- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Date de naissance : 14/12/1972
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Date d'inscription : 31/01/2007
Ouvrir un feu arrière
Dim 3 Jan 2016 - 15:03
Ces conseils concernent les feux arrières de ma T20, mais sont certainement valables pour les autres générations.
Il y a 10 ans, afin d'avoir des clignotants blancs à l'arrière, j'avais ouvert les feux pour retirer les cabochons oranges vissés à l'intérieur.
Malheureusement, je n'avais pas pris la peine de parfaire l'étanchéité et je me suis retrouvé dernièrement avec 2 cm d'eau à l'intérieur.
Je pensais que le laveur haute pression était le seul coupable.
Mais c'est l'étanchéité du feu qui était défectueux car j'ai retrouvé de la condensation peut de temps après suite à une averse.
La fixation des 2 parties est réalisé par des clips et l'étanchéité par une colle à chaud.
Pour ouvrir le feu, il suffit de chauffer celui-ci au four à 80°C environ pendant 10-15 mn sur du papier sulfure.
Attention, car même si les pièces sont un peu chaudes au touché, on arrive à les tenir à main nue pour les séparer. Mais à 70°C, la peau "brûle".
J'en ai eu la confirmation car j'ai choppé des ampoules.
Le port de gants est conseillé !
La colle étant souillée par de la terre, j'ai préféré la retirer.
Très pénible car en refroidissant, la colle durcie et elle est très collante. J'ai remis les parties à plusieurs reprises dans le four.
Pour refaire l'étanchéité, j'avais le choix entre remettre de la colle à chaud ou mettre du joint polyuréthane (colle à parebrise).
La colle à chaud est en générale dure et peu collante, contrairement à celle présente.
J'ai donc préféré utiliser le joint polyuréthane. Marque Sika FC-11
C'est adhérent, ne fait pas fondre les plastiques (essai réalisé) et cela reste mou. Donc parfait.
L'inconvénient c'est que c'est long à sécher.
Il y a 10 ans, afin d'avoir des clignotants blancs à l'arrière, j'avais ouvert les feux pour retirer les cabochons oranges vissés à l'intérieur.
Malheureusement, je n'avais pas pris la peine de parfaire l'étanchéité et je me suis retrouvé dernièrement avec 2 cm d'eau à l'intérieur.
Je pensais que le laveur haute pression était le seul coupable.
Mais c'est l'étanchéité du feu qui était défectueux car j'ai retrouvé de la condensation peut de temps après suite à une averse.
La fixation des 2 parties est réalisé par des clips et l'étanchéité par une colle à chaud.
Pour ouvrir le feu, il suffit de chauffer celui-ci au four à 80°C environ pendant 10-15 mn sur du papier sulfure.
Attention, car même si les pièces sont un peu chaudes au touché, on arrive à les tenir à main nue pour les séparer. Mais à 70°C, la peau "brûle".
J'en ai eu la confirmation car j'ai choppé des ampoules.
Le port de gants est conseillé !
La colle étant souillée par de la terre, j'ai préféré la retirer.
Très pénible car en refroidissant, la colle durcie et elle est très collante. J'ai remis les parties à plusieurs reprises dans le four.
Pour refaire l'étanchéité, j'avais le choix entre remettre de la colle à chaud ou mettre du joint polyuréthane (colle à parebrise).
La colle à chaud est en générale dure et peu collante, contrairement à celle présente.
J'ai donc préféré utiliser le joint polyuréthane. Marque Sika FC-11
C'est adhérent, ne fait pas fondre les plastiques (essai réalisé) et cela reste mou. Donc parfait.
L'inconvénient c'est que c'est long à sécher.
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