu peux essayer de faire un diag, dans ta baie moteur tu as une petite boite avec écrit diagnostic dessus, tu shuntes les bornes E1 et TE1, et tu mets le contact, le voyant moteur va clignoter, à partir de là il faut compter les clignotements pour avoir un code erreur (si il y en a un.)

Voici la manip : https://celica.forumpro.fr/t18054-les-dessous-de-la-prise-obd1
Benjy2636
Benjy2636
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Date de naissance : 04/07/1994
Age : 29
Celica : st 182 st 185
Date d'inscription : 28/04/2020

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Re: Probleme Moteur Toyota Célica st185

Mer 29 Avr 2020 - 14:37
Ok j'ai déjà entendu parler de la manipe mais j'ai pas essayé j'essaierai ça et je vais contrôler mon circuit d'admission complet. Merci pour l'aide
Contenu sponsorisé

Probleme Moteur Toyota Célica st185 Empty Re: Probleme Moteur Toyota Célica st185

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum